Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > Crypto > La nouvelle botte secrète de Micro$oft

Ce que va devenir votre ordinateur

La nouvelle botte secrète de Micro$oft

Palladium à l’oeuvre

samedi 9 novembre 2002, par Vincent Correze

Certes c’est long mais lisez svp c’est vraiment grave :

Deviantart.com a publié en juin, dans ses forums, un post au contenu terrifiant. Signé warpbackspin, il revient avec beaucoup de précisions sur l’annonce faite par Microsoft, concernant ses projets de déploiement de la technologie nommée Palladium. Je vous conseille de le lire avec attention, pour ne pas dire après que vous n’étiez pas au courant.

Je vous en livre la traduction telle quelle. Bon courage, et pas de violence, s’il vous plaît.

NDT : Une petite explication tout d’abord. Ceci est la traduction intégrale du post sur le forum, les commentaires, définitions et autres sont en note de bas de page. Les idées exprimées ici n’appartiennent qu’à l’auteur.

"Désolé, il fallait que je poste cela, car c’est pratiquement la chose la plus dégoûtante que j’aie jamais entendue. J’ai lu dessus toute la semaine, et maintenant que j’ai du temps, j’ai pensé que je pouvais écrire quelque chose là-dessus, de façon à ce que tous ceux qui ne lisent pas The Register ou SlashDot puisse entendre parler du dernier projet de la Bête. J’ai pensé que cela était probablement le forum le plus adapté, dans la mesure où cela concerne n’importe qui utilisant un ordinateur, mais sentez-vous libres de le mettre ailleurs. Je voulais juste qu’une partie de cela fusse connu par les masses.

Et pour ceux qui s’effrayent de longues contributions : ignorez celle-ci, mais à votre péril. J’aimerais aussi lire vos réactions sur cela.

Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d’exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu’ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l’OS

Premièrement :

Microsoft prévoit d’implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) [1] sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d’associer un drapeau à chaque fichier sur l’ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l’ouvrir.

À la base, il s’agit d’une tentative pour mettre un terme à l’échange de MP3 et de warez [2].

Deuxièmement :

Avant qu’une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l’ordinateur en refusera l’exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d’exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.

Troisièmement :

Comme la plupart d’entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA [3], il sera bientôt interdit d’essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d’un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons). Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l’oeuf - dans la mesure ou vous n’êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l’utilisera. Et finalement, les gens cesseront d’utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n’aura plus qu’un choix pour le logiciel - Microsoft.

Quatrièmement :

Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d’authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.

Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d’entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d’entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.). Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c’est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu’ils n’ont évidemment pas, et Microsoft le sait.

Cinquièmement :

Le "réseau sécurisé". C’est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d’abord, ils vont le faire de telle façon qu’il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c’est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d’autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium. À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d’accéder à l’internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d’où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.

Sixièmement :

Ainsi que je l’ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s’appliquera qu’aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l’instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur. Mais j’ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d’internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.

Septièmement :

Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n’est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d’Office, tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application. Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n’importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l’information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l’effacer ou l’altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau. Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l’information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d’apparaître comme "correct" en toute circonstance.

Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l’internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d’être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n’aurez d’autre choix que de faire exactement ce qu’ils disent.

Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l’idée n’en devienne populaire, et que M$ s’arrange pour nous faire croire qu’il s’agit là de la meilleure chose depuis l’invention du pain tranché." [ndt]

Zut, j’ai oublié de poster les liens d’explication sur le sujet, je vais aussi vous mettre quelques mails reçu sur des mailings lists dont moi et mes amis faisons partie.

- La description initiale de Palladium (en anglais)
- Analyse décrivant pourquoi Palladium est uniquement conçu pour maintenir les grandes entreprises informatiques telles que Microsoft (en Anglais)
- La FAQ Palladium (en Anglais)
- Comment Palladium compte éradiquer Linux (En Anglais).

Ce qui suit est un extrait d’un mail de "Lucky Green", l’un des « hackers cryptographiques » les plus connus au monde :

Insertion mineure : Je suis supposé faire une intervention sur TCPA [4] à la Conference DEF CON sur la sécurité cette année [5]. Je vous promet qu’il s’agira d’un discours intéressant

Ci dessous se trouvent deux aspects supplémentaires de TCPA que je suis susceptible de mentionner :

1/ Bloquer définitivement vos formats de fichiers aux concurrents.

Extrait de l’article de Steven Levy [6] : "Une possibilité encore plus intéressante est que Palladium pourrait aider à introduire le DRM sur les PC d’entreprise et même les PC du grand public. C’est amusant, a déclaré Bill Gates, nous en sommes venus là en pensant à la musique, mais nous avons alors réalisé que les courrièls [7] et les documents étaient des domaines bien plus intéressants."

Voici pourquoi c’est une possibilité plus intéressante pour Microsoft et Palladium d’aider à introduire le DRM sur les machines d’entreprise et les machines grand public plutôt que de n’utiliser la chose que pour éviter la copie de contenus multimédias :

Il est vrai que Microsoft, Intel, et d’autres acteurs clé du TCPA considèrent que le DRM fait du PC le concentrateur du réseau multimédia domestique. Comme Ross l’a signalé, en ajoutant le DRM à cette plate-forme (le PC), Microsoft et Intel deviennent capable d’agrandir le marché des PC.

Malgré tout, le DRM seul ne suffit pas à augmenter le coeur de marché déjà important de Microsoft. Comme l’a dit Bill Gates, Microsoft a pour projet de transformer l’ensemble de ses formats de fichiers sous DRM. Comment cela aide-t-il Microsoft ? Très simple : Activer le DRM pour les documents Word(tm) rends illégal, selon le DMCA de créer des logiciels concurrents qui peuvent lire ou traiter le format de fichier en question sans l’autorisation du vendeur.

Les développeurs de suite bureautique Libres seront alors confrontés à un choix simple : ne pas permettre au logiciel de lire les formats de fichier où partir en prison. Quiconque doute qu’un tel cas puisse se produire est encouragé à se familiariser avec le cas de Dmitry Skylarov, qui fut arrêté après la DEF CON de l’an dernier [8] pour avoir créé un logiciel qui permettait de traiter un document dans un format de fichier protégé par le DRM [9].

Bloquer en permanence les concurrents c’est une chose qui, bien sûr, n’attire pas seulement Microsoft. Un grand nombre d’éditeurs d’applications dominantes sont à la recherche d’un moyen de bloquer leur compétiteurs. La beauté de ce « coup » est que les vendeurs n’ont pas besoin de faire appel eux-même au FBI et d’encourir le retour de bâton de l’opinion publique qu’Adobe a subi sur le cas Skylarov. Les fournisseurs de contenu ou certains de ceux qui utilisent les fonctions mondialement utilisées du DRM donneront volontiers ce coup de fil eux-mêmes.

Par une attaque en douceur, les éditeurs logiciels, tels que Microsoft et beaucoup d’autres, créent une situation dans laquelle la toute puissance du système judiciaire Américain peut fondre sur quiconque tente de concurrencer un éditeur d’application dominant. C’est l’une des nombreuses voies par lesquelles TCPA étouffe la compétition.

Ce qui vient d’être décrit est l’un des objectifs à court / moyen terme que le TCPA permet d’atteindre - L’objectif essentiel à court terme est bien sûr de garantir que chacune des copies de vos applications a bien été payée - Ci dessous est décrit un objectif à moyen / long terme :

2/ Lier les documents à la licence de l’application

Comme le mentionne l’article de Levy, Palladium permettra la création de documents à durée de vie limitée. Cette fonction nécessitera impérativement une horloge sécurisée, non seulement sur le bureau du créateur du document, mais aussi sur les bureaux de tous les groupes qui sont susceptibles de lire dans le futur ce document. Comme les PC ne sont pas vendus avec une horloge que les possesseurs du micro sont incapables d’altérer, et comme les spécifications du TCPA n’exigent pas une solution matérielle aussi chère, toute implémentation de la durée de vie limitée d’un document doit par nécessité obtenir l’heure ailleurs. La source évidente pour une heure sécurisée est un serveur TPM [10] authentifié qui distribue le temps sur Internet.

En d’autres termes, Palladium et les autres applications basées sur TCPA vont exiger un accès Internet au moins occasionnel pour fonctionner. C’est durant un tel accès obligatoire à Internet que les informations liées à la licence vont être poussées sur votre ordinateur. Parmi ces informations, on trouvera une liste noire de copies piratées largement distribuées de logiciels (Vous n’avez pas besoin de TCPA pour cette fonction si l’utilisateur télécharge et installe périodiquement les mises à jour, mais l’utilisateur peut choisir de vivre avec des bugs non corrigés plutôt que de voir son logiciel non payé être désactivé).

Avec TCPA et DRM sur tous les documents, le pouvoir des éditeurs logiciels augmente considérablement : les vendeurs peuvent désormais non seulement invalider les copies de logiciels non paysés, mais aussi tous les documents créés avec ces applications. Quelle que soit la diffusion du document, où l’ordinateur sur lequel on trouve ce document.

En outre, cette fonctionnalité permet l’invalidation à distance et à grande échelle d’un document pour une raison autre que le non-paiement d’une licence. Pour donner juste un exemple, un document peut être invalidé à distance sur ordre d’un tribunal, comme ce pourrait être le cas si un document discutait du DeCSS v3 ou de Scientologie dans un format protégé par DRM. Il suffit, pour accomplir une telle désactivation, de disposer soit d’une copie du document à invalider (dont on peut obtenir l’identificateur unique), soit du numéro de série de l’application qui l’a créé, soit de la clé publique [11] de la personne qui possède la licence de l’application. (D’autres voies existent mais sont omises pour rester bref).

- Lucky Green

Et un autre mail

Je vous l’avais dit

27 juin 2002

Malheureusement, plusieurs des prédictions catastrophiques de Bob se révèlent vraies.

Par Robert X. Cringely [12]

Il y a juste un peu plus de trois ans de cela, j’ai écrit un article titré « Comment des techniques comptables intelligentes sont utilisées pour fabriquer des Millionnaires sur Internet ». Il expliquait comment les compagnies de télécommunications utilisaient des astuces comptables pour créer des revenus là où il n’y en avait aucun en réalité. Regardez bien cet article (en anglais), et pensez à Worldcom avec ses 3,7 milliards de dollars de dépense cachées. En août dernier, j’ai écrit un article intitulé « la mort de TCP/IP : pourquoi l’âge de l’Innocence d’Internet est terminé ». Regardez-donc cet article (en anglais), et pensez au projet que Microsoft vient juste de révéler et qui a pour nom Palladium.

La fin est proche.

Parfois j’aimerais m’être trompé, mais c’est une grave erreur que de supposer que la comptabilité, qui semble être devenue une sorte d’art de la danse d’interprétation, peut avoir un côté sombre. Et vous ne perdrez jamais d’argent en misant pour Microsoft et contre ses concurrents et ses clients.

