Tux aux hermines
Accueil du site > L’événement > Install Party Mandriva 2007, le feedback

Install Party Mandriva 2007, le feedback

du 21 Octobre 2006

mardi 24 octobre 2006

Une précédente news l’avait annoncé, Linux-Nantes organisait une Install Party Mandriva en ce samedi pluvieux du 21 Octobre 2006 au local associatif B17 à l’occasion de la sortie de la version 2007.

Après les réunions de préparation, la distribution d’une cinquantaine d’affiches, et de plus de 800 flyers, etc , le jour J est enfin arrivé.

L’ouverture de la manifestation a eu lieu vers 9h avec l’arrivée de premières personnes intéressées pour une installation. Au final, c’est une demi douzaine d’installs qui ont été réalisées dans la matinée. Un certain nombre de personnes ont aussi commencé à passer pour se renseigner sur linux en général et Mandriva en particulier : quelques ordinateurs de démonstration tournaient sous Mandriva 2007 dans ce but.

JPEG - 1.2 Mo
Les installations du matin commencent....


JPEG - 1 Mo
.... et les personnes curieuses de voir ce qu’est Mandriva arrivent progressivement.


L’après-midi a été deux fois plus fournie en affluence avec une douzaine d’installations. C’est en tout 120 CDs de la Mandriva One 2007 fournis par Mandriva qui ont été distribués tout au long de la journée, certaines personnes repartant desfois avec plusieurs exemplaires pour une distribution ultérieure dans leur école, université, etc).

JPEG - 979.2 ko
Une après-midi bien remplie aussi.....


JPEG - 1 Mo
..... bientôt il faudra pousser les murs.


Deux conférences ont d’autre part eu lieu : la première sur le Libre et la seconde de présentation de Mandriva. Elles ont intéressé une bonne dizaine de personnes à chaque fois pendant une demi-heure et ont amené de nombreuses questions lors des discussions à la suite.

JPEG - 838.4 ko
misc exposant _tous_ les aspects des Logiciels Libres...


JPEG - 945.8 ko
... devant un public attentif.


JPEG - 1.2 Mo
puis Scara présentant Mandriva.


Sinon, il faut avouer que la journée n’a pas été de tout repos niveau organisation étant donné qu’il a fallu fournir au fur et à mesure des multiprises, écrans, tables etc. Nous n’espérions pas la venue d’autant de monde. Malgré des rayons de soleil, la pluie et le vent n’ont pas été particulièrement nos amis en décrochant de façon systématique les affiches de signalisation jusqu’à ce qu’on les placarde sur des panneaux en carton.

La journée s’est finie à 19-20h avec le rangement et le ménage. Le tout s’est clôturé pour les derniers survivants par un repas dans la bonne humeur jusque vers 23h puis un after beaucoup plus tardif.

P.-S.

Un grand merci pour finir à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation et qui sont venues aider avant ou lors de cette journée :)

1 Message

  • Merci à tous pour cette journée sympa et enrichissante 24 octobre 2006 12:39, par fredo_37

    Bonjour à tous,

    Je voulais remercier les acteurs de cette install party à nantes.

    Grâce à l’aide de personnes présentes, j’ai pu voir une installation de A à Z et mieux comprendre ce qui se passe. En plus, les organisateurs m’ont efficacement aider à configurer ma machine pour aller sur le net avec les messageries, utiliser le bureau 3D, partager les ressources, comprendre les installations logicielles,...

    Tout ca dans une ambiance conviviale et sympathique.

    Il y avait foule l’après-midi. Il n’y a que le soleil qui n’était pas de la party :-) Obligation pour les organisateurs de rajouter des tables, des branchements électriques et informatiques dans une joyeuse "pagaille". Ce doit être la rançon du succés.

    Je voudrais remercier tout particulièrement Misc pour sa patience surtout sachant qu’il est venu de strasbourg aider bénévolement et faire des conférences lors de cette journée ; Benoit pour toutes ses astuces sur le fonctionnement de la mandriva ; sans oublier Scara pour la démonstration du bureau 3D et surtout pour son dynamisme (elle était partout en même temps) et tous les autres organisateurs et participants.

    Super journée, à quand la prochaine ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0