Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > Soutenez La Quadrature du Net !

Soutenez La Quadrature du Net !

samedi 23 janvier 2010

Tribune par Ishido

La Quadrature Du Net va mal, très mal. Benjamin Bayart, président de FDN (French Data Network, un FAI prônant la neutralité du net) et du Fond de Défense de la Neutralité du Net est venu nous le rappeler récemment sur le blog de FDN.

Pour ceux qui ont suivi les débats sur HADOPI, QdN, c’étaient les cinq gus dans leurs garages qui faisaient marrer notre ex-ministre de la Culture (Mme Albanel). Tous les jours, durant les débats, QdN mettait face à leurs responsabilités et la bêtise des lois qu’ils voulaient (faire) voter nos chers ministres technophobes. Grâce à QdN et à la mobilisation qu’elle a su créer, le débat a été passionnant et même démocratique, puisque pour la première fois (il me semble), le citoyen contactait son/ses député(s) pour l’avertir des dangers des futures lois liberticides qu’on voulait voir voter.

Grâce à QdN, le citoyen a pu s’exprimer sur un sujet qui le touchait de près : sa liberté sur Internet et, aussi important, sa liberté tout court ! Si demain QdN venait à disparaître, comme le présage Benjamin Bayart, alors il n’y aurait plus personne pour défendre nos libertés (et pas que sur Internet).

Toutefois, il est possible de sauver QdN maintenant.

Comment ? En donnant. En donnant 10 euros par mois, nous pourrons sauver QdN et leur permettre de continuer à nous défendre.

Merci.

Voir en ligne : Soutien à la Quadrature du Net

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0