Tux aux hermines
Accueil du site > L’événement > Mandrake 10.0 Official

Mandrake 10.0 Official

mercredi 26 mai 2004

La distribution Mandrake est la distribution GNU/Linux la plus accessible pour le grand public et compte parmis les distributions les plus simples à installer et les plus complètes. Cette nouvelle version 10.0 Official est toujours compatible LSB et est 100% Libre, ce qui vous assure une totale compatibilité avec les autres distributions Linux de qualité.

Voici 3 mirroirs français où vous pourrez télécharger les images ISO des 3 CDs de la distribution Mandrake 10.0 Official :

- ftp.rpmfind.net (Lyon)
- ftp.club-internet.fr (Paris)
- ftp.free.fr (Paris)

7 Messages de forum

  • > Mandrake 10.0 Official 4 juin 2004 05:34, par Arithmos

    Helu à tous les Nunuxiens et Nunuxiennes,

    Aprés une très longue absence, je suis de retour, rempli de joie et de bonnes nouvelles,"les mauvaises je me les gardes :)

    EFFECTIVEMENT Mandrake 10 OFFicial est d’une très bonne facture. Je peux enfin crieeeeerrr haut et FOORRT que mdk10 surpasse largement windows 2000, XPette ,) et peut-être NT( à débattre ).
    Commençcons par les points noirs de l’OS :

    1)Plantage sur bootcd, niveau graphique,le lecteur bloque au lancement de l’install.(lecteur cdr pas tous jeune,peut -être la cause)
    - Soluce:Essayer avec le leceur de Dsk7, si pas de lecteur Dsk7, à débattre...

    2)Plantage après reboot fin install, au niveau graphique. Problème sur les pilotes fglrx radeons proposé par l’autoconfigue pour ma radeon 9200vivo.MMMmm,j’ai eu donc écran noir et sans lecteur de Dsk7 j’ai pas su quoi faire.
    - Soluce:TOUJOUR vérifier l’auto-configue proposé par le service d’installation MDk10.
    Décocher la case, lancer l’interface graphique au démarrage, qui sait.
    POur ma part j’ai R’fait une install :(

    3)L’interface Graphique KDE3 manque d’originalité, quelques soucis avec les droits utilisateur en mode graphique, par exemple sur les droits de suppression des fichiers ou de glisser-déplacer. Pour un débutant lambda c’est assez déroutant, la configuration des droits est difficile à cerner au premier abord,... chmod —with-Tu m’as pris pour un noob !!??
    rm -d -f -r /proc, tout le monde devraient essayer ,) shred en cas de doute :)
    Quoiqu’il en soit la gestion des droits et bien plus puissante que sous windows.

    4)PAS DE PILOTE POUR MA CANONi250, :-0 !!!
    En tous cas pas encore et cela semble mal parti.Canon ne propose aujourd’hui aucun pilote canoni250 pour Nunux.
    - Soluce:Se procurer le pack TurboPrint, accessible aus possesseurs de Mdk10 PowerPack Off.ou bien en achetant les pilotes ???!!!!ET OUI "arfff" pour la maudite somme de : http://www.zedonet.de/shop-tplinux.html , avec un site en allemand, j’y ais rien compris ,( en tous cas j’ai bien vu le EUR :
    /
    - 2èmeSoluce : Jetter ma canon et acheter autre chose, choisissez une epson pour du Nunux, sa facilite les choses.

    5)"GUI !!!! Deuxième..."
    J’allais oublier, que de bugs en tous genres et qui ne devraient plus être aujourd’hui sous kde, des glisser-coller qui n’existent pas entres les différents services lancés.
    J’ai essayé gnome, je l’ai abandonné de suite, encore moins parlante que kde. Il parait pourtant que c’est pas mal. A débattre,...

    6)RPM sinon....
    ...tar.gz,gzip, et bien d’autres. Et là,je vous souhaite de ne pas être HAsmatique, car c’est une histoire à rebondissement, avec du suspens et du vrai, des lignes obscures, un fond noir sur texte rythmé, de l’angoisse, une atmosphère à la Hitchcock, à vous couper le souffle.
    La compile à partir de sources c’est vraiment pas facile pour un débutant mais c’est pas non plus irréalisable.
    Bravo à RPMDrake, c’est vraiment extra.

    MMMMMMm, doit bien y avoir d’autres problèmes !!!,...."4h30 du mat, quand nunux me tiens...."
    Les bons points : MDk10 UN SYSTEME STABLE,
    UN GRAND PAR POUR LINUX, UN GRAND PAS POUR L’HUMANITE, rien à voir avec MDk 9.2.
    Un grand BRAVO à toute l’équipe mandrake linux.
    Windows peut rentrer aux vestiaires, il vient d’être coiffé au poto.

    Sous MDK10 toute une gamme de logiciels peut-être installable sans aucun problème via RPM, tous très performants. Pas besoin d’aller se prendre au piège des sharwares ou logiciels démo, infestés de spywares entre autre.

