Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > Graver c’est bien, savoir ce qu’il y a dessus c’est mieux et avec lightscribe (...)

Graver c’est bien, savoir ce qu’il y a dessus c’est mieux et avec lightscribe c’est geek.

mercredi 18 octobre 2006

Qui n’a jamais eut à pester du fait d’un manque de sauvegarde. Voilà comment l’on devient un graveur compulsif qui sauvegarde tout car nous avons déjà presque tous fait « la grosse connerie en tant que root et forcement l’on a plus les moyens de payer une bière à tous les collègues ».

D’autant moins que nous devons payer l’infame taxe sur les medias pour que le pov « jhonny » puisse continuer à partir en Belgique ou les impôts sont moins chers (pardon ou sont ses racines arf). Il est temps de faire des économies.

Et comme la quantité de donnée à conserver et archiver n’ayant pas tendance à diminuer, il est souvent dur dur de s’y retrouver. Surtout pour ceux qui ayant une écriture déplorable ne font que mettre « mp3 » sur les cd. Oups pardon, personne ne note mp3 vu que ce n’est pas beau. Mais il arrive que l’on doive noter « sauvegarde de mes spams^W courriers », original de ma thèse, mon livre de cuisine, base de donnée de mon blog, divx du dernier film (oups là non plus interdit). Enfin bon vous m’avez compris.

La technologie lightscribe est donc bien pratique en permettant de sérigraphier directement sur le disque les informations concernant leur contenu. Malheureusement le petit monde linux était confronté à un petit problème dans le sens ou les seuls solutions viables étaient payantes.

La société lacie bien connu pour son coté joueur au niveau design de son matériel vient de sortir un produit qui enchantera ceux qui ont la dur tâche de relire ce que vous avez bien pu vouloir noter sur ce bon dieu de cd qui traîne au milieu d’une centaine d’autres. Elle offre gratuitement un petit utilitaire permettant d’utiliser les graveurs compatible lightscribe depuis linux. Cette solution n’est malheureusement pas open source, droit des brevets oblige. Néanmoins lacie a décidé d’aider les développeurs de k3b (solution open source pour les cd) en leur fournissant une aide matériel.

Tags : geek, gravage, kde, linux (copyleft) http://ln.sortilege.net

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0