Tux aux hermines
Accueil du site > Les Documentations > Red Hat Dévoile Red Hat Linux 8.0

Red Hat Dévoile Red Hat Linux 8.0

mercredi 2 octobre 2002

Le dernier venu dans la gamme de produits Red Hat offre une interface facile à utiliser et à la pointe de la technologie, pour les besoins informatiques des utilisateurs individuels et des petites et moyennes entreprises.

30 septembre 2002 - Red Hat, Inc. (Nasdaq:RHAT) a présenté aujourd’hui la version Red Hat Linux 8.0, un système d’exploitation hautement configurable conçu pour répondre aux besoins informatiques des utilisateurs individuels et des petites et moyennes entreprises. Red Hat Linux 8.0 allie des technologies de pointe à un nouveau look graphique qui offre aux utilisateurs un environnement d’exploitation perfectionné et facile à utiliser.

« Red Hat Linux 8.0 est le choix idéal pour les petites et moyennes entreprises et les fans de Linux à la recherche d’un système d’exploitation fiable et facile à utiliser, doté des toutes dernières applications bureautiques, » explique Paul Cormier, vice-president exécutif du département d’Ingénierie chez Red Hat. « Ce produit représente un grand pas en avant pour les utilisateurs traditionnels de systèmes d’exploitation toujours à la recherche d’une solution open source plus configurable et plus facile à utiliser. »

Red Hat Linux 8.0 offre des outils bureautiques plus performants associés à une interface graphique mise à jour pour créer un environnement d’exploitation facile à utiliser et parfaitement adapté aux besoins actuels des utilisateurs individuels et professionnels. Certaines caractéristiques de ce dernier venu incluent entre autres :

* Nouvelle version de Red Hat Bluecurve ? : organisée de façon pratique avec un bureau facile à utiliser doté de nombreuses améliorations au niveau graphique et au niveau des icônes. * OpenOffice.org : la suite bureautique open source la plus avancée. * Suite d’outils de configuration solides : outils pour configurer plusieurs services du système et les paramètres incluant, pare-feu, périphériques, serveur Web powered by Apache, Samba et paramètrage d’un petit réseau. * Outil pare-feu personnel : outil graphique pour personnaliser facilement vos paramètres de sécurité. * Intégration de Red Hat Network : utilitaire de type Pointer-Cliquer pour contrôler et intégrer des mises à jour existantes pour votre système. * Composants de base améliorés : compilateur C amélioré, chaîne d’outils, et noyau fournissent les technologies de pointe Linux. * Serveur Web utilisant Apache 2.0 : serveur Web open source sûr, puissant et flexible pour l’Internet. * Nouvelles caractéristiques d’accessibilité : interfaces adaptées aux besoins des personnes utilisant le Braille et de celles à mobilité restreinte.

« Avec cette version, nous nous somme concentrés encore plus que jamais sur l’utilisabilité du produit » explique Erik Troan, directeur du Marketing du Produit chez Red Hat. « Red Hat Linux 8.0 montre que nous pouvons offrir de nouvelles fonctionnalités superbes pour les amateurs et professionels au même temps que de rendre le produit plus facile à utiliser pour les utilisateurs moyens. »

Voir en ligne : Le communiqué de presse en entier.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0