Tux aux hermines
Accueil du site > L’événement > Install Party le 14 novembre 2009

Install Party le 14 novembre 2009

de 10h à 18h, 17 rue Paul Bellamy - Nantes.

mardi 3 novembre 2009

Il n’est toujours pas aisé d’acquérir un ordinateur avec un système d’exploitation libre tel que GNU/Linux malgré l’intérêt qu’y porte une proportion croissante de la population. Linux-Nantes organise donc une nouvelle Install Party (journée d’installation) le samedi 14 novembre 2009 de 10h à 18h, 17 rue Paul Bellamy à Nantes. Venez découvrir les logiciels libres et vous faire aider pour l’installer sur votre ordinateur !

Les logiciels libres ont toujours le vent en poupe ! Ministères et administrations français(es), entreprises et états divers se tournent de plus en plus vers des solutions libres. OpenOffice, Mozilla-Firefox, Ubuntu, MandrivaLinux sont les noms d’applications ou de distribution GNU/Linux qui reviennent souvent lorsque l’on parle des migrations réalisées. Fiabilité, accessibilité et souvent gratuité, elles ont tout pour plaire aux professionnels et aux particuliers.

Afin d’aider les personnes novices dans le domaine des Logiciels Libres à installer sur leur ordinateur une distribution GNU/Linux (au menu : Mandriva, Ubuntu, Fedora, Debian, ...), les bénévoles de l’association Linux-Nantes seront présent(e)s au local de l’association de 10h à 18h le samedi 14 novembre 2009. Ils pourront aussi répondre aux questions des simples visiteurs qui viennent se renseigner sur le Logiciel Libre, sur les distributions GNU/Linux.

PNG - 86.3 ko
affiche IP-nov2009-mini

P.-S.

Pour l’organisation, ça se passe sur le wiki et la liste de diffusion Linux-Action.

Il est préférable de nous contacter si vous voulez faire installer une distribution GNU/Linux ce jour là afin :
- de nous donner les caractéristiques de votre ordinateur (la configuration)
- de nous indiquer la distribution choisie si vous en avez une idée. Nous pouvons ainsi nous assurer que des personnes compétentes seront présentes sur la distribution choisie et d’anticiper d’éventuels problèmes liés à l’aspect matériel.

Faites attention à bien faire vos sauvegardes, les bénévoles ne pourront pas être tenus pour responsables de la perte de données à cette occasion.

Si vous souhaitez que nous réalisions un double démarrage entre un MS Windows précédemment installé et une distribution GNU/Linux, vous devez impérativement faire une défragmentation de(s) partition(s) présente(s) afin que nous puissions les manipuler.

Portfolio

Affiche pour impression A3 (png)
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0