Concentrons-nous sur l’histoire de Microsoft. En août dernier, j’ai écrit sur une rumeur selon laquelle Microsoft voulait remplacer TCP/IP par un protocole propriétaire — un protocole possédé par Microsoft — qu’il présenterait comme étant plus sécurisé. En fait, le protocole serait TCP/IP, mais avec certains des champs réservés utilisés comme pointeurs vers des extensions propriétaires, à la manière de Vines IP, si vous vous rappelez de ce protocole de Banyan Systems. Je l’ai appelé TCP/MS dans l’article. Comment faire adopter un tel protocole ? premièrement, rendez l’ancien inutilisable en plaçant des millions de piles TCP/IP exploitables sur le Net, prêtes à l’usage par n’importe quel sociopathe adolescent. Quand le Net ralentit ou tombe, la faute n’est pas imputée à Microsoft. Puis sortez le nouveau protocole avec chaque nouvelle copie de Windows, et installez-le avec chaque mise à jour de Windows sur Internet. Entre Zéro et 100 millions de copies peuvent être faites en moins d’un an.

Cette semaine, Microsoft a annoncé Palladium par un article exclusif dans Newsweek, écrit par Steven Levy, qui autrefois était moins naïf. Palladium est le nom de code pour un projet Microsoft pour rendre toute communication Internet sûre en ajoutant un certificat digital sur toute application, message, bit, et machine sur le Net, puis en cryptant les données MEME DANS VOTRE PROCESSEUR. Les matériels compatibles Palladium (on pense aux chipsets et aux cartes mères), proviendront d’AMD et d’Intel, et le logiciel viendra, bien sûr, de Microsoft. Ce logiciel est ce que j’avais surnommé TCP/MS.

Le but de tout cela est simple. Cela peut effectivement rendre l’Internet plus sûr. Mais le véritable objectif de ce truc, j’en ai peur, est de prendre une technologie sans propriétaire (TCP/IP) et de la remplacer par une technologie possédée par Redmond. C’est prendre l’Internet et le remplacer par MSN. Oh, et nous devrons tous acheter de nouveaux PCs.

C’est diabolique. Si Microsoft y parvient, Palladium donnera à Bill Gates un morceau de toute transaction de n’importe quel type, tout en marginalisant le travail des concurrents qui choisiraient de ne pas être compatibles Palladium. Tant pis pour Linux et l’Open Source, mais cela va encore plus loin. Tant pis pour Apple et le Macintosh. C’est une architecture militarisée que seul Dick Cheney [13] est susceptible d’apprécier.

Ironiquement, Microsoft dit qu’il va révéler le code source de Palladium, ce qui n’est rien de plus qu’une feinte en direction du mouvement Open Source. Personne chez Microsoft ne pense donner la propriété de ce code source, où même permettre à quelqu’un de le changer.

Avec Palladium, tel que je le comprends, l’Internet n’est plus à nous mais à eux. Les données brutes de votre disque dur cessent d’être à vous, parce qu’elles peuvent s’autodétruire n’importe quand. Nous finirons par payer une rente pour utiliser nos propres données !

Vous croyez que je pense que c’est une mauvaise idée ?

Ce qui m’énerve le plus dans tout ça, c’est que celui qui nous vend une déclaration de bonnes intentions est celui-là même qui a rendu possible la plupart des problèmes de sécurité actuels d’Internet. « Le monde est un lieu effrayant (car nous lui avons permis de l’être en introduisant des concepts vulnérables suivis par des initiatives aléatoires de sécurité) donc laissez-nous le sécuriser pour vous. ». Mais bien sûr... Mais Palladium a une réelle chance de succès.

Combien de temps avant que seul le code signé par Microsoft soit autorisé à se lancer sur cette plate-forme ? Il semble que Microsoft tente d’implémenter un système qui leur permettra, une fois pour toute, de faire payer des royalties à la manière des jeux console aux développeurs de logiciels.

Mais comment cela va-t-il mettre un terme au problème : « Je viens juste de t’envoyer un virus par courrièl » ? Comment cela empêche-t-il mes données personnelles d’êtres aspirées par un cookie ? Palladium ne le fera pas. Résoudre ce genre de problèmes n’est pas son objectif, qui est d’augmenter la part de marché de Microsoft. C’est un concept marketing qui sera vendu comme la solution à un problème. Cela ne marchera pas vraiment.

Comprenons bien ici que tous les produits Microsoft ne sont pas mauvais et que beaucoup sont vraiment bons. Ces produits remplissent de vrais besoins pour leurs clients, et le font avec cet objectif, et non un artifice marketing. Mais Palladium n’est pas du tout dans ce cas. Ce n’est PAS pour améliorer les choses pour l’utilisateur. C’est empêcher l’utilisateur final de prendre des décisions sur le fonctionnement de son ordinateur. C’est un effort de Microsoft pour prendre littéralement la propriété de la technologie Internet, la stratégie « embrasser et agrandir » de Microsoft appliquée pour la Nième fois,mais à une échelle plus grande que ce que nous avions jamais vu jusque là. Même s’il y a des doutes que le PC survivra une décade de plus en tant que catégorie de produit, personne ne suggère que l’Internet fera quoi que ce soit d’autre que grandir et grandir encore d’ici là. Palladium garantit que quel que soit le matériel qui tourne sur le réseau pour les 10 prochaines années, il génèrera des revenus pour Microsoft. Il n’y a rien de mal à ce que Microsoft ait une stratégie de survie, mais beaucoup de mal à ce qu’ils nous la présente comme une grande faveur pour nous et pour le monde.

Le plus triste dans cette histoire est qu’elle pourrait être positive. Le Monde est un endroit dangereux, et trouver un moyen pour responsabiliser les gens à ce qu’ils font sur le Net est probablement bien. Je pense seulement que nous n’avons pas les bonnes personnes pour faire le boulot.

- Bob

Tout ceux qui souhaitent perdre leurs droits d’utiliser un ordinateur avec VOS données possédées par VOUS s’il vous plaît ne faites rien.

"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d’un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - L’un des pères fondateurs des USA (désolé, j’ai oublié le nom [14], mais c’est une grande citation)

P.S. Si quelqu’un a tout lu jusque là, une réponse serait appréciée...


Quelques infos supplémentaires

En Europe, nous n’avons pas encore de DMCA, mais une directive européenne similaire appelée EUCD doit être très prochainement transcrite en droit Français.

Ce projet, appelé aussi « Informatique de Confiance » a fait l’objet d’un excellent article de de Richard M Stallmann [15] sur le sujet [16].

Voici quelques autres liens :
- Une traduction partielle de la FAQ Palladium sur Linux-Nantes
- Une traduction complète de la FAQ Palladium par Christophe LE BARS.
- L’article Original (daté du 29 juin 2002) sur DeviantArt.com (en Anglais)
- Le début de la traduction (et son débat) sur ZeLinux

Et je me lance moi aussi dans les citations : « Quand la vie privée sera hors la loi, seuls les hors la loi auront une vie privée » - Les Cypherpunks, Underground

P.-S.

Bonne déprime ;-(

On va tâcher de préparer une action sur le sujet.


Notes

[1] Selon le Jargon Français : « Gestion numérique des droits d’auteur. Terme générique désignant les techniques de protection contre la copie des fichiers multimédia. Ces systèmes ont généralement pour objectif, non pas de protéger les auteurs, mais de fliquer les consommateurs, pour qu’ils payent plus et plus souvent, évidemment ».

[2] Selon le Jargon Français « Logiciels piratés. Syn. français : progz. La faute est intentionnelle, voir phile. »

[3] Digital Millenium Copyright Act : Loi américaine extrêmement controversée pour assurer la gestion des droits d’auteurs numérique. Jargon : « Énième loi idiote des étasuniens. L’idée principale sous-jacente est d’interdire tout système permettant de contourner une disposition visant à lutter contre la copie de matériel protégé. Théoriquement, un photocopieur, un scanner, ou même un appareil photo devraient donc être illégaux aux É-U... »

[ndt]  : La Traduction jusque là est de bob sur ZeLinux, sauf les notes de bas de page. La suite est traduite par moi

[4] Trusted Computing Platform Architecture - l’aspect matériel du DRM. Selon certains, le A voudrait dire Alliance...

[5] C’est à dire la DEF CON 2002

[6] Cet article est celui de Newsweek, une interview de hauts responsables de Microsoft qui a révélé le projet Palladium.

[7] e-mails en Français Canadien. Je préfère ça au très académique mèl.

[8] Donc la version 2001

[9] En l’occurence, le Format E-Book, l’arrestation étant à l’initiative d’Adobe. Etonnant qu’un individu puisse être arrêté pour avoir écrit un logiciel permettant de lire un livre, non ? Pour plus d’info sur le cas Skylarov, lire l’article (en anglais) de Bruce Perens sur ZDnet.

[10] Jargon : « Technical Protection Measures. Litt. « Mesures de Protection Techniques ». L’idée est essentiellement, non pas de vous protéger, mais de protéger les intérêts financiers de multinationales en vous empêchant de faire ce que vous voulez avec vos matériels informatiques. Très liée au DRM. »

[11] On parle ici bien sûr de clé cryptographique. Voir cette explication ou celle là. On rappellera par contre avec insistance que grâce à la FSFEurope, chapitre France, l’utilisation de GnuPG version 1.0.7 ou supérieure est libre en France.

[12] Warpbackspin reproduit en fait l’article d’un chroniqueur Internet. L’article original est ici.

[13] Vice-Président des Etats-Unis, connus pour ses positions extrêmes.

[14] c’est Thomas Jefferson : "Those who are willing to lose some of their essential liberties in favour of security deserve neither and will lose both"

[15] Créateur du projet GNU, et des logiciels libres pour ceux qui ne se sauraient pas encore

[16] traduction par Fabien ILLIDE du CLX, un autre LUG

372 Messages de forum

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 9 novembre 2002 22:06, par hunter

    bon ben moi j’ai lu tout
    (lol jai pas tout compris)
    mais d’apres ce ke j’ai compris, crosoft controlerait tout ce k’on a sur nos pc ?
    c effrayant
    mais comment eviter ca ?

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 00:07, par kleaner

      aaarf ... moi je pense ke yaura surments des centaines de cracks et autres pour rendre "transparents" les programmes et donc palladium sera impuissant... mais franchement...si ils nous fesaient sa....sa va chier !

