Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > Changer de machine, c’est un petit pas pour le pc mais un grand bond dans la (...)

Changer de machine, c’est un petit pas pour le pc mais un grand bond dans la merde pour l’humanité.

mardi 17 octobre 2006

Réduire nos déchets est une priorité. Nous qui consommons allègrement puces, écrans, imprimantes plus vite que nous n’arrivons à extraire les composants de notre terre. Nous ne sommes pas une minorité que le dernier pc ne fait pas que faire rêver. Tout au moins sans que notre rêve déclenche des cauchemars chez notre banquier. Mais dans notre entourage il y a des besoins que le libre peut aider à combler avec le recyclage des machines envers ceux qui n’ont pas forcement beaucoup de moyen.

D’ou le projet de récupération de vieux ordinateurs. Vous trouverez plus d’nfo sur le wiki à l’adresse : http://www.linux-nantes.org/wikini/wakka.php?wiki=RecyclAge

En attendant, si vous vous demandez si c’est bien « utile ». Je vous propose de ressortir un vieux lien mais toujours oh combien d’actualité.

Vous laisserez à ceux qui auront payé votre retraite, un héritage. Non, bande de requins je ne parle pas de votre compte en banque mais quelque chose de plus précieux car elle est unique dans notre système solairee. Oui, je parle du patatoide plus connu sous le nom de "Terre".

Et je suis certain que vous êtes d’accord avec moi si je dis que votre « mode de vie » est « normal ». Qu’il est celui que tout un chacun devrait avoir. Alors prenez cinq secondes pour aller établir votre empreinte écologique et voir combien il faudrait de terre unique pour que tout le monde « vive comme vous ».

http://www.myfootprint.org

Puis une fois terminé, direction le wiki pour nous aider au projet de récup de vieux ordiinateurs.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0