Tux aux hermines

ANIM’AGE

jeudi 21 juin 2007, par FdL

Avec un réseau d’intervenants, ANIM’AGE met en place des stages tous publics en vidéo, photographie numérique et multimédia, ainsi que des formations professionnelles. Ces ateliers de découverte et d’expérimentation ont lieu dans les établissements scolaires, les centres de loisirs, les maisons de quartiers... Une large part de notre action vise à soutenir l’essor des logiciels libres et le système linux. Mise à disposition de quatre ordinateurs portables, autant d’appareils photo numériques, des tables lumineuses et...parmi les logiciels libres, une toute nouvelle interface de logiciel de prise de vue en cinéma d’animation appelée "Le Pantin".

Différentes missions :
- dans le domaine de l’éducation populaire, sensibiliser le jeune public à des activités artistiques directement en lien avec les nouvelles technologies (TIC). Les ateliers d’éducation à l’image sont proposées aux enfants et adultes, bref à tous ceux qui sont fans de cinéma d’animation, de photo ou de vidéo.
- pour la création artistique, soutenir des projets personnels de réalisateurs et de jeunes créateurs.
- la coordination régionale de la 6ème Fête Mondiale du Cinéma d’Animation, Octobre 2007 : différentes structures oeuvrent pour la promotion du genre en organisant des séances tout public et scolaires, des ateliers pédagogiques, des expositions, des rencontres et débats avec des réalisateurs, etc.

Contact : Sophie Biteau

40 rue de Metz

44300 Nantes

06 13 79 18 83

www.animageasso.fr

animage@tiscali.fr

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0