Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > Positionnement du W3C face aux brevets logiciels

Positionnement du W3C face aux brevets logiciels

mercredi 20 novembre 2002

Rappelez vous ... il y a peu, le W3C avait décidé de laisser la possibilité aux entreprises de demander ou non des royalties aux utilisateurs qui utilisaient leurs technologies. Suite aux problèmes récents liés au fait que Epicentric et Web Methods auraient des brevets logiciels touchant tout ou partie de SOAP... etc... le W3C revient sur sa décision originelle.

Ainsi, le W3C souhaite laisser la possibilité aux entreprises de se tourner vers les royalties mais uniquement dans le cas où elles ne sont pas essentielles pour l’implémentation des spécifications du W3C [quoi de plus logique pour des normes... :c/]. Le W3C précise aussi que les entreprises qui voudront standardiser leur technologies, devront rendre libres les droits d’utilisation de celles-ci.

Pour les détails je vous laisse suivre le lien inclus dans la dépêche car on peut trouver en bas de l’article : « Copyright © 2002 VNU Publications France. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l’accord express de VNU Publications France est rigoureusement interdite. » Je ne copierais donc pas l’article ici ... ;c)

BeTa

PS : J’ai aussi proposé cet article sur DLFP...

Voir en ligne : L’article référence sur VNUNET

2 Messages de forum

  • DLFP 22 novembre 2002 14:38, par Beny

    Pour qu’il n’y ai pas de mal entendu, l’auteur de cette news est le même que celui qui a posté la même news sur DLFP
    http://www.linuxfr.org/2002/11/19/1...

    • > DLFP 22 novembre 2002 14:41, par Beny

      Désolé, je n’avais pas vu le PS, enfin j’ai mis le lien :p

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0