    — -Je respire libre sous nunux ---

    Voili, voilou, j’vais po tarder à me coucher, encore quelques pitites infos persso :

    J’ai par rapport à mon assoc., section musique, décidé de monter une station, WorkStation Audio-video, Yeeaahh...t’as le swing baby...

    J’ai donc téléchargé le noyau proposé par THAC rpm MDK10. Du fait d’un problème de freeze au shutdown, j’ai du reconfigurer le kernel."Ca sent l’Vinaigre !!!! :)"

    Ke NENI, j’ai réussi et par la même occasion j’ai viré tous les modules dont j’avais pas l’utilité, j’ai optimisé le kernel.
    On malaxe le tous, une bonne dose de patience, de chance et Reboot.

    CA FONCTIONNE, en tous cas dans le syslog tous semble, pour ma modeste connaissance,être correcte.
    J’ai donc installé quelques THAC RPM logiciels. Certains ne sont pas téléchargeable dû à un problème dont je n’ais pas l’explication, peut-être une histoire de librairies.
    J’essaye donc en ce moment d’installer des sources mais je rencontre des difficultés quand aux options de ./configure selon les logiciels.

    J’utilise donc aujourd’hui une panoplie de logiciels compatible avec le seveur son JACK, qui est vraiment HYPER-PUISSANT. Je me pose même la question si sous OSX il existe quelque chose de semblable, car OS sous mac c’est la référence dans toutes les boites sons pro.

    C’est du tous chaud, je me test à apppliquer les liaisons entre les différents logiciels, chaque effet peut-être traité en temps réel,stupéfait de constater que tous cela prend très peu de ressource processeur.

    Bon, j’y go dodo, j’éspère en avoir convaincus plus d’un d’essayer MDK10, je n’ai pas parlé des jeux mais ce n’est pas ce qui manque, j’ai UT2004 d’installé.

    Aucune hésitation en disant :"je ne veux plus entendre parler d’un certain OS WInneuuu,...jm’en rappelle plus...c’était quoi ??

    @+ Les nunuxiens et nunuxiennes de Naoned

    jean-michel l’ElectroZicos

    • > Mandrake 10.0 Official 4 juin 2004 05:48, par Arithmos

      ...Je rencontre aussi des problèmes avec supermount.....

      • > Mandrake 10.0 Official 4 juin 2004 06:15, par Arithmos

        Il me semble que ne n’ai pas assez insisté :

        C DU SOLIDE LINUX MANDRAKE 10 Off.
        CA DEPOTTE, C DU STABLE, CONSOLE C de la BALL,
        UN OS OUVERT, OPTIMISABLE A VOLONTE AVEC MASSE D’AIDE EN TOUS GENRE.
        Avec le Net c’est encore mieux.
        "la ou un os ordinaire vous laisserez tomber, LINUX et la communauté linuxienne va plus loin, ils vous accompagnent jusqu’à la ligne finale".

        • > Mandrake 10.0 Official et le son ... 3 janvier 2005 00:51, par le_chanme

          Hello,
          Je suis tout à fait d’accord pour la mdk 10.0 ! Ca dépote et superstable ! rien à voir avec winmachin. C vrai qu’avec le net c pratique l’outils urpmi aussi fini les recherches de prog et qui durent des heures ... et l’illégalités des programmes crackés ! !Vive le libre !
          Je fais du son et j’aurais besoin de conseils éclairés ... pour le midi par exemple, différence Jack Alsa Oss ?! Quels logiciel utilises-tu ? Je cherche un séquencer midi g essayé Rosegarden mais pas tout a fait convaincu ... même pour une bonne config son comment as-tu recompiler ton noyau (qu’as-tu garder, rajouter ?)

          • C’est pas mieux que windaube ! faut etre un pro pour le configurer et encore quand ca veut bien marcher ! il n’y a aucune possibilité d’installer correctement des drivers nvidia ou ati sans contrepartie de plantage ! C’estcertainement bien en environnement 2D mais ca vaut rien en 3D ! Tous les forums traitent du problemen d’install nvidia sans donner de solutions concretes ! En résumé C’est du Vent et de la perte de temps

    • > Mandrake 10.0 Official 16 février 2005 17:23, par jap

      slt, oh toi qui t’y connais en linux

      je suis newbie sous nunux et j’aimerais qu’on m’explique correctement comment on fait fonctionner jack car je n’arrive pas à faire fonctionner MUSE sans ce fameux JAck !
      Comme message d’erreur, il me dit (en english) que mon noyeau n’est pas activer pour jack server (je crois) comment faire ?
      Peux-tu me répondre à l’adresse jap1100@hotmail.com

      merci à toi Ohhh linnuxien !

      @+

    • > Mandrake 10.0 Official 18 septembre 2006 09:52, par janviergiraud@cegetel.net

      bonjour ......si j’ai bien compris ( je suis un débutant de 15 ans) il n’existe pas de driver LINUX POUR MON IMRIMANTE I 250 ..... merci

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0