Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > Brevets logiciels et élections, quelles actions ?

Brevets logiciels et élections, quelles actions ?

samedi 2 mars 2002, par Christophe « CHiPs » Petit

Recensement des positions des candidats aux présidentielles, actions locales et nationales en cours ou à venir, présentation par la C.E. du projet d’acceptation, le monde du LL s’active contre les brevets logiciels.

Les différents candidats à l’élection présidentielle ont pour la plupart donné leur position concernant les brevets logiciels, des membres de l’AFUL (entre autres) en ont fait un résumé.

La Communauté Européenne a publié le 20 février un projet de directive favorable aux brevets, semble-t-il « téléguidé » par le BSA, qui représente essentiellement les intérêts des éditeurs de logiciels US...

Noël Mamère a publié le 28 février un communiqué de presse particulièrement clair sur son opinion, que j’espère partagée par l’ensemble des Verts.

Sur la liste InterLUG, Philippe, membre du CULTe a fait une proposition d’action locale envers les députés :

« J’ai récement créé une page présentant les positions des partis politiques sur le LL et sujets connexes http://aful.org/politique/election2002.html.

Après discussion au sein du conseil du CULTe, il ne nous est pas apparu judicieux de reprendre une copie de cette page sur le site de l’association.

Par contre, nous envisageons de créer une page similaire, mais régionale. Nous pensons donc appeler les candidats au législatives des diverses formation à s’exprimer sur le sujet.

Je crois qu’une initiative de cet ordre pourrait exister dans chaque région. La page nationale pouvant d’ailleurs référencer ces initiatives.

A vous de voir.

A+

CPHIL »

Et nous à Nantes, qu’est-ce que nous faisons ?

P.-S.

Rappel : il est toujours possible de signer la pétition d’EuroLinux !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0