Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > Les FAI menacent de Couper l’accès aux contenus

Les FAI menacent de Couper l’accès aux contenus

mardi 13 janvier 2004

En réponse au vote des députés en deuxième lecture (voir la brève correspondante), les principaux Fournisseurs d’accès Français (Wanadoo, Club-Internet, AOL, ...) menacent de devoir couper l’accès « aux services hébergés, comme les pages personnelles, les forums ou les albums photo ». L’association des FAI revendique 2 millions de pages personnelles et 20 millions de visites par mois.

Pour Jean-Claude Demas, pdg de Wanadoo France, comme pour les dix autres grands fournisseurs d’accès participant à cette conférence, "Cédant aux sirènes des majors du disque qui souhaitent éradiquer le piratage de la musique sur internet, le gouvernement et l’Assemblée nationale ont confirmé leur choix d’instituer le filtrage d’internet dans notre pays. Cette mesure, qui restait jusqu’à présent le privilège d’Etats peu démocratiques comme la Birmanie, la Chine ou l’Iran, est inefficace et entraînera des coûts exorbitants".

Cette action, associée à la mise en ligne d’une pétition nationale, est destinée à faire pression sur les Sénateurs qui doivent revoir le texte en seconde lecture en Février.

Vous êtes fortement invités à signer leur pétition !

Vous pouvez voir :
- La News sur Yahoo ! (source AFP).
- La lettre ouverte de l’AFA
- La liste des personnes présentes
- La pétition

Voir en ligne : La Pétition

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0