Tux aux hermines
Accueil du site > L’Association > Les Comptes-Rendus > Compte Rendu du CAE du 12/02/05

Compte Rendu du CAE du 12/02/05

lundi 21 février 2005, par Linux-Nantes

Présent CA : David, Gwenaël, Vincent, Damien, Cédric, Jean-Michel, Frédéric

Présent : Christophe, James, Dejan, Olivier, Frédéric, j’espère que les personnes dont j’ai oublié le prénom ne m’en voudront pas trop :)

Ordre du jour :

  • bilan Solution Linux 2005
  • contacts extérieurs
  • Résultat des vote pour l’AGE
  • nom de domaine
  • tux
  • site web
  • invition à différents salons
  • stagiaire
  • Préparation de la LP9

Bilan Solution Linux 2005 :

Dans la partie "village des associations", tout s’est bien passé. Les personnes sur place ont pu renouer des liens avec l’april, Alternative87 ? (GameOver ?), etc ...

Ce fut l’occasion de presenter gasell, qui a eu un gros succès. Lors d’une rencontre avec Debian, ils nous ont dit qu’il n’y aurait pas trop de problème pour l’intégrer. L’April est intéressé par l’application en général et pour la partie comptabilité plus en particulier. Ils ont d’ailleurs mis en place un groupe de travail sur l’existants autour des problématiques comptables.

Ce fut aussi l’occasion pour recruter des gens qui pourraient faire des conferences : rencontre avec postgresql-fr (prêt a faire une conf) ainsi que l’abul prêt pour venir a la LP pour presenter abuledu (samedi grand public).

Il y a eu une rencontre avec une personne de la Meito qui recherche des endroits et des gens avec du dynamisme pour produire des contenus a placer sur un réseau qui est naissant a Pau et qui va bientôt s’étendre.

Egalement, une rencontre avec un responsable de la poste nantaise qui compte migrer bientôt leurs serveurs sous linux. Enfin, il y a eu de nombreuses réinvitations pourles salons à venir (Game Over, Libreast, RMLL).

Les contacts extérieurs :

Il existe plusieurs contact à la mairie et dans differents groupe de dsi de PME qui sont intéressés. Ils ont entendu parler de Linux mais ne savent pas ce que c’est. Cela confirme le besoin de la journée de conférence du vendredi de la LP.

Vincent a eu un contact avec un prof de l’école centrale pour donner un cours de 2 heures sur Linux. L’école polytechnique fait déjà des cours sous linux en faisant intervenir des formateurs parisiens. Plusieurs écoles le font aussi mais de manière autonome. Les administrations publique demande au niveau des nouveaux logiciels qu’ils soient en open source.

Vote de l’AGE :

Vu le peu de débat sur la liste membres sur les points proposés par stéphane, doit on faire une AGE le plus tôt possible. Le résultat du vote est 90 abstentions, 7 contre et 1 pour.

Proposition :

mettre par ecrit un mode d’organisation qui pourrait paraître obscure. Il existe deja un projet de reglements interieur (la charte, les places, etc ...). Il sera diffusé bientôt sur la liste membres. Fait : KaTeznik 13/02/05 http://www.linux-nantes.fr.eu.org/m... .

modification des statuts (article 2) :

Il faut faire une AGE pour ce point qui a été un peu mis de coté. Il y a eu vote pour savoir si l’AGE devait se passer en avril ou à la prochaine AG.

vote sur la tenue d’une AGE

en avril : personne

en octobre : 15

et deux abstention.

La prochaine AGE se passera à la suite de l’AG en octobre 2005.

Nom de domaine :

Il avait été décidé d’acheter les domaines linux-nantes.org et linux-nantes.fr pour simplifier l’accès au site web, ce qui est plus facile à se souvenir que linux-nantes.fr.eu.org .

Le .org est achete pour eviter fr.eu.org. Il devrait être mis en place assez rapidement.

le .fr est en cours car le president doit signer des papiers que nissen a oublié de transmettre. Donc c’est en cours.

On verra comme ça lequel est le plus retenue. La différence de prix est de 10 euros (.org) et 30 euros (.fr) . Il y a eu aussi le renouvellement par gwen de gasell.org jusqu’en janvier 2006.

