Tux aux hermines
Accueil du site > Les Projets > Les Événements > Les « Nuits Blender » > La 1ère Nuit Blender fera des petits

Arrivés avec leur PC vers 19h pour ne repartir que dix à onze heures plus tard à l’aube d’un dimanche nantais radieux, une vingtaine de personnes (hors organisation) se sont rassemblées et ont créé un jeu d’échec 3D complet* (survolez l’image) sous l’égide de Florent Monnier.

Bonjour,

il serait très vite reproché à l’équipe de LNA d’être partiale si nous disions que cette première s’est idéalement passée. Néanmoins nous devons tout de même avouer avoir été surpris par l’écho fait de ce lancement par LinuxFR, Web3D-fr ou même la Mairie de Nantes qui s’est retrouvée dans le champ de recherche des Blenderistes qui voulaient participer à la nuit Blender (BN). C’est ainsi que nous avons eu la surprise d’accueillir des têtes inconnues à LNA et pour cause, elles venaient de départements limitrophes comme le Morbihan ou les Deux-Sèvres (en provoquant un peu ou pourrait même dire que ce fût une nuit inter-... mais n’allons pas trop loin ;-).

L’ombre au tableau (il y en a toujours une) restera l’absence de Thierry Lecerf, instigateur de cette soirée et lanceur de la poule dans l’accélérateur de particules, ainsi que l’équipe 3D Nantaise, "e-Motion Studio" qui participe actuellement au concours de Laval et qui a préféré ne pas se disperser. Encourageons-les.

Le résultat de cette nuit sera très prochainement affiché et commenté dans une nouvelle version de cet article. En attendant voici une p’tite galerie de photos de la nuit blender. Bon, la qualité n’est pas au top, mais c’est des négatifs scannés sous linux avec un scanner pas trop prévu pour çà à la base.

Nous remercions tous les participants à cette première nuit et souhaitons longue vie à Blender, nouvel ambassadeur du LL que nous retrouverons très prochainement lors du concours Blender 3D à Scopitone les 4 et 5 juillet de 10h à 20h à la Maison des Hommes et des Techniques, sur l’île Sainte-Anne à Nantes.

P.-S.

* La poule a été ionisée dans l’accélérateur de particules !

7 Messages de forum

  • > La 1ère Nuit Blender fera des petits 14 mai 2003 09:54, par olivier

    non non non, ne soyez pas si modestes.
    j’avais oublié de le dire samedi soir, mais je suis venu de Paris(ville d’adoption), en passant par Angers pour récupérer nicolas avec qui j’ai fait la tour et malik vient de Dreux
    Donc vous pouvez dire que c’etait une soirée a échelle nationale, ou presque :)
    en tout cas c’etait tres bien organisé et super sympa. Ca nous a bien motivé pour continuer avec blender, alors bravo a tous et si vous refaites des soirées parlez-en !!

  • Félicitations ! 14 mai 2003 22:06, par Olivier SARAJA

    Hello,
    une prochaine, quelques animateurs de linuxgraphic et blender-café trouveront peut-être le temps de vous rejoindre. En tout cas, félicitations pour cette heureuse initiative, en espérant qu’elle se répandra dans d’autres régions, et surtout content que vous en soyez tous satisfaits.
    A très bientôt et encore bravo pour vos efforts à promouvoir Blender par des actions qui se veulent elles mêmes libres et ouvertes !
    Amicalement,
    Olivier

  • > La 1ère Nuit Blender fera des petits 15 mai 2003 00:15, par Damscot

    ca serait sympas de proposer sur le site une visualisation de votre travail...

    Bravo a tous...
    Damien.

  • > La 1ère Nuit Blender fera des petits 16 mai 2003 21:03, par Hubert

    Salut les copains,
    Chapeau c’est cool de lire d’aussi bonnes nouvelles de vous sur DLFP alors que je bosse joyeusement a quelques dizaines de milliers de kilomètres de là à Santiago du Chili (Si j’avais eu le courage de venir on aurait carrément hausser l’événement à l’echelle mondiale !? Mais bon je me suis dit pour une première restons modeste...)
    En esperant assister au suivante (si vous en recommencez une d’ici mon retour, essayez de la rater un peu parce que ça m’ennuie un peu de me dire que vous vous eclatez sans moi :)

    Hasta Siempre !

  • LAL 18 mai 2003 16:49, par Lionel Allorge

    Bonjour et félicitations pour votre initiative.

    Qu’allez-vous faire des modèles réalisés pendant cette soirée ?

    Vous pourriez envisager de les placer sous une licence libre pour permettre à d’autres de réutiliser ces modèles dans leurs propres créations.

    Si l’idée vous intéresse, vous pouvez consulter le site de Copyleft Attitude où vous trouverez la Licence Art Libre qui est faite pour cela :

    Voir en ligne : Art libre

    • > LAL 18 mai 2003 16:50

      Le lien
      Art Libre

    • > LAL 18 mai 2003 17:03, par manproc

      C’est prévue, la seule chose qui nous en empeche pour le moment est un problème technique sur le site web :)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0