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 02:16, par DasSLo

        c que des belles paroles de microsoft c pas eux de geres le monde et vous verrez qui i arriveront pas
        les lois i connaissent pas g l’impression
        atteinte a la vie priver tous les fai mourront et ladsl avec alors quel commence a nettre je me fais pas de soucis de ce coter la

        • > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 09:51, par iialbator68ii

          pour ma part je trouve stupide d’interdire qqe chose qui est de droit commun , la liberté !
          le fait d’implanter ce nouveau systeme rendra certe les ricains plus confiant et mieux dans leurs peau , tant mieux pour eux , si ils le souhaite ; m’enfou ! , mais qu’on viennent pas emmerder ceux qu’on rien d’mander , en tant qu’europeens , une solution , voir un barrage devrait etre creer a l’encontre de ce projet qui m’a l’air deja bien abouti pour empecher microsoft de le lancer aux states !
          ils ont qu’a crever avec ce verrou , , mais pas nous , pour ma part en tant qu’utilisateur , je vais informer un max de people dans toute l’europe avec mails et liens , et on verra les feedback !!! sur ce bonne chance !!!
          p.s : la meilleur defense reste l’ath@ck !!!!

          • > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 11:30, par xid54

            Franchement, je me pose des questions. Il y a bien des institutions ou d’autres organismes qui vont finir par se pencher sur le problème. Admettons que ce système soit mis en place : il n’y a plus de vie privée, plus de protection des données personnelles, etc. On deviendra des machines robotisées par Microsoft. Dans ce cas-là, autant retourner au Moyen-Age et se passer des nouvelles technologies. Après tout, même si elles deviennent de plus en plus nécessaires, le sont-elles encore vraiment pour les particuliers ?

            • > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 12:21, par scooter

              VIGILANCE !!!!!!!

              • > > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 16:06, par Michael

                Vous vous etes pas demandé aussi si c’etait pas un peu de la parrano tout ca ? ok billou est un viscieux mais il est loin d’etre idiot, il sait pertinemant ce qu’entrainerait ce genre de systeme, les polémiques que ca declancherait sans parler des proces qu’on lui collerait aux fesses, ca fait le 3eme site que je visite qui parle de ca, et c’est tres loin d’etre clair les propos se confondent et je suis loin de pensser que tout cela soit entierement fondé.... je prefere attendre des infos plus sûres et verifiés, apres tout on a eut exactement le meme genre de discourt et de polémique avant la sortit de XP, et résultat, rien, XP n’est pas plus un mouchard que ses prédécésseurs.. donc un peu de lucidité et on verra bien...

                • ben attendai ils on le temps de faire ce proceder regarder leur console xbox c la console a etais avoir le plus vite pirater meme pas 1 moi d’attente et deja pirater ya des incompetens partous meme chez microdaube

                • > > > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$o 10 novembre 2002 16:36, par DAsSLo

                  ben attendai ils on le temps de faire ce proceder regarder leur console xbox c la console a etais avoir le plus vite pirater meme pas 1 moi d’attente et deja pirater ya des incompetens partous meme chez microdaube

                  • MAIS LOL !!!!!!!!!!! 10 novembre 2002 16:55

                    Cet article est incomplet !!!

                    Mais heuresement, j’ai pousser les recherches plus loin :
                    Dans la mesure ou nous savons tous que d’ici quelques années, l’informatique sera dans nos tv, frigo, micro onde et tout, j’ai lu en article concernant un pres accord entre Microsoft, et plusieurs grosses sociétés (dont par exemple coca-cola), et par exemple, si vous mettez du pepsi dans votre frigidaire, la web cam implenté dans les frigo de marque Whirpool et Brandt enveron le message a l’ordinateur de technologie palladium qui verouillera automatiquement la porte de votre frigo et debitera votre compte de 100Euro pour violation d’accord de licence (et oui, faut toujours lire les licences)
                    Et en plus, votre TV sera bloqué sur une pub de cocacola qui passera en boucle pendant 24h non stop la musique a fond !, et vous pourez meme plus sortir de chez vous, et vous serez privé de dessert !!! :(((((((((
                    Et si vous avez le malheur de dire des mots comme "shit", "Fuck Microsoft" ...(pour le moment, ils ont tester qu’aux us, mais yaura probablement une traduction plus tard)
                    Bé ya bilou en personne qui viendra vous foutre une fessé meme que sera retransmi en direct sur des sites palladium pour foutre la trouille aux rebels que vous etes tous !!!

                • > > > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$o 10 novembre 2002 17:00, par L’auteur

                  Un peu de lucidité, dis-tu ? Mais sais-tu que pour activer OfficeXP il faut envoyer par le net des infos à Krosoft ? As-tu déjà trouvé le moyen de savoir quelles infos ? Qu’y a-t-il exactement dans le code qu’ils envoient ? Et fais-tu assez confiance à MS pour qu’ils utilisent cela correctement ?

                  Est-ce que sous XP tu as le moyen de vérifier ce que ton PC envoie sur Internet ? non. A partir de là tu ne contrôles plus ton PC...

                  La polémique est déjà lancée, et de nombreux sites US ou Européens préparent des actions contre ce système. Si elles ne sont pas suivies, vous perdrez votre liberté.

                  Moi pas, je suis sous Linux...

                • > > > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$o 10 novembre 2002 19:40, par beli

                  tu sais Michael mon grand pere disait la meme chose pour l histoire de l autriche et de la pologne ben il à jamais trop eu l occasion de lire les dementis en S.T.O . enfin faut dire qu il comprennait pas l allemand mais c est vrai qu il y a aussi eu cette histoire de mec qu y criait au loup ...

                  dans le doute moi je reflechis plus et y a des trucs comme scientologie , neo nazi, microsoft ... qui sont certifié grosse saloperie..
                  et puis gates va bientot mourir et comme le soulignait un programmeur c’est pas lui qu il faut craindre mais ces predecesseusrs qui auront un empire a se partager et donc faire leur preuve non pas auprés des utilisateurs mais auprés des politiciens mais bon on y ai aussi pour beaucoup avec notre desir de standardisation dite non a gates et oui a linux et bosser le c++ et au final avoir des utilisateurs qui touche leur bille ----> c’est donc a la longue plus de pc en vente ds les grandes surfaces et le retour d une elite informaticienne comme dans les années 80 ahaha ..... le retour a une autre dictature y a t il seulement quelque chose à faire ???

                • > > > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$o 10 novembre 2002 20:58, par Scorpio

                  Si Bill gates fait vraiment ça , c’est le plus grand crétin que la terre ait jamais porté ! et son équipe de penseurs avec ! Et j’en doute !non seulement il s’attirera les foudres de toute la terre, mais aussi, il aura tout simplement forgé l’arme que le congrés américain attendait pour démembrer microsoft.Car alors les noirs dessins de son nouveau système seront facilement prouvables et je lui souhaite bonne chance avec le plus retentissant des procés à venir de ce siècle.

                    • PALLADIUM, PALLADIUM, quand tu nous tiens 11 novembre 2002 10:02, par trackerz

                      D’abord ECHELON, ensuite PALLADIUM (PALADIN ? Quoi ? Il y a même de la religion dans l’informatique : religion = opium du peuple), ce qui est curieux c’est que la NSA et maintenant le PENTAGONE se sont tournés vers UNIX/LINUX pour effectuer leurs petites affaires. Mais quel est l’intérêt de la NSA ? Car aux USA tous les logiciels et autres systèmes informatiques doivent avoir reçus l’aval de la NSA, qui est de leur livrer le code source et les portes dérobées (sources : de nombreux reportages sur france2, france3, france5 et arte). Je pense qu’ils cherchent à retrouver leur hégémonie informatique des années 60/70. Et le gouvernement américain espère pouvoir espionner les pc des terroristes, ennemis et alliés ?
                      Je pense que ceci provoquera la naissance d’un autre Internet : les pays ennemis des USA. Et ironiquement, les alliés de l’OTAN s’y tourneront pour échapper à l’œil de l’oncle SAM... Dommage ! Alors que les USA peuvent s’attaquer impunément à n’importe quel pays ils vont provoquer une réaction allergique. Déjà que le peuple américain se pose toujours la question sur les raisons de la haine anti-américaine du reste du monde...
                      Une question pour finir : y aura-t-il un quelconque problème à propos d’un de leur si précieux amendement (liberté ?) ?

                      • > PALLADIUM, PALLADIUM, quand tu nous tiens 11 novembre 2002 18:13, par TyL3R-DuRd3N

                        Le pire c que g entendu que certains textes de lois autorisaient aux majors dutiliser des methode de virus pr tenter deradiquer les logiciels de peer 2 peer, alors ils vont bientot tenter déradiquer toutes les copies pirates de leurs oeuvres ???

                        • Bon ca ne se fera jamais
                          Et si ca ce fait moi je fou en l’air internet et reste tout le temps en intranet avec mes anciennes machines et OS

                          Et puis c’est trop compliquer pour microsoft deja kil arrive po a gere leur systeme avec les cles du XP alors tout internet et le monde : ENCORE MOINS

                          Et puis sinon ce sera soudure sur la carte mere et crack a fond
                          Ensuite bcp de monde ne seront jamais d’accord avec ca com tout les entreprises car microsoft pourrait mettre un acces pour kil aille sur tel ou tel ordinateur etc... bref du beau hacking

                          Et surtout un systeme de securite ki N’A JAMAIS JAMAIS JAMAIS ete efficace.
                          Celle linux est efficace microsoft c de la MERDE

                          Enfin plus ca va plus je comprends le hacking et cracking kil y a envers microsoft et je suis d’accord avec

                          • Bill Gates est un cretin
                            Il va faire une connerie MONSTREUSE !!!

                            Enfin il va s’en prendre plein la geule, les americains se croient trop etre les meilleurs enfin ke je sache si tout le reste du monde l’attak je pense po kil tiendrait plus de 2 min.

                            Enfin c mechant mais je voudrais bien ke 1 avion se pete sur la geule de bilou !!!

                        • > > PALLADIUM, PALLADIUM, quand tu nous tiens 11 novembre 2002 20:26, par Caramel485

                          Salut a tous et merci pour cette info tres importante.
                          Dans le systeme Palladium subsiste quelques problemes majeurs (a moins que je n’ai pas tout compris) :
                          Croyez vous que les entreprises vont se laisser faire, il n’y a plus de dossiers confidentiels, de secret proffessionnel.
                          Si j’ai bien compris, le PALLADIUM permet à Micro$ de connaitre tous les fichiers présents sur une machine et donc de les consulter ce qui porterait atteinte à notre vie privée.
                          Micro$ ne pourra pas cacher ce point de vue sinon tout le monde va leur tomber dessus et si ils essaient de nous le cacher, ils prendront plus d’un procès dans la gueule.

                          Voila d’apres moi deux aspects difficiles à dissimuler.

