Tux aux hermines
Accueil du site > L’événement > Assemblée Générale Extraordinaire le samedi 6 mars 2004

Assemblée Générale Extraordinaire le samedi 6 mars 2004

de 15h à 19h au Local

dimanche 15 février 2004, par Linux-Nantes

Voici le courrier expédié aux membres de l’association (ayant adhéré depuis l’assemblée générale de fin 2002) :

Recto

Bonjour,

Le petit monde de l’informatique évolue très vite et l’association Linux-Nantes doit changer elle aussi pour répondre aux nouvelles contraintes mais aussi aux nouvelles demandes. Cette année, une proposition importante pour l’avenir de l’association est faite, celle de faire le point sur les moyens dont nous disposons et sur ceux dont on doit se doter pour continuer à défendre au mieux les logiciels libres.

Au cours de l’Assemblée Générale d’octobre dernier, il a été exposé une limitation faite par les statuts actuels de l’association quand au public qu’il est possible de toucher. Il en découle une proposition de modification des statuts pour pouvoir toucher un plus grand nombre d’acteurs du libre (le texte proposé est disponible au verso de cette lettre). Pour cela, une Assemblée Générale Extraordinaire est organisée.

Un autre débat s’est levé à propos de la Charte du Conseil d’Administration, concernant l’indépendance financière et la gestion des ressources de l’association, qu’il est nécessaire de clarifier.

En tant qu’adhérent 2004 nous serions heureux d’avoir votre avis. Un débat s’ouvre actuellement sur la liste de diffusion Membres auquel vous pouvez librement participer.

Nous vous invitons donc à venir à L’Assemblee Générale Extraordinaire qui se déroulera le Samedi 6 Mars au local : 17, rue Paul Bellamy à Nantes de 15h à 19h.

L’ordre du jour sera :
- modification des statuts
- débat sur le fonctionnement de l’association
- débat sur la gestion des durées de cotisation
- questions diverses
- distribution des cartes de membre

Merci de prévenir contact@linux-nantes.fr.eu.org de votre venue pour prévoirle nombre de chaises...

Cordialement,

Le Conseil d’Administration de Linux-Nantes

Verso

Voici la version actuelle du texte (à gauche) et la nouvelle proposition (à droite) :

« Article 2 : Cette association a pour but la promotion des logiciels libres et le lancement d’activités autour du logiciel libre en particulier du système LINUX que ce soit auprès des particuliers, des entreprises et de l’éducation nationale. A travers cette association, nous souhaitons montrer que l’accès à la connaissance générale (INTERNET) et à la culture informatique peut être réalisée à l’aide de solutions non commerciales et de qualité. Le but premier est de permettre l’ouverture d’esprit vers des produits informatiques performants en dehors des solutions commerciales. L’association poursuit ses objectifs principalement dans le cadre de Nantes et sa région. La langue officielle de l’association est le français. Elle collabore avec les autres organisations, francophones ou non, poursuivant des objectifs similaires ou complémentaires. Les membres de l’association doivent adhérer à ses objectifs. »

« Article 2 (modifié) : L’association a pour but la promotion et la défense des logiciels libres en particulier les systèmes d’exploitation libres. A travers cette association, nous souhaitons montrer que l’accès à la connaissance générale (INTERNET) et à la culture informatique peut être obtenu par tous, à l’aide de solutions techniques respectant les 4 libertés essentielles suivantes :
- liberté d’utiliser le logiciel
- liberté d’étudier le fonctionnement du logiciel et de l’adapter à ses besoins
- liberté de copier le logiciel
- liberté d’améliorer le logiciel et de redistribuer ses améliorations pour en faire profiter la communauté.

L’association poursuit ses objectifs principalement dans le cadre de Nantes et sa région. La langue officielle de l’association est le français. Elle collabore avec les autres organisations, francophones ou non, poursuivant des objectifs similaires ou complémentaires. Les membres de l’association doivent adhérer à ses objectifs. »

P.-S.

Les débats préparatoires à l’AGE auront lieu sur la liste des membres de l’association, sur laquelle vous pouvez demander à vous inscrire si vous êtes un adhérent plus ancien que 2003 et que vous voulez intervenir dans les discussions.

Documents joints

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0