Tux aux hermines
Accueil du site > L’Association > Les Comptes-Rendus > Compte Rendu de la réunion du Conseil d’Administration du 20 Février (...)

Compte Rendu de la réunion du Conseil d’Administration du 20 Février 2003

vendredi 4 avril 2003, par Bruno « Bruspal » Maffre, Cédric Linez, Christophe « CHiPs » Petit, Emmanuel « manproc » Prochasson, Thierry Lecerf, Vincent Correze (Date de rédaction antérieure : 25 février 2003).

Ordre du jour

- Streaming pour la LP
- Logo Tekno pour Nantes Wireless
- Action LEN
- RamDam à l’Ouest
- Contrat initiation Rézocitoyen
- Partenariat Prun’ LNA
- Quelques préparatifs pour la LP
- T-Shirt pour la LP.
- Initiation et site Internet
- Déclaration à la CNIL
- Page annuaire et entreprises
- Reflexions sur le fonctionnement de l’Association

Streaming pour la LP

Avec l’accord de Stéphane Marchau, il a été décidé qu’on pouvait diffuser les conférences à destination d’autre LUGs s’ils le souhaitaient (et que c’était un peu le but en fait).

Logo Tekno pour Nantes Wireless

L’entreprise qui prête le matériel à Nantes Wireless pour la LP aurait souhaité un logo sur l’affiche, dans la salle et sur leur matériel. Il n’y a pas de problème pour les logos dans la salle (de manière raisonnable toutefois) ni sur leur matériel. Toutefois, il paraît impossible de le mettre sur les affiches.

Action LEN

Nous avons accepté la proposition d’un article sur le site web pour parler de la récente Loi sur l’Economie Numérique, ainsi qu’un appel à signer les pétitions sur les divers média dont l’association dispose (site internet, liste de diffusion) et enfin que l’Association elle-même en devienne signataire. Vincent C. se charge de la rédaction de l’article, Christophe P. de l’appel et de la signature.

Ramdam à l’ouest

Il semble que cette manifestation rentre tout à fait dans le cadre des activités de Linux-Nantes, et que l’on puisse accepter l’invitation qui nous a été offerte.

Contrat Initiation Rézocitoyen

Les grandes lignes sont les suivantes : LNA prête le matériel et la salle à rézocitoyen pour des soirées ponctuelles, avec au moins un membre de LNA présent, ceci jusqu’au mois de juin (durée prolongeable selon les besoins). Thierry L. se charge de la mise en forme de ce contrat.

Partenariat Prun’ - LNA

Le contrat proposé par Prun’ est accepté. Il faudra toutefois éclaircir certains points (notament au niveau de la diffusion de la musique et des jingles). Emmanuel P. se charge de prendre contact avec Prun’.

Quelques préparatifs pour la LP

Une ébauche de plan a été dessiné (bientôt sur LinuxAction) pour la répartition des pôles : un pôle LTSP/Bureautique, un pôle Developpement et un pôle Multimédia/Jeux. Pour qu’il y ait toujours quelqu’un de disponible, il nous semble utile d’avoir au minimum un reponsable par pôle disponible, et que les démonstrations se fasse en binôme si possible. Ces décisions ne s’inscrivant pas forcément dans le cadre du CA, plus d’informations sera publié sur LinuxAction.

T-Shirt pour la LP

Demander à Beny et à Tristan de s’activer un peu :-)

Initiation et Site Internet

Si on fait un petit bilan des initiations, on peut dire que ça se passe pas trop mal. Je compte 5 initiations référencées depuis le 21 janvier 2003, soit une initiation par semaine depuis la mise en place des Mardi Du Libre.

Suite à une remarque se sTep sur le HOWTO organiser une initiation, je modifie l’article.

Déclaration à la CNIL

Il est encore indispensable et d’actualité de le faire.

Page Annuaire et entreprise

Nous pensons que c’est aussi notre rôle de promouvoir les entreprises de la région nantaise (autour du logiciel libre évidement). La page "annuaire" va donc être remodelée pour accueillir ces entreprises. Toutefois, chaque entreprise sera traité de façon égale sur cette page (sans doute un lien, une description, une adresse), et les entreprises manquantes seront invitées à se faire connaitre. Pascal M. était le responsable de cette rubrique.

Réflexions sur le fonctionnement de l’Association

Nous avons pu remarqué que le CA est peu à peu devenu un organe d’action, au lieu de l’organe de décision pour lequel il avait été conçu. Nous souhaitons revenir au fonctionnement précédent, et pour ce faire, recentrer les discussions sur la liste LinuxAction.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0