                          • Jusqu’à aujourd’hui aucun système de protection n’a prouvé son efficacité à 100%. Depuis le cadenas médiévale à la cryptographie en passant par les password, cartes à puces, puces Xbox, PS,... on a toujours trouvé des solutions : clé, pass, crack...
                            Donc rien à faire, plus la protection solution sera hard plus de gens se pencheront sur la question !!!!!
                            Dites à M$, rien ne sert de courir on te rattrapera

                            • retour au source ? 16 novembre 2002 23:46, par foonikens

                              Retour au BBS en dialup ???
                              un reset totale ferai du bien je pense :)

                            • retour au source ? 16 novembre 2002 23:46, par foonikens

                              Retour au BBS en dialup ???
                              un reset totale ferai du bien je pense :)

                              • > retour au source ? 17 novembre 2002 13:57, par jean edouard jean claude de la motte piquet

                                Linux et fer a souder power

                                • > > retour au source ? 21 novembre 2002 15:02, par BeeM

                                  Ca fait mème plus que peur ,m$ se positionne en tant qu’unique moyen d’accéder au net et a l’info en général , ""vous boulez utlisez notre tehcnologies , Faut payer "" , Il se place en propriétaire , et mème si tu veut utiliser d’autres OS ou autres etc.. tu ne pourra pas dialoguer avec des machines Palladium ou accepter des contraintes pour accccéder au réseau palladium , Ou va t’on :-( .

                                  • > > > retour au source ? 25 juillet 2003 11:57, par yakov

                                    Le monde va mal il m’est avis que cela ne peu plus durer... seul la jeunesse a encore un role a jouer pour qu’on ne devienne pas des esclaves de la societé et du capitalisme !!! Gate est un enorme cretin aveuglé par la seul chose qui interresse les pieces motrisse qui anyme notre societé:LE PROFIT !!! Rebelion ! Yakov_trollstoy

          • > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 30 novembre 2002 21:31, par Bart13

            Je pense que c’est qu’une sale rumeur car si Palladium sort il y aura "atteinte à la vie privée" (pour reprendre les mots de certain), je n’ai donc pas à m’inquiété mais il faut garder un oeuil ouvert comme même !!!

            Mais si ce foutu système sort alors ça sera la grande fin de l’informatique et de l’internet !!!

            mdr

            Salut à tous !!!
            Microsoft, shame on you !

            Voir en ligne : Ordi

          • > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 30 novembre 2002 21:35, par Bart13

            Je pense que c’est qu’une sale rumeur car si Palladium sort il y aura "atteinte à la vie privée" (pour reprendre les mots de certain), je n’ai donc pas à m’inquiété mais il faut garder un oeuil ouvert comme même !!!

            Mais si ce foutu système sort alors ça sera la grande fin de l’informatique et de l’internet !!!

            mdr

            Salut à tous !!!
            Microsoft, shame on you !

            Voir en ligne : Ordi

            • Tous Le Monde va dans son grenier et resort son atari 520 STF ou son TO7-70 )))))

              • > > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 24 décembre 2002 02:54, par bart2580

                ouai allons y sortons n aux vieux pc
                no machine a ecrire et mettons une balle a bill G
                mais qui c est si on le tue y en aura peut etres un plus pire qui le replacera ???

                • > > > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$o 10 janvier 2003 12:45, par cricri

                  Que dit le Presse de tout cela, les editeurs de logiciels et les SS2I ?

                  Personne ne réagis au US ?

                  C’est carrement anticonstitutionel !

                  cricri

                  • > > > > > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro 15 janvier 2003 19:22, par humhum

                    arf merde va falloire ke jefface tt les truks de cul ke g sur mon DD !!! :’( _ ;o) arf serieusement je ne pense pas ke ceci soit réalisable de sitot,je pense ke les gens sont tt de meme assez raisonable pour pas accepeter cette merde !
                    ++

                    • un jour Abel ramassa une pierre et tua son frere Cain ??? ou le contraire mais ca n a pas une grosse importance

                      evidemment il a pu ainsi "recuperer ses nombreuses epouses et biens"

                      et depuis tous vous vous dites proprietaires de quelque chose dans ce monde ... et pour defendre ces proprietes vous etes pret a faire tout et n’importe quoi ...

                      et bien consolez vous , meme lui le grand Bill qui a approximativement le meme age que moi , a deja atteint ( a moins d un super miracle ) au mois la moitie de son existence sur notre terre ...

                      et un de ces jours , ne vous inquietez pas , son entourage sera bien oblige de faire appel une entreprise de "pompes funebres sans doute equipee de logiciels M..." pour ...

                      et sauf une destruction totale de notre planete la vie continuera ainsi .

                      Ceci est sans doute la botte secrete de Satan !!

                    • Désolé, mais il faut faire face.
                      Toutes les merdes que nous devons gérer aujourd’hui dans l’urgence (catastrophes écologiques, sur-armement, scandales financiers, chômage (j’arrête là)) se sont celles pourlesquelles nous disions il y a 20 ans "il y a encore de la marge" ou "je ne suis pas_directement_ concerné". Et maintenant on manque de papier pour nettoyer cette merde !
                      Non, restons vigilants et réagissons. J’ai 54 ans et je regrette de ne pas avoir rejoint ceux qui se battaient il a 20 ou 30 ans. J’avais le temps...

                      • > > > > > > > > > > > Bienvenue dans le monde réel 7 février 2003 19:23, par STANISMASS

                        Bonjour,

                        Sa fait froid au dot ce que je viens d’apprendre vraiment horrible ce qui me dépasse à l’heure actuelle fasse à ce que je pourrais appeller "cet agression" c’est le fait que krosoft puisse faire tout ce que bon lui semble car le fait d’être un géant de l’informatique et de détenir presque le monopole sur le marché lui autorise t-il à écraser ses concurents et à diriger le monde comme bon lui semble comme dieu le père, n’y à t-il pas des lois qui permettent d’arrêter ce Fou et les gouvernements des pays concernés qu’on pence t-ils ?. je suis vraiment DEGOUTE et Horrifié par ce que je viens d’apprendre.

                        • Salut !

                          J’ai appris l’informatique grace à GNU/linux
                          (ma base c’est la bande dessinée.) Steve Jobs
                          aurait peut-etre une bonne carte à jouer face
                          au couple infernal TCPA/Palladium, en ce sens
                          qu’une architecture Power-PC est différente
                          d’Intel et les utilisateurs du Libre pourraient donc migrer sur Apple- Mac ?

                          signé un dessinateur@linux-alpes

                          • Oki... 5 juillet 2003 08:24, par Warchief

                            Je suis pas mal sur que ce projet la passeras pas , voyons on aurrais pu le droit de faire rien avec des ordi quon paye assez chers.. ya une couple de people qui vont capoter... tk..

                  • > La nouvelle botte secrète de Micro$o 21 février 2005 13:43

                    Salut,
                    je recherche une liste de ss2i sur Nantes susceptible de m’embaucher.
                    Dans l’informatique scientifique si possible.

                    Merci

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 22 juin 2003 16:41, par News-Virtual

        pour enpécher sa il aut que la comunauté linux se prépar !
        il faut que tout les internot soi au courant de se projet de microsoft !

        sa me ren vraiment vnr..
        heure sement que j’ai mon petit redhat qui rest dans un coin de mon DD :)

    • vive l’allemagne 10 février 2003 13:53, par sirius_black

      Voilà je voulais dire que j’ai lu quelque part que le gouv allemand a dit non à palladium !

      Voilà une bonne nouvelle. Esperons que nos dirigeants aurons la même réaction. Faut -il faire confiance à Chirac ? D’un côté c lui qui a signé le contrat avec disney pour qu’on ai un parc eurodisney (alors que Mitterand s’y était opposé). D’un autre côté il a la présence d’esprit de ne pas participer à la guerre en Irac -du moins pour l’instant)..

      L’avenir est incertain quant à nos libertés d’expressions.

      Le point optimiste est que Micro$oft n’a jamais su programmé des serveurs (faut voir les bugs de IIS) alors tout un système : laissez moi rire !!!

      Quand on sait que l’année dernière ils se sont fait pirater un serveur de versions bétas LoL !!! Des XP et des Offices lachés dans la nature !!!

      Heuresement ya des gens très biens sur cette planète tels que TNT, Phrozen Crew, les ptits gars d’Hacktivismo..

      Bref tant qu’il y aura des crackers y’aura de l’espoir !!

      • La nouvelle botte de Microsoft suite 6 mai 2003 21:02, par Babar

        Chez Microsoft on sait depuis longtemps (mais bien sûr on ne le reconnaitra jamais) que ce qui fait la réussite des logiciels c’est d’abord et avant tout le PIRATAGE grace à l’implantation en masse que la copie illicite a induit et induit encore dans les entreprises. Je pratique l’informatique depuis pas mal d’années, bien avant que Microsoft existe. J’ai suivi professionnellement toute l’épopée de la micro (qui n’est d’ailleurs pas terminée), j’ai vu nombre de softs apparaitre puis disparaitre et tomber dans l’oubli, concernant tous les domaines : Systèmes d’exploitation, bueautique, Pao ... ; certains étaient excellents. Ceux qui n’ont pas tenu la distances étaient comme par hasard souvent les plus protégés. Au niveau matériel, IBM a tenté vers les années 88 de prendre le controle du PC en créeant un bus non compatible avec les ceux des cartes-mère des concurrents (la fameuse architecture Micro Chanel, le bus MCA). Sur ce bus les connecteurs étaient plus petits, ce qui fait qu’ils n’acceptaient aucune cartes d’extension ne venant pas de chez IBM (vendues évidemment bien plus chères). Résultat des courses, IBM s’est magistralement viandée (dans l’hilariré générale) et a décidé (après l’avoir créé) que décidément le standard PC n’était plus de son domaine. Alors même s’il faut toujours avoir un oeil sur ce mégalo de Bill Gates, il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme et faire la part du rêve de celle de la réalité, celle de l’intox de celle de l’information véritable.
        Restez calme et buvez frais.

        • > Je ne dis pas ça pour Babar, mais... 13 mai 2003 20:13, par Kugel

          Bonjour,

          je découvre votre forum sur l’invitation d’un mien ami linuxien. Il paraît en effet sain de garder la tête froide face aux annonces diverses des B.Gates et consorts.

          Palladium - ou quel que soit son nom futur - est sans doute liberticide, immoral, déloyal et sans doute illégal quelque part, mais en effet le consommateur n’est quand même pas contraint physiquement à l’achat, et demeure libre de ses choix, dût-il abandonner le PC. (ce que personnellement je me pense prêt à faire si de tels systèmes se généralisent).

          En attendant, un esprit bien armé contre ce type de manipulation de masse est un esprit cultivé, doté de la faculté d’analyse, du recul necessaire à une réflexion dénuée de toute entrave idéologique ou de toute considération contingente. Et ça, messieurs les informaticiens, ça ne s’apprend en effet que dans les livres.

          "Ce qui se pense bien s’énonce clairement"
          "Et les mots pour le dire viennent aisément"

          est la sentence préférée d’une amie à moi, qui devrait en inspirer plus d’un parmi vous.

