Tux aux hermines
Accueil du site > L’Association > Les Comptes-Rendus > Compte-rendu du CA du 22 janvier 2003

Compte-rendu du CA du 22 janvier 2003

lundi 27 janvier 2003, par Bruno « Bruspal » Maffre, Cédric Linez, Christophe « CHiPs » Petit, Emmanuel « manproc » Prochasson, Thierry Lecerf, Vincent Correze (Date de rédaction antérieure : 22 janvier 2003).

Présents : Christophe, Claude, Cédric, Bruno, Jeff, Emmanuel, Stéphane, Thierry, Vincent, Jean-Michel et Florent.

Ordre du jour :

- Scopitone
- Initiations pour Rézocitoyen
- Création d’un cahier de formation
- Répartition des écrans et de l’imprimante
- Un peu de gestion pour la Linux Party
- Divers

Scopitone

Ce point de l’ordre du jour est l’objet d’un compte-rendu séparé en cours de rédaction.

Initiations pour Rézocitoyen

L’Association Linux-Nantes proposera le prêt de son parc d’ordinateurs pour permettre à Rézocitoyen d’organiser des initiations à SPIP, à destination de ses associations membres et des membres de Linux-Nantes. Pour ce faire, l’association Rézocitoyen devra verser une cotisation de soutien (cotisation n’offrant aucun service de la part de Linux-Nantes, fixé à 80 EUR), puis un contrat sera rédigé et validé par les deux associations pour s’accorder sur l’usage des ordinateurs. Il est entendu que cette cotisation ne permet pas aux associations adhérentes de Rézocitoyen d’être adhérentes de LNA ni à leurs membres.

Il a été voté lors d’un précédent C.A. que LNA est apolitique. Afin de ne pas déroger à cette règle, Linux Nantes demande son retrait rapide de la page des associations soutenant RézoCitoyen, nous n’avons d’ailleurs pas demandé à y figurer et cela a été fait sans notre consentement.

Création d’un cahier des initiations

Pour permettre un suivi des initiations, ainsi que des personnes qui assistent aux initiations, un cahier sera créé et maintenu disponible au local de Linux-Nantes (où à partir du local).

Répartition du matériel

L’imprimante TI est donnée à S. Marchau.

Les écrans modifiés sont attribués à C. Linez et à T. Lecerf.

Les écrans non modifiés sont attribués à B. Pineau, C. Pineau et B. Simon.

Enfin, l’écran Hitachi est attribué à J.-F. Rolez.

Cette répartition sera publiée sur la liste Linux Nantes et les attributaires devront - le plus rapidement possible - venir retirer leur bien au local :-)

Gestion de la LP

L’idée de faire des tee-shirts est bonne, l’organisation de cette tâche est déléguée à Beny.

Un recensement des démonstrations et des démonstrateurs va être effectué (Emmanuel s’en charge). Il doit être fait relativement rapidement pour permettre d’établir un plan de la salle. De plus, il devra être respecté avec plus de rigueur pour laisser moins de place a l’improvisation (démonstrateur en plus 2h avant la linux-party, démonstration ne fonctionnant pas...).

Il n’y aura pas de Glougloumiammiam post LP à l’Atelier cette année (tous le monde est en général fatigué), mais sans doute dans un restaurant (donc prévoir une réservation).

Divers

La récupération d’armoires métalliques (voir CA précédent, point 5) est repoussée d’une quinzaine de jours.

10 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0