Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > France Culture et le Libre analysent la sécurité de Windows

France Culture et le Libre analysent la sécurité de Windows

lundi 13 octobre 2003

En ce dimanche midi, « science frictions » a abordé les problèmes posés par l’absence de sécurité sous Windows. Les invités, R. Di Cosmo et F. Couchet emblème de l’univers du libre, expliquent — en l’absence de Microsoft qui a décliné l’invitation — les conséquences pesantes et la stratégie que couve l’insécurité des produits la firme de Redmond.

Bien entendu, ils en profitent pour présenter l’alternative libre afin de faire tomber quelques préjugés et mettre en avant la grande sécurité qui lui est inhérente. Au format realaudio, l’émission s’écoute rapidement et laisse entrevoir la véhémence de ses intervenants propre aux « chargés de com’ » passionnés ;-) Cependant, le discours reste encore trop technique à mon goût et il faut encore travailler ce point vis-à-vis du grand public.

On retiendra : le design « Fisher Price » du dernier Windows qui tend à présenter l’informatique comme un jouet : l’utilisateur doit se *responsabiliser* et ne pas se laisser manipuler par tout ce que l’éditeur veut bien lui faire croire.

Voir en ligne : Page de l’émission

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0