          LISEZ ! et surveillez votre langage. C’est comme à table : ce n’est pas parce qu’on suppose être hors de portée des convives les plus éloignés qu’on se mouche dans la nappe et qu’on mange avec les doigts. Même seul, propreté et mise sont incontournables, c’est d’abord vous-mêmes que vous respectez ainsi, c’est donc une question de dignité.

          L’orthographe, c’est la première politesse.

          Pour information, je ne suis pas un vieux croulant ou un prof : j’ai 26 ans et je suis assistant de direction, organisateur de jeux de rôles Grandeur Nature (GNs) et responsable associatif.

          Vos remarques et vos critiques seront les bienvenues sur mon e-mail.

          Je ne porte pas de jugement, mais j’encourage seulement chacun à une meilleure communication, aussi évitez de m’écrire pour me reprocher mon avis, en revanche des critiques argumentées et objectives (autant que faire se peut ^^) seront les bienvenues).

          • > > Je ne dis pas ça pour Babar, mais... 29 mai 2003 22:51, par MaxEmum

            Le plus beau du Net c’est que toutes personnes, de toutes classe social peuvent communiquer à tout instant et aux 4 coins du monde. Les intellos et les illettrés peuvent communiquer entre eux, si bien sur, vous les pro de la langue française et l’élites du monde veuillez bien laisser les fauteurs d’orthographe sortirent de leur cave pour dire leurs avis……..
            Comme beaucoup l’ont dit dans ce forum (et j’ai lu tous les articles) Il y a de quoi s’inquiéter sur la moral d’un tel procéder de limitation des libertés individuelles, Mais il y aura toujours un mec ou une nana plus malin pour faire un crack pour planter les mouchards… Jusqu’à maintenant ça c’est toujours passé ainsi.
            Jess perd que jé pa fet tro de faute ;)

            • > > > Mouarf 22 juin 2003 20:53, par !nSoMn !aK

              Oubliez, ce ne sera jamais mis en place... c’est contre toute les règles de la liberté... Même en y pensant cela semble "irréel".

              Faut pas se leurer, Microsoft sort ça et leur 90 et quelques pourcents de monopole chutera..., parce que les 9/10 des utilisateurs privés irront migré ailleur, sur Linux par exemple.

              • > > > > Mouarf 22 juin 2003 22:00, par Apoc

                Mais si c’est aussi Harware... On a le choix à quoi a part AMD et Intel ?

                Cyrix ? C’est de la M******

                Rah c’est vraiment naze

              • > > > > Mouarf 22 juin 2003 22:00, par Apoc

                Mais si c’est aussi Harware... On a le choix à quoi a part AMD et Intel ?

                Cyrix ? C’est de la M******

                Rah c’est vraiment naze

                • > > > > > Mouarf 30 juin 2003 00:52, par SPHAX

                  ARRETEZ LA PARANOIA

                  et puis de tout de façon :

                  YA PAS QUE LE PC DANS LA VIE

                  SPHAX

                  • Putin de marde ! 5 juillet 2003 01:58, par Cachou

                    lol ouin si sa fais on ai ds marde...c koi la prochaine etape criss va faloir les appler quand on va vouloir sortir dehors !!!! on poura pu rien faire par nous meme lol anyway quoi on peu faire contre les multinational ???? LA REVOLUTION !!!!!

                    D.o.C

                  • bouffon 24 octobre 2003 12:35, par mr denfer

                    le pc c la revolution qui permettra et qui permet deja a tt le monde ^m aux handicapes d’avoir acces a l info............

    • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 8 juillet 2003 06:43, par Redeemer

      Aaah...Quand je vois tout vos petit textes révolutionaire je me sent comme dans la jungle Cubaine courant deriere Che Guevara dans le but de mettre fin a une dictature honteuse et oppressante.

      Je vois des phrases comme : "on nous vollent notre liberté", "Quel salaud ce Billou", ect... Vous en faite quel utilité de votre "liberté" ? personne ne se demande si l’information est vrai ou fausse, non ! trop compliqué ! fesont avec l’information que l’ont tire du texte qui nous semble plausible : Bill Gates+Windows+argent+liberté = Salaud

      Je vois aussi que personne ne râle contre : Asus,AMD,Abit,Intel,Via,SiS,AliMagik et tout les autres qui font des composant essenciel pour PC. TOUT ce beau monde dois etre D’ACCORD pour que le projet Palladium tienne la route.
      Mais non faut frappé directement sur Billou, pourquoi ? simplement parceque c’est le seul que vous connaissé !
      Les actionnaires majoritaire de tout les cie cité plus haut sont TOUS plein de fric et leur fric ils le font sur votre dos mes cheres brebis.

      De tout facon, il a fait quoi Bill pour que tout le monde le déteste ?
      Son crime c’est d’avoir trop de foin.
      Le Notre c’est d’etre jaloux.

      Pour continuer....
      Les "infos" sur Palladium ont commancé a sortir depuis plus d’un ans déja et Ni MICROSOFT ni AMD ni INTEL ni VIA (et tout le reste des suiveux de la fabrication hardware) na parlé de Palladium, sur AUCUNE roadmap on peux trouver un CPU ou un chipset "Palladium Ready". Aucun site de Hardware sérieux (qui on des bonnes relation avec les constructeurs) na laissé filtré d’info sur du matériels "Palladium Ready". Ca fait un peux gros comme conspiration non ?
      Ah mais attendez un peu, on n’a arnaque et Bill Gates dans un meme texte... donc la crédibilité des dites info n’est plus a prouver.(c’est clair que Microsoft va aller s’attacher lui meme au buché de cette facon, tout ca est parfaitement sensé //sarcasme) un geste pareil ca porte un nom et ce nom c’est : SUICIDE COMERCIAL

      Selon moi, c’est le plus gros Hoax de notre décade, porté par le soufle de votre liberté et votre sens de la justice révolutionaire.

      A+ Frères de la RÉVOLUTION !

      • > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 juillet 2003 17:14, par James Cook

        Tu devrais lire la Palladium FAQ sur le site de microsoft. Tu comprendras pourquoi on estime qu’il s’agit d’un projet microsoft, que c’est pas qu’une vaste blague et qu’il y a de quoi s’inquieter (pour peu que tu saches lire entre les lignes).
        @+

      • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 13 mai 2004 20:24, par jp

        une décade, c’est dix jours, non ? Dommage de conclure une envolée aussi sympathique sur une telle confusion

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 14 juillet 2003 15:54, par NiTrO_120

      il y a malheureusement partout des gens qui ne connaisent rien aux ordinateurs et qui ne veulent apprendre que pour utliser leur traitement de texte pour leur travail ou un autre soft pour leur loisirs. Et le reste importe peu...
      Que leur ordi soit controlé (etc) , ils ne le savent pas et s’en fichent ! ils diront meme "tant que je peux regarder mes e-mails et que je peux avoir mon traitement de texte facilement ..."

      ca me fait pense par exemple que beacoup de gens utilisent MSN (moi non : deja c microsoft , ensuite c’est mieux l’irc pour beaucoup de raisons) et non pas IRC... pourquoi ? (qui défendrai msn contre irc ?) parce que MSN est installé par défaut sur les ordis vendus qui a x% (99 ou qqchose dans le genre) ont un OS nommé windows dessus. Ces gens ’stupides’ mais plutot ’ignorants’ ne peuvent pas faire autrement.
      Je ne suis pas sur de ce que je dis, je n’ai pas longuement ’réfléchi’ cet avis...
      (un lien drole qui n’est pas forcement un exemple mais qui détend un peu : http://www.rinkworks.com/stupid/ , je vous conseille ceux sur la programmation, qui sont vraiment hilarants (le site est en anglais))

      voila

      • > > > Bill Gates s’accouple avec des singes 27 juillet 2003 08:56, par polo69

        Microsoft sont (et seront toujours) des batards .j’aime beaucoup la réaction de chacun içi. Bill gates = Fils de pute. Sérieux on va où là ? boule et bill

        • au fait c’est de microsoft que viennent les idées de monopole alors les autres (constructeurs...) on s’en tappe ! de toute façon ils ne seront jamais d’accord

          • > > > > > Bill Gates s’accouple avec des singes 29 novembre 2003 10:29, par Wycked_Babylon

            si ca passe, on est dans une belle merde nous les programmeur amateur ...

            • > Bill Gates s’accouple avec des singes 18 février 2004 14:41, par Pitbull

              Il me semble que les réflexions du genre : Microsoft sont des bâtards et autres sont assez inutiles. Au lieu d’insulter les gens (ce qui ne fait rien avancer) pourquoi ne pas se jeter à l’eau et aller signer les diverses pétitions contre ce projet ??

              On peut le faire ici :
              http://www.anti-palladium-action.com
              Et ici :

              http://www.odebi.org/ <— ça c’est un site d’organisation pour lutter contre tout ce qui ressemble de près ou de loi à TCPA et consors.

              Ensuite pour ceux qui disent qu’il ne s’agit que d’un sombre canular et que de toute façon aucun constructeur ne suivra, je me pose la question de savoir s’il se sont renseignés ou pas, et j’ai plutôt l’impression que la réponse est non, ce qui est dommage.

              Donc comme je suis un gars sympa, voilà :

              http://www.microsoft.com/france/sec...

              https://www.trustedcomputinggroup.o...

              https://www.trustedcomputinggroup.o...

              Bonne lecture.

              ps : merci de ne pas m’insulter parce que j’afirme que dire que Bilou = Bâtard est idiot imbécile inefficace puéril etc... et merci de faire des réponses constructives parce que certains ici me semble assez limité côté débat :-)

              • > Bill Gates s’accouple avec des singes 8 juin 2004 02:03, par TS

                Pour quelle raisons mocrosoft à été trainé en justice il y a quelques temps ?
                dailleurs ça doit surment continuer non ?
                il me semble que c’était pour cause de concurence déloyale ou un truc du genre car ils sont en train d’avoir le monopole en syst d’exploitation et navigateurs web ... ça m’étonerait qu’ils sortent le palladium si c’est pour se retrouver a nouveau devant la justice .. hum ... je dis surment des coneries mais bon ... si ça arrive, il y aura des révoltes ^^ ça va être la guerre online ^_^"
                je préfère croir encore que ce paladium sera réservé principalement aux entreprises et qu’il ne bloquera pas la compatibilité logicielle et matérielle ...
                il faudra attendre quelques années encore avant que ça débarque (si c’est bien le cas)

                • > Bill Gates s’accouple avec des singes 8 juin 2004 17:32, par Pitbull

                  Q : Pour quelle raisons mocrosoft à été trainé en justice il y a quelques temps ?

                  R : Pour prise de position dominante abusive :
                  - navigateur web incorporé et qui s’installe automatiquement (cad sans demander l’avais de personne) et qui ne peut pas se désinstaller simplement
                  - idem pour le lecteur multimédia.

                  Q : dailleurs ça doit surment continuer non ?

