Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > Comptez-vous !

Comptez-vous !

samedi 3 janvier 2004

A l’aube de cette nouvelle année, et dans la catégorie des bonnes résolutions, il serait bien que chacun pense à se compter !

En effet, le projet Linux Counter existe pour référencer les utilisateurs de Linux dans le Monde. Ce projet est très important pour montrer à tous que notre OS favori progresse régulièrement !

Vous pouvez même y enregistrer vos machines (ce qui permet d’avoir quelques stats) voire y installer un script de mise à jour automatique qui permettra de mettre à jour automatiquement les infos sur votre machine et de tenir à jour des stats sur les uptime...

Enfin, si vous souhaitez rester discret, le projet vous laisse la possibilité de ne pas diffuser votre adresse, ni même votre nom, mais de vous compter quand même.

Pour info, selon ce projet, voici quelques stats :
- la France est en valeur absolue des utilisateurs (derrière la Pologne et devant l’espagne) ;
- la France est 3° en valeur absolue des machines (derrière l’Allemagne et devant le Royaume Uni)
- Elle est 32° en densité d’utilisateurs (devant le Liechtenstein et les états-unis, derrière San Marino et l’Australie).
- Dans le monde, on a recensé 133 090 utilisateurs et 126 432 machines. Selon l’auteur, cela signifie qu’il devrait y avoir 18 millions d’utilisateurs.

Chez nous, le compteur recense 135 utilisateurs de Linux en Loire-Atlantique.

Alors pour la nouvelle année, comptez-vous !

Voir en ligne : Linuxcounter

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0