Tux aux hermines
Accueil du site > L’événement > Install Party le samedi 24 janvier 2009

Install Party le samedi 24 janvier 2009

mardi 13 janvier 2009, par Patrice « PatLeNain » Le Gurun

À l’heure actuelle il n’est pas encore aisé d’acquérir un ordinateur avec un système d’exploitation libre tel que GNU/Linux malgré l’intérêt que porte aux logiciels libres une proportion croissante de la population. Linux-Nantes organise donc une Install Party (journée d’installation) le samedi 24 Janvier 2009 de 10h à 18h 17 rue Paul Bellamy à Nantes.

Il n’est plus à démontrer l’utilisation des Logiciels Libres par les entreprises, les collectivités et les particuliers maintenant. OpenOffice, Mozilla-Firefox, Ubuntu, MandrivaLinux sont les noms d’applications ou de distribution GNU/Linux qui reviennent souvent lorsque l’on parle des migrations réalisées.

Malgré le succès récent de l’EeePc, avec un distribution GNU/Linux installée par défaut, il reste pourtant difficile d’acheter un ordinateur nu (sans système d’exploitation) ou sous un système libre comme GNU/Linux.

Afin d’aider les personnes novices dans le domaine des Logiciels Libres à installer sur leur ordinateur une distribution GNU/Linux (au menu : Mandriva, Ubuntu, Fedora, Debian, ...), les bénévoles de l’association Linux-Nantes seront présent(e)s au local de l’association de 10h à 18h le samedi 24 janvier 2009. Ils pourront aussi répondre aux questions des simples visiteurs qui viennent se renseigner sur le Logiciel Libre, sur les distributions GNU/Linux, ainsi que sur les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre qui se dérouleront du 7 au 11 juillet 2009 à Nantes.

Pour l’organisation, ça se passe sur le wiki et la liste de diffusion Linux-Action.

P.-S.

Il est préférable de nous contacter si vous voulez faire installer une distribution GNU/Linux ce jour là afin :
- de nous donner les caractéristiques de votre ordinateur (la configuration)
- de nous indiquer la distribution choisie si vous en avez une idée. Cela nous permettra de nous organiser.

Faites attention à bien faire vos sauvegardes, les bénévoles ne pourront pas être tenus pour responsables de la perte de données à cette occasion.

Si vous souhaitez que nous réalisions un double démarrage entre un MS Windows précédemment installé et une distribution GNU/Linux, vous devez impérativement faire une défragmentation de(s) partition(s) présente(s) afin que nous puissions les manipuler.

Portfolio

Affiche
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0