                  R : Oui

                  Q : ça m’étonerait qu’ils sortent le palladium si c’est pour se retrouver a nouveau devant la justice

                  R : Si ils vont le sortir car la sécurité pour les entreprises et les administrations est un réel soucis (d’ailleur il y a des poste exprès pour, genre réponsable sécurité)

                  Q : si ça arrive, il y aura des révoltes

                  R : C’est arrivé puisque le gouvernement allemand a refuser le futur systeme d’exploitation de microsoft (longhorn donc) pour cause d’opacité sur qui a accès aux clées etc.

                  Q : je préfère croir encore que ce paladium sera réservé principalement aux entreprises et qu’il ne bloquera pas la compatibilité logicielle et matérielle

                  R : Le but est de permettre que les fonctionalitéde palladium soit "désactivable" lors de l’intallation, tout comme les fonctionnalité de TCPA.

                  Q : il faudra attendre quelques années encore avant que ça débarque

                  R : la sortie officielle de la première version de longhorn est prévue pour 2005 donc il va falloir attendre quelques mois et non quelques années (sauf retard de développement)

                  Merci pour la lecture.

                  .woaf.

                  • > Bill Gates s’accouple avec des singes 27 décembre 2004 13:55, par Cold

                    Ce texte est franchement intéressant, mais j’ai oublié le nom du site ah oui linux nantes... voyant la mort proche, on va vite dramatiser et calomnier...
                    Certes c’est grave, mais ce n’est que des projets, et pitié lecteurs, c’est le point de vue linuxien, ne l’adoptez pas en tout point !

                    • > Bill Gates s’accouple avec des singes 5 janvier 2005 11:32, par Pitbull

                      Punaise il faut vous les dire comment les choses ? Ce ne sont pas "que" des projets puisque longhorn en est à la Build 4083 et biensur téléchargeable... et qu’il fonctionne assez bien même.

                      http://board.msbetas.org

                      • ON SE CALME 17 février 2005 21:29

                        Ai vs savez le temps ke microsoft lance ce projet on a le temps de réagir.Et meme ca passera pa jpense car sinon yaura une manif mondiale a propos de cette reforme de merde.

                        Coordialement.
                        ZAZZER_16

                        • > ON SE CALME 15 septembre 2005 10:52, par Moadib

                          Oui, une manif mondiale, mais comment. Ne faut-il pas penser à agir au niveau des lois. Le monde entier est colonisé, économiquement, en douce, par Uncle Microsoft, et personne ne réagit au niveau des institutions. Les Etats tournent le dos (peut être par ignorance des politiciens du monde de l’informatique)et les entreprises IT frappent à la porte de Mr B...

                          Autre chose, une fois ces fameuses puces sont mises en place, le citoyen du monde est aussi nu qu’il l’a été à sa naissance devant Microsoft et peut être affiché auprès des autorités USA sans le savoir.

                          Solution (à mon avis) commencer par la formation de groupements à l’échelle de la planète via le réseau, et parallèlement des groupements d’influence et de pression sur les politiciens.

                          Moadib

                          • > ON SE CALME 21 octobre 2005 23:31, par pitbull

                            Super les gars, ça va être la révolution et tout et tout, arrétez révasser, longhorn est passé sous le nom de windows vista, certes, il y a tout un tas de fonctionnalité absente par raaport au projet initial, certes certaine fonctionnalité sont en options, mais windowsfait des mise à jour régulières de ses OS, avec par exemple le programme geuine adventage, je vous invite à vous renseigner vu que la plus par ici n’ont pas l’air très au jus. Puisque vous ne savez pas, demandez a google avant

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 9 novembre 2002 22:25, par fred

    Franchement ca craint !!

    J’espere que vous n’allez pas vous laisser faire , agissont maintenant !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 9 novembre 2002 22:31, par beli

    BON BEN ON FAIT QUOI

    avec le gvt qu ils ont aux usa et le climat dinsecurité ca va passer

    faut rentrer dans la resistance et poser les bases d un réseaux d echange parralelle pour detourné le fonctionnement de ce palladium qui gangrene tout ce qu il touche et fonctionner avec des constructeurs des developpeurs qui n auront pas préter allégeances à ce systeme et qui fourniront du matos et des logiciels qui sont capable de fonctionner en circuit fermes

    y doit bien avoir des informaticiens anti mondialisation qui ne demande qua bosser dans ce sens.

    bon c est sur on abuse pour la plupart on se retrouve avec plusieurs millions d euro de sources de toutes sortes ( jeux musique logiciel)pour le prix d un abonnement internet et qq cd vierges
    mais bon nous les pauvres n avons nous pas le droits de participer à notre monde.
    je voudrais bien voir l effet que cela ferait de nous enlever cette "liberté" que l on prends tous et qui est si delicieuse.
    un informaticien au chomage va qd meme pas debourser des millions pour faire du java ou du c en condition entreprise et ce afin d avoir tjrs la main (les entreprise ne travaille pas tous dans un environnement linux en open source).
    enfin c est dans l air du temps on distille la peur et on en vie.
    on se crée des bouc emissaire et on eloigne les yeux du vrai danger.

    les dictatures des livres de sf , insidieuses indolores et tout a coup brutales arrivent.

    bienvenue dans le nouvel ordre mondial

    ps : merci

    Voir en ligne : www.edonkey-divx.com

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 9 novembre 2002 23:08, par Le feseur de fautes

    Oula bon de toute facon sur terre il doie y avoir 1000000 de foie plus de personne qui trouveront une solution pour contourner ceci n’ayer pas peur de ce qu’il disent car il disais que tout leur windob on pouvais pas graver ni cracker bas arf merde me suis fait tricar
    Bas oui les pauvres faut bien qu’il vive on s’appelle pas tous mircrosoft on est pas tous plein au as et sa se trouve le gars de microsoft doie etre derriereson pc avec une t3 et doie telecharger tout plein de logiciel sur
    c 30 disque dure de 250 giga chacun nan mais on as pas le droie de vivre un peut deja que le smic augmente peut et que la vie devient de plus en plus chére !!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 9 novembre 2002 23:13, par StCaillou

    nouvelle botte qu’on devrait leur flanquer quelque part !!!!!

    on ne peut pas demander a un particulier de ne pas acheter une marque de processeur ou le dernier windows tt ca parsq cela lui enleverai une liberté dont il n’a pas encore conscience. Je dis encore car une fois palladium instauré en souverain du net et de la quasi totalité du parc pc de la planete les gens se mettront a se demander pourkoi il faut si souvent payer...

    peut etre pourrait on faire un procès a microsoft comme celui sur le monopole d’il y a kelk années mais je craint qu’ils ne soient dans la legalité. Ils peuvent faire ce k’ils veulent avec leur logiciel, et si ces derniers sont "par hazard" les plus répendus sur le mrché ce sera au benefice du developpeur.

    prenons comme exemple mon adresse e-mail.Elle provient d’msn. Pourquoi ? car c’est un logiciel pratique ! pour ce ke je lui demande il me satisfait pleinement:m’indiquer directement si j’ai recu un nouveau message, si mes contacts sont la, le partage de programme pour ne cité que ces possibilités. C’est d’ailleur la que le probleme se posent. Si les gens se disent : "effecetivement, les produits microsoft sont pratique et utile alors pourquoi aller chercher dans une concurrence étouffée un produit que l’on me donne directement avec mon systeme d’exploitation ?" Et bien parce que le systeme en question va vous etouffer par la suite !!

    la seul arme que je conçois pour l’instant est l’information :

    - faire de multiples chaines mail tant qu’ils ne peuvent les controler

    - en parler avec le maximum de personne possible

    - tout faire pour eviter que la résistance débutée par les hackers ne s’essoufle dans le grand publique en lui expliquant clairement ce probleme

    faites tourné le lien de cette page web autour de vous et parlez en le plus possible

    La liberté de l’Internet est menacée, protegeons la !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 01:34, par MrX205

    Mon dieu j’espére que cette citation d’un des péres fondateurs de l’informatique telle qu’elle est maintenant soit réalisable (moi aussi j’ai oublié le nom) :" Tout ce qu’un bout de code peut faire, un autre bout de code peut le défaire"
    Maintenant prions, crachons sur kro$soft ne serait-ce que pour répendre ce genre de pensées fascites, et pis va bien falloir qu’on fasse quelque chose pour sauvé nos droits fondamentaux sinon la prochaine étape sera de surveiller le flux de nos pensée peut-etre ?

  • ca a l air marrant.y mete quand sa sur le marché ? je suis impatient de voir ca.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 03:16, par dsimon ;)

    arf il m’énnerve ce billou de merde !!! va falloir lui en mettre plein la g***** !! enfin bon kom la dis un sage poete du net "une sécurité n’est faite ke pour etre cassée !!!" et apres ils se demande pourquoi on devient des pirates info... pffffff

    dsimon le paladin ki é contre palladium !!!!

  • > La nouvelle MERDE de Micro$oft 10 novembre 2002 09:03, par Shepard

    J’ai un jeu chez moi ou l but est d’entartrer bill, c’est bizarre mais depuis quelques minutes, j’arrête pa d’y jouer et je télécharge un jeu ou il faut le flinguer

  • > !!!! IMPOSSIBLE JE L’ESPERE !!!!! 10 novembre 2002 10:27, par bones666

    Moi je dis que logiquement ce sera irréalisable (éspérance !!!). Réfléchissez deux minutes coyez vous que les gouvernements qui utilise Gros$oft comme système d’exploitation vont laisser le Gro$Billou contrôler les machine de l’armées on verra peut-être pour la première fois on monde les E-U descendre une de leur grande entreprise... Et sachant qu’il n’y a pas que les USA qui ont Windows... Il vont se bouffer, eux et leurs associés un gros procès, pt’être même truqué, dans leur g**les de cons !!! lol

    "JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE NE DEVRAIS LAISSER GROS$OFT FAIRE DE TELLES CONNNERIES" citation des 10 commandement de Dieu sur l’informatique

    • > > !!!! IMPOSSIBLE JE L’ESPERE !!!!! 10 novembre 2002 19:20, par beli

      1 ere etape je montre des tours partir en fumée
      2 eme etape je neutralise les plus revendiquant (a savoir les musulmams qui ouvre leur gueules et qui ont le moyen de le faire)
      3 eme etape je distille la peur en disant que rien est fini
      4 eme etape je nique les sacrosaint preceptes de l onu
      5 eme et derniere etapes je, tu, nous, vous... fermes sa gueule et je tu nous vous ils ...consomme ....

    • > > !!!! IMPOSSIBLE JE L’ESPERE !!!!! 10 novembre 2002 23:37, par francis21fr

      impossible n’est pas Français, on s’est laissé faire sur beaucoup d’autres points sans jamais râler et une fois de plus, personne ne bougera.

      Il y a eu une levée de boucliers avec l’apparition de Xp et aujourd’hui tout le monde y va en ronchonnant mais y va quand même......

