Tux aux hermines
Accueil du site > Les Projets > Compte rendu de la réunion Linux-Party 11 du 20/02/07

Compte rendu de la réunion Linux-Party 11 du 20/02/07

vendredi 23 février 2007, par Gwenael « Hooligan0 » Saint-Genest

Etaient présents : Frédéric Baujard (nissen), Damien Raude Morvan (Drazzib), Fabien Poulard (Grdscarabe), Jacques Cuvillier, Patrice le Gurun (patlenain), Gwenael Saint-Genest (Hooligan0)

Salle du samedi

Pour l’instant nous avons une proposition de Livet pour utiliser le gymnase. Celà pose de nombreuses contraintes : protection du sol, difficultés de manutention, espace pas forcément adapté à des confs.

Dès que Etienne sera rentré de vacances, il faudrait faire le point avec lui pour négocier l’utilisation du cloitre + une salle de conf. Si le temps ne s’y prete pas, voir à se rabattre sur la salle du self pour les démos / ateliers. Jacques et Gwen qui sont déjà en relation avec Etienne se chargent de transmettre les demandes/questions.

Les poles de démos / les ateliers ne sont pas encore fixés. Il faut lancer au plus vite un appel sur les listes pour savoir combien de personnes / qui sont prêtes à les annimer et sur quels sujets. Une liste de thèmes à été proposée par Cyberad. Gwen se propose de lancer les appels.

Afin d’éviter le plus possible que certains "scotchent" surleurs machines, il avait été proposé lors de la première réunion de préparatioon d’éviter les chaises ! Au delà du fait que celà risque de causer quelques grognements, ce n’est pas possible d’utiliser des tables standard dans ce cas (ou alors, tout le monde va se casser le dos), il faudrait trouver des tables hautes. Jacques indique qu’il y a des paillasses et des tabourets haut à l’IUT et que c’est peut-être une piste, toutefois attention, le déménagement ne serait pas simple et il faudrait que tout soit remis en place avant le lundi. Cette question reste ouverte, on se donne une semaine pour trouver des solutions.

Supports de comm

Sur quels supports annoncer la LP ?
- Par le web : sur le site de Linux-Nantes et sur celui de la mairie

- Par la presse : Ouest france ? presse ocean ? paru vendu ? Lors de l’install party, nous avons été contactés par une journaliste de Ouest France qui voulait (et a fait) une annonce de l’evenement, il serait bon de la recontacter. Pour presse ocean, nous avons déjà été en contacts pour des articles mais personne n’a en tête le nom des contacts, il faut les rechercher rapidement. Il y a deux ans, des annonces étaient passées dans le journal "Paru Vendu" qui avait eu un impact important, on pourrait recommencer cette année. Enfin, il est possible d’envoyer une annonce a "20 minutes", bien qu’ils ne répondent jamais aux mails les annonces sont toujours faites :-)

- Par la radio : Si l’on reprends les contacts de l’install party de janvier, nous avons : JetFM, SunFM, Prun.

- Par affichage et dépose de flyers : Dès que les visuels sont définis (soit un peu plus loin au cours de cette même réunion) il faut imprimer un premier lot d’affiches et faire une campagne de collage samedi prochain. Il faut également prévoir une seconde session de collage 15 jours après pour être plus en vue le WE et la semaine qui précèdent la LP. A l’occasion de l’install party (mandriva), de nombreux commerces avaient refusé une affiche mais auraient pris des flyers, il faut en faire cette fois.

- Par les écrans de la ville : On ne mesure pas bien l’impact de ce mode de communication mais ca plait à pas mal de monde donc cette fois encore un clip est en cours de finalisation, la livraison est programmée pour cette semaine !!

Affiche

Cette année, fait rarissime, il y a plusieurs affiches en concurence il a donc fallu décider quels seraient les éléments graphiques à employer pour la LP. A peu près tous les cas ont été proposés.

La LP étant sur deux jours, une communication différente, basée sur un visuel différent serait envisageable, les deux affiches pourraient être imprimées ... Jacques fait remarquer que pour la journée du vendredi il y aura essentiellement des invitations, il est peu probable que les visiteurs soient informés par les affichages.

Pour trancher, Fred propose un vote. Les résultats sont les suivants : - Affiche de Pierre : 50% - Affiche de Mary : 33% - Absentions : 17%

Prochaine réunion

Une nouvelle réunion est programmée pour la semaine prochaine. Les objectifs sont les suivants : * Faire le point sur la session de collage du samedi 24/02 * Faire le point sur les poles de démos, les retours de l’appel sur les listes * Si possible, avoir des infos de Etienne qui sera rentré de vacances

La réunion s’est terminée à 23h. ... Pour ceux qui sont allé boire un coup au café Le Poquito, elle s’est finie à 1h :)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0