Tux :

La mémoire a été augmentée et nous sommes passé à 1 giga. On attends les 2 processeurs. Le changement de gestionnaire de mailling liste est reporte quand cela deviendra interressant (cad quand Gazell sera prêt à gérer les adresses).

Site Web :

Le site a des reproches au niveau de la clareté et du graphique. On peut soit continuer le développement actuelle ou repartir sur un site neuf.

James veut bien s’en occuper pour faire des propositions et voir ce qui est faisable. Merci James

Invitation aux salons :

on est invités aux différents salons :

  • GameOver à limoges en avril basé sur le jeux video sous LL.
  • Libr’east 24 ou 25 avril à noisy est organisé par IDILE (comme SL mais pour tous). Il y a possibilité de faire une conf sur gasell.
  • RMLL de dijon du 5 au 9 juillet
  • Scopitone à Nantes fin juin musique, image et nouvelles technologies. Que peut on faire ?

GameOver ? que peut on presenter ? Ca s’était très bien passer meme si on avait pas trop de rapport avec le jeux video. Peut etre peut on se rapprocher d’apo33 pour voir si on peut faire un projet commun ou avec Raydium. Les organisateur de GameOver recherche du contenu. Il peut être très enrichissant de rencontrer des associations qui tournent autour des lugs, d’autres lugs en vrai. On a des contacts pour un échange de contenu. Renforcer le tissu inter-associatif.

Pour les RMLL, nous avons le problème de trouver des gens pouvant se déplacer à dijon 3 jours après scopitone en pleine semaine. Gwenaël veut bien s’occuper de remotiver et trouver des personnes. On commence à avoir des contacts intéressants et intéressés.

Stagiaire :

Nous avons eu lors de Solution Linux, une demande du lug de limoges si on était intéressé par un stagiaire. Son cv est intéressant. Il faudrait voir avec lui pour préciser son encadrement, le thème de son stage, son intérêt et ce qu’il veut faire.

Vincent s’occupe de prendre contact avec lui.

LP9 :

personnes responsables :

  • gwen : essai de coordination,
  • kaboum : clip vidéo,
  • manproc : centralise les demos pour le samedi.
  • beta : la partie video (vendredi et samedi) et stream
  • reseau : beta, nissen, gwen

plusieurs lugs sont d’accord pour tenir un stand. Probleme de quand on installe ?

On peut reserver le balcon et la salle a l’etage pour le lendemain soit le vendredi matin. Venir le plus tot possible vers 6h

1 videoprojecteur pour le conferencier sur la scene

25 tables 100 chaises reserver conférence :

vendredi : openoffice.org sur (contacté par jacques), mozilla sans reponse en attente, spip confirmer par james .

probleme pas fait d’invitation (envoi sur linux nantes de l’invitation), pour l’organisation de la table ronde rien de fait (1 contact par Gwen), mise en commun sur le wiki pour contacter les pros.

Il faut quantifier au niveau du temps, le programme, on part sur 3 interventions et une table ronde. Problème de timing : 3 fois 1,5h, ça ne laisse pas de temps pour la table ronde ? 14h-16h intervention et 16h-18h pour la table ronde.

samedi : manque de conferencier, contact avec abuledu, openoffice a confirmer pour le samedi, en gros 1 pas sur donc occulter par celle du vendredi

communication : on a la video pour la mairie, un texte dans nantes-passion, pour l’affiche jmi propose celle fait dans la plaquette de l’olympic. On prends l’affiche proposer car manque de temps. On demande au graphisme de changer le texte qui lui sera envoyer. Fabien s’occupe de la rpomotion a la fac. Si possible david fera 4 exemplaire de A0, 100 A3, 200 A5 et une version allégé pour impression en A4. Reste les contacts presse (journaux, presse, radio). Au niveau radio, c’est prune et jetFM drazzib s’en occupe.

nantes-wireless : leur proposer de faire qqchose sur le wifi externe (nissen s’en charge) Beny devait prendre contact avec ubuntu pour une grosse commande. Le relancer pour savoir ou cela en est. On ecoule le stock des tshirts.

Une journee "collage d’affiches" est prévue le 26 février. Elle pourra se conclure par une bouffe le soir avec point LP pour les details (à confirmer). (a rappeler a beta)

La video passe sur les ecrans geants fin de semaine prochaine s’il n’y a pas de contre temps au niveau du format.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0