      Si vous refusez tous les produits trop excessifs de Crocs$ofs, peut-être il aurait-il une lueur d’espoir !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 10:44, par Manu

    Qu’une chose a dire : vive linux et les logiciel LIBRE,
    oui c’est bien de liberté qu’il s’agit. Hellas, bien que se LIBERTY soit la devise americaine se DOLLAR compte, oh comment, plus...
    Enfin ne bessons pas les bras, remersions les developeurs de logiciel libre...
    et franchement je voudrai dire qu’un pc sans Windows c posssible... suffit de le vouloir, de pas abandoné dès qu’on n’arrive pas à installer un prog...
    il n’y a que, c’est vrai, pour les jeux... sa viendra c’est sure...
    gardon espoir, developons pour nous, notre liberté, et enfin contre se tyran...

    Enfin, ne l’oublions pas... internet n’est a personne... et tout comme la parole ou le language on ne peu l’achetté ni le vendre...

    • Faut se calmer les gars.... 19 novembre 2002 12:13, par Laurent

      Les mecs, les mecs, les mecs, vous avez vraiment la rage.
      Faut arrêter avec La parano Kr0$0FT, le monde que vous nous décrivez est complètement délirant. Rendez-vous compte, pouvoir supprimer un fichier chez un user passqu’il nous plait pas... Déjà essayez d’imaginer ce que ça représente, les ordinateurs du monde entier à passer au peigne fin... En plus votre cable réseau n’est pas soudé au PC et avant la mise en place de ce système complètement farfelu il va se passer XXXXXX années. En plus si vous suivez l’actualité vous devriez savoir qu’aux Etats-Unis, la police commence à se faire taper sur les doigts pour ses allées et venues sans gêne sur certains PC de particuliers, violant le 4ème amendement Et vous parlez d’un contrôle total de nos bécanes.. Mais à force de lire ça je vais finir par croire que c’est ce que vous voulez, vous parlez d’un truc irréalisable comme si c’était notre pain quotidien. Je veux pas défendre Kr0$0Ft mais est ce qu’on peut me dire quel est l’OS qui supporte le plus de périphériques ? J’ai l’exemple d’un copain qui avait une Tascam US-428, il était également Linuxiens jusqu’au bout des doigts, rentrant parfois dans des délires incompréhensibles. Eh ben ce cher monsieur N’A JAMAIS UTILISé sa Tascam car les pilotes étaient inexistants pour Linux, pour moi c’est n’importe quoi....... Il pouvait les développer certes, mais alors si je dois faire tous les programmes dont j’ai besoin... Enfin y a un moment ou il faut être raisonnable les gars... Calmez vous franchemnt, et si vous croyez vraiment à ce que vous dîtes, je n’ai qu’une chose à vous dire, profitez-en !!!!

  • Palladium,le nouveau Big Brother du 21è siècle 10 novembre 2002 10:52, par michael

    Jusque où va s’arrêter la course aux dollars engendrée par Bill ?!
    Je trouve écoeurant les mesures prises par Microsoft pour s’occtroire le monopole des pc et du réseau !
    Mais que font les institutions contre ce projet anti-concurrence !
    Comme le dit si bien George Orwell dans 1984 et comme le sais Bilou :
    "La liberté,c’est l esclavage"
    "L’ignorance,c’est la force"
    REAGISSONS ! A BAS PALLADIUM !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 10:54, par wee_touch

    il est bien ton article mais je ne crois pas que cette saloperie passent en europe. On n’est pas des moutons comme les americains. Mais je vais quand meme faire suivre ton article, on ne sair jamais. En france on n’apprecie pas du tout que l’on vienne sur nos ordinateurs, on appelle ca du piratages que ce soit de microsoft ou d’ailleurs. Le jour ou passera cette saloperie, je me mettrais a linux.

    • Hélàs 10 novembre 2002 16:51, par L’auteur

      Malheureusement, il s’agit là d’une démarche commerciale, qu’ils sauront bien nous faire avaler sous prétexte de sécurité.

      De nombreux systèmes considérés comme dangereux pour la vie privée sont « avalés » comme rien, et personne ne réagit.

      Par exemple, sais-tu qu’ICQ permet à quelq’un de télécharger des fichiers sur ton poste ? Sais-tu que Kazaa permet à n’importe qui de télécharger n’importe quel fichier de ton disque dur ?

      Aux US non plus, on n’apprécie pas qu’on vienne sur ton ordi, mais avant d’apprécier où non, il faut savoir qu’on y vient...

      Si tu veux vraiment être libre, et contrôler ce qui se passe sur ton micro, mets-toi à Linux MAINTENANT. Ce n’est qu’en refusant les produits d’une entreprise commerciale qui te déplaît que tu as une chance de ne pas être obligé de les acheter un jour...

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 21:29, par ToXTuX

      vous n’etes qu’une bande de con (passez moi l’expresion) de nombrilliste

      LA FRANCE COMME TOUT LE MOND N’AURA PAS LE CHOIX !!!

      tu te voit incapable d’envoyer un mail aux usa pcq ton pc est pas compatible et que tu ne px pas communiquer avec le meme internet ?

      LES SOLUTIONS (liste non exhaustive)

      1- LINUX
      2- RESEAUCITOYEN ou wifi (c la meme chose) www.reseaucitoyen.be (site tres complet)
      3- REABILITATION DES VIELLES MACHINES AVEC LINUX

      • Juste camarade Terrien,
        la France, la Suisse, l’Europe... personne n’aura le choix si les populations ne sont pas suffisamment informées et ne réagissent pas elles-mêmes.

        Ne pas compter sur nos gouvernements ou institutions. Ils et elles obéissent aux mdm (maîtres du monde).

        La puce des computers n’est pas la seule qu’ils soient en train de vendre au public (voir postage prochain sur Lumitoile : extrait de "Children of the Matrix"", de David Icke, sur la puce humaine).

        Pour contrer Palladium, le boycott immédiat des produits Microsoft parait nécessaire. Les solutions sont à trouver maintenant, pas demain. "Gouverner, c’est prévoir" disait je ne sais plus qui. Gouverner, nos gouvernements ne savent pas le faire - depuis le temps, cela se saurait. C’est donc à nous, les peuples, de prévoir ce qui peut se passer.

        Et c’est à nous, les peuples, de nous souvenir que nous sommes infiniment plus nombreux que les mdm qui sont en train de transformer la planète en un immense camp de concentration. Encore une fois, ne nous bercons pas d’illusions : ceux qui sont actuellement au pouvoir, un peu partout dans le monde, obéissent aux mdm.
        Sinon, ils ne seraient pas au pouvoir.

        A nous de transmettre et de faire circuler les infos importantes, à nous de savoir COMMENT reconnaître une vérité d’un hoax (ça se "sent". Quelqu’un a écrit : "Je ne comprends pas tout, mais cela me fait froid dans le dos". C’est notre corps qui nous dit lorsqu’une donnée est juste ou pas).

        A nous de nous écouter les unEs les autres, et de trouver des solutions. Il y a en a beaucoup : elles découlent des nouvelles énergies qui se répandent sur cette planète.
        D’abord, ne pas haïr Bill Gates ou les mdm.
        Ensuite, ne pas en avoir peur (cela obscurcit le jugement).
        Et puis, surtout, ne pas lutter contre, mais se focaliser sur les solutions de remplacement. Il y en a.
        Il y en a toujours.
        Nous, les humains, nous sommes des génies. Souvenons-nous en.

        Et personne ne pourra nous asservir.
        Que la Force soit avec nous
        Et l’amour,
        M :)

        • > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 novembre 2002 16:40, par cod3byte

          Très bien parlé ami humain !
          Ca fait quand même un bel article au milieu de toutes ces horreurs cristallisants les vieux intincts.
          Réagissons comme tu le dis, émettons la lumière aveuglement, et informons les
          autres, avec amour, toujours.
          De toute façon comme tu le sais, dans 10 ans il ne restera rien de tout ça...
          De même il ne faut pas oublier que bill gates (tm) n’est qu’une marionnette au
          service de bush et autres "illuminatis", et que de toutes façons la vérité annihilera ces personnes. Luttons ensemble contre les sectes que sont la finance, la science dénuée d’amour, les gouvernements, et les religions.
          Retrouvons le pouvoir de la parole, du "oui" et du "non" et crions un grand "NON" en masse. Alors seulement les gouvernements et autres sociétés à la m$ commenceront à se faire du soucis. J’ai hatte de voir ce que donnerait un parti politique basé sur la
          transparence, qui aime son peuple plus que l’argent et le pouvoir (ca fait
          utopique hein ?)
          En attendant, vive les humains, les indigos, et touts les autres qui se battent
          contre ca, donc en gros touts ceux qui ont écris sur cette page ;)

          Et surtout à bas l’obscurantisme !!

          • Ta societe utopique serait tres dur a mettre en place car les gouvernement actuels la detruiront (avec des saloperie bien sur) Ou crois tu vivre ? on est sur un monde pourris et pour le changer, faut arreter de penser, et se revolter (contre tout)

          • > > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 22 novembre 2002 18:37, par un antosicial qui perd son sang froid

            merci, merci à M$,

            trop de monde ne pourront souscrire, a un telle projets pensé au chinois, au russe au monde arabes et aux amériqu’1. qui bien sur vont dire OUI aux conneris de Mr GATE, Mr BUSH

            dans le mur Mr GATE, je suis depuis deux ans sous linux, de plus en plus de monde y vas.

            une pensé unique bien sur, parlé de l’informatique autour de vous combien de personne vont vous regarde de travers. et dite leurs qu’un type a l’autre bout du monde vas leur dire qu’ils ont le droit ou pas le droit de regardé sur sont pc et plus jamais ils vont allume le pc . moi le 1 er

            mais la connerie ne pas de limite alors.

            je met de se pas a la programation. et au francais =

      • Juste camarade Terrien,
        la France, la Suisse, l’Europe... personne n’aura le choix si les populations ne sont pas suffisamment informées et ne réagissent pas elles-mêmes.

        Ne pas compter sur nos gouvernements ou institutions. Ils et elles obéissent aux mdm (maîtres du monde).

        La puce des computers n’est pas la seule qu’ils soient en train de vendre au public (voir postage prochain sur Lumitoile : extrait de "Children of the Matrix"", de David Icke, sur la puce humaine).

        Pour contrer Palladium, le boycott immédiat des produits Microsoft parait nécessaire. Les solutions sont à trouver maintenant, pas demain. "Gouverner, c’est prévoir" disait je ne sais plus qui. Gouverner, nos gouvernements ne savent pas le faire - depuis le temps, cela se saurait. C’est donc à nous, les peuples, de prévoir ce qui peut se passer.

