Tux aux hermines
Accueil du site > L’Association > Les Comptes-Rendus > Compte rendu du conseil d’administration du 10 Avril 2003

Compte rendu du conseil d’administration du 10 Avril 2003

lundi 12 mai 2003, par Bruno « Bruspal » Maffre, Cédric Linez, Christophe « CHiPs » Petit, Emmanuel « manproc » Prochasson, Thierry Lecerf, Vincent Correze

Ordre du jour :

- Initiations rézocitoyen et ouverture de l’association
- Bilan de la Linux-Party et de Ramdam à l’Ouest
- Nuit Blender
- Point sur les Mardi du libre
- Mise en place d’un planning des activités
- Basculement sur Spip 1.5
- Changement de statut des membres du CA sur le site web
- Point sur Scopitone

Initiation rézocitoyen et ouverture de l’association

Le contrat a (enfin) été rédigé et accepté par le CA, la convention devrait être signée très rapidement. Nous somme revenus sur la décision de faire payer une cotisation de soutien (80 €), absurde puisque la majorité des associations à qui on pourrait offrir ce service ne pourront pas se l’offrir. L’association est invité à payer ce qu’elle peut/veut. Au passage, nous en avons profité pour discuter politique et ouverture. LNA a pour rôle uniquement de porter à connaissance et d’initier, elle ne veut pas remplacer des entreprises privés dans ces actions. La mise en place d’une « borne » en libre-service à l’Atelier a été remise d’actualité et une discussion va être lancée sur LinuxAction pour choisir un moyen technique pour son fonctionnement.

Bilan de la Linux-Party et de Ramdam à l’Ouest

La Linux-Party a été un succès, et nous sommes prêt à remettre çà l’an prochain. On salue et remercie l’Olympic pour nous avoir donnée les moyens de faire ça. Ramdam à l’Ouest était une expérience très enrichissante qui nous a permis de prendre contact avec beaucoup d’associations dans la région Nantaise, notament avec le CRIJ. Bruno est nommé comme référent pour toutes actions future avec le CRIJ.

Nuit Blender

La nuit Blender a été validée et se déroulera bien le 10 mai 2003 à l’Atelier.

Point sur les Mardi du libre

Le bilan est positif, la pompe semble amorcée, mais il faut une meilleure organisation et on compte sur tout le monde pour y participer (proposer des thèmes d’initiations et les animer). On peut mettre en place (de facon utilisable et pratique :) un agenda pour prévoir les initiations avec un peu d’avance. Actilis nous a proposé lors de la Linux-Party de nous « prêter » Davy pour faire des initiations. Evidemment nous sommes pour :)

Mise en place d’un planning des activités

Il a été discuté la mise en place d’un planning des activités de l’Association, pour savoir ce qui a été fait et ce qui va être fait. Spip 1.5 apporterait peut être cet outil, donc a voir (ou sinon Glasnost).

Basculement sur Spip 1.5

Un passage à Spip 1.5 serait intéressant, il faut toutefois trouver des volontaires pour remettre à jour tous les squelettes de page pour effectuer la migration. Spip 1.5 permet notament une administration plus facile et permet de joindre des documents à un article.

Changement de statut des membres du CA sur le site web

Il a été décidé que les membres du CA auront le rôle « administrateur global du site » pour pouvoir corriger des articles déjà publiés facilement.

Point sur Scopitone

Stéphane se charge d’informer la liste LinuxAction sur les dernières nouvelles du projet. Linux-Nantes affichera sur son site les résultats du concours Blender pendant Scopitone.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0