        Et c’est à nous, les peuples, de nous souvenir que nous sommes infiniment plus nombreux que les mdm qui sont en train de transformer la planète en un immense camp de concentration. Encore une fois, ne nous bercons pas d’illusions : ceux qui sont actuellement au pouvoir, un peu partout dans le monde, obéissent aux mdm.
        Sinon, ils ne seraient pas au pouvoir.

        A nous de transmettre et de faire circuler les infos importantes, à nous de savoir COMMENT reconnaître une vérité d’un hoax (ça se "sent". Quelqu’un a écrit : "Je ne comprends pas tout, mais cela me fait froid dans le dos". C’est notre corps qui nous dit lorsqu’une donnée est juste ou pas).

        A nous de nous écouter les unEs les autres, et de trouver des solutions. Il y a en a beaucoup : elles découlent des nouvelles énergies qui se répandent sur cette planète.
        D’abord, ne pas haïr Bill Gates ou les mdm.
        Ensuite, ne pas en avoir peur (cela obscurcit le jugement).
        Et puis, surtout, ne pas lutter contre, mais se focaliser sur les solutions de remplacement. Il y en a.
        Il y en a toujours.
        Nous, les humains, nous sommes des génies. Souvenons-nous en.

        Et personne ne pourra nous asservir.
        Que la Force soit avec nous
        Et l’amour,
        M :)

      • Faut arrêter les bouquins 19 novembre 2002 12:16, par Laurent

        C’est bien George Orwell mais plutot que de se plaindre comme ça faut trouver des solutions !!! Vous croyez pas ??? Aller cours t’es en danger mdr :-)))))))

      • heu.. 27 novembre 2002 17:37, par Mathias Seuret ( Attreid )

        à mon avis, le système palladium n’est pas viable
        il suffit qu’une entreprise se mette à fabriquer des ordinateurs qui n’ont pas palladium et utilisant un système d’exploitation non-micro$oft et ce sera fini pour palladium

        microsoft n’est pas tout. je programme en dark basic, ça ne marche que sur windows, mais je pense que je laisserais tomber si je dois payer pour que mes freewares puissent être téléchargées.

        mais bon, ce système palladium ne se fera pas, il n’est pas viable, mircosoft a quasiment le monopole, mais ils ne peuvent pas faire quelque chose d’aussi radical.. en tout cas pas en un coups, et s’ils y vont progressivement, la concurence risque de leur prendre le monopole.

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 21:33, par terneuv

      Il est vrai que pour bill,en ce moment,il s’en sort bien,les mouches ont changés d’ânes,mais voila,on dit aussi que parfois le vent tourne trés vite,et vu l’ampleur et les conséquences du projet,je pense que même si il est mis en oeuvre,les soucis font VRAIMENT commençer pour lui.

  • JE pense que microsoft est bien petit et plus faible que ce qu’il dit si il a besoin de çà !
    De plus , peu d’informaticien compétant
    travaille chez microsoft donc les vrais king of bit auront vite shooter celà à l’instar des protections d’installation des jeux copiés et autres cracks ...
    Pas question de tombé dans la MATRICE ...
    Sauf avec la belle brune au lunette ...

  • ENTIEREMENT STUPEFAIT,QUOIQUE 10 novembre 2002 15:13, par PicC@

    Cela ne m’tonne pas du tout de la part des grandes oreilles de l’oncle Sam.bien que limité dans mes dispositions(je ne suis pas encore programmeur...)toute propositions allant a l’encontre de ce projet,quelle soit legale ou pas,m’interesse.Alors expliquez nous koi faire,je pense ke personne n’acceptera ce genre de compromis(pas de compromis du tout..)et "engrengons notre revolution" celle ki set en train de nous paser sous le nez...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 16:23, par neosis

    cela ne m’etonne pas de micro$oft et j’espére que l’europe se mobiliseras pour contrecarrer le llib et son garde du corp palladiun, ne soyons pas comme tout ces americumss qui croient que l’argent peut tout faire .... non elle ne dois pas nous prendre notre liberté, elle n’est pas à vendre ni à negocier.
    pour cela je vous encourage à faire suivre ce courrier partout ou vous le pourrez, pour que llib sache qu’il ne peut pas tout contrôler et qu’il y a des gens plus intelligents que lui sur terre ( va donc faire un tour sur mars... lol ).
    je souhaite que la connaissance remplace l’ignorance et le net est un bon moyen d’y parvenir, mais que deviendras notre pensée une fois quelle seras comtôlée.
    enfin j’attends le jour le squelette llib se mangeras un proces qui lui fasse passer son envie de tout contôler.
    en attente de la grande rebellion.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 17:05, par chewwe1602

    c’est marrant ca me fait penser a ce film bidon " track sur internet " ou un fabricant de logiciel firewall implante lui meme un virus dans ses logiciel pour avoir acces a toute les donner...
    Messieurs si ce proges voit le jour plus la peine d’aller voter parceque ce ne sont plus nos gouvernement qui nous dirigerons..
    bravo a billy qui prouve encore que sa megalomanie ( parceque vu le fric qu’il a deja je pense pas qu’il fasse ca pour l’argent ou la securite des autres) n’a d’egal que la taille de son compte en banque...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 17:40, par allocine95

    Je ne dirai pas grand chose, mais cette voie est sûrement celle qui nous attend, et si les européens ne réagissent pas, ce ne sera pas que la mort du web, mais égalemennt à moyen terme celle des PC !
    Et oui, les français par exemple n’aiment déjà pas la vitesse des produits informatiques obsolètes entre 3 mois pour le hardware et un an maxi pour les softs, d’où seulement 1 foyer sur cinq équipé d’un ordinateur et d’un "vieux 95 osr X" !
    Alors de là à se voir imposer du matériel de surf équipé de la télésurveillance, quelle erreur, commerciale, bien sûr et politique aussi...
    Non, les français , il faudra les payer pour çà !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 19:29, par Orme Skaya

    Apres windows 95, 98, 2000, etc...
    Windows 1984

    Bon.

    Ben va falloir se mettre a linux, et poser sur le papier les bases d’un "extranet" permettant de s’interrelier sans passer par les reseaux en place.

  • Salut à tous ! C’est vrai que ça fout les boules tout ça ! Le problème, c’est que déjà pas mal de peuple voit Palladium comme une révolution positive (aller faire un tour sur le net et lisez les articles sur Palladium) et à mon avis, si personne ne fait rien Micro$oft fera passer la pillule ! Donc, je pense qu’il faut commencer par boycotter Redmond et Billou et diffuser cet article au maximum !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 21:59, par musclette

    Et bien, on continue dans la lignée des nouveaux logiciels Microsoft (Office XP PME, Windows XP,...) à savoir, l’activation du produit. Ce qui me fait peur, c’est que le concept de Palladium a des chances de fonctionner.
    Je dis bravo !
    On a affaire à un malade assoiffé d’argent et qui arrive à faire valider toutes ses arnaques. Alors, ... bravo !!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 novembre 2002 23:09, par lathérèse

    MEGAFLIPPE !!!!!!bravo pour l’info et mobilisons nous !!!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 novembre 2002 01:47, par Vansen

    je suis sceptique sur la faisabilité de la chose. Le principe meme de ce projet doit violer une quinzaine de lois americaines et une 50aine de lois europeennes (entre autres, les lois antitrust avec lesquelles Billou a eu qqs probs recemment).
    Pour l’instant, je ne me fais pas de bile la dessus, mais je me tiendrais informé de la chose. Histoire de ne pas me retrouver un matin avec un PC qui ne m’autorisera que du traitement de texte (sous le tout dernier Word, bien evidemment)

  • Lut à Tous !!!

    A en croire ces écrits, on se demande se que deviendra le monde dans un futur proche. Ce projet est vraiment une HORREUR, et on peine a croire que MICROSOFT puisse obtenir le droit de ce projet. Si l’on regarde plus profondément le sujet il me semble que bon nombre de lois sont baffouées.
    Je n’espère en aucun cas que PALADIUM puisse voir le jour, car je ne sais pas ce que nous adviendrons.

    Il faut se mobiliser afin de faire valoir nos droits !!!

    Jujunice

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 novembre 2002 03:23, par Andro

    la vache !!!!!!!!!!
    il a pete une durite le bilou !!putain a cote de lui la gestapo fait figure de vigiles de supermarche !!sans dec il se prend pour dieu le pere celui la !!
    j espere que l union europeenne va se mobiliser

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 novembre 2002 07:21, par med26

    c’est effrayant... Nous allons être surveillé constamment... c’est quoi la démocratie alors !! Mais que peut-on faire ?? Nous devons admettre que nous sommes impuissant face à tout ça...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 novembre 2002 08:57, par Cérillas

    Vous savez quoi je ne suis pas trop callé en informatique et poutant cet article me fous la trousse je n’espère qu’une chose, : si nous européen nous ne faisons rien, je compte sur les robins des bois du net autrement dit les Hackers et otre défenseur de la liberté de se réunir et de foutre le plus grand bordel possible et inimaginable sur le net !! je serais pret a rester déconnecté le temps qu’il faudra pr que ces justiciers masqué font comprendre à ce taré de bilou que ns ne somme pas des pigeons aux ailes d’or !!!!

    Voilà et même que je vais revendre ma Xbox !! Na !!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 novembre 2002 09:43, par XXX

    Moi qui encore dernièrement me demandait pourquoi le procès Micro$oft avait soudaint rebondi en faveur de Bill.
    après avoir pris connaissance du contenu de cet article, mon analyse est la suivante :
    je pense que palladium ne servira pas seulement les intérêt commerciaux de Bill, car je pense qu’on ne l’aurait pas laissé agir dans ce sens sur sa seule initiative,On lui a même certainement pas laissé le choix.

    je pense que les objectifs de contrôle font parti d’un arangement avec ....,
    qui on un réel intérêt à contrôler l’internet et les communication dans le monde. Ils auront là un outil extraordinaire pour le faire.

    En fait Bill c’est tout simplement fait bouffé par un plus gros poisson, dont les méthodes pour empècher la concurrence ne diffère pas des siennes.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 novembre 2002 09:46, par trinity51

    he bien, là ça devient plus que sérieux ! sous la couverture "on vous protège", notre liberté sur le net devient une peau de chagrin, déjà avec Xp, bibill veut nous diriger "amicalement" vers des sites "amis" de MSN mais là un contrôle total de ma bécane et de ce que je vais vouloir lire ou faire dessus, c’est inadmissible, il me semblait, surtout aux USA avec leur premier amendement de la constitution, que la "liberté" était assurée, quel démago ! cet article même s’il est trop technique pour que je comprenne tout ce qui y est dit fait froid dans le dos, je vais essayer de le diffuser à un max de personnes et je conseille à tous ceux qui me liront d’en faire autant !! la lutte vient juste de commencer !!

  • A mort Microsoft ! 11 novembre 2002 10:20, par zaze

    Ca fait un moment que j’ai viré cette grosse bouse de windows de ma bécane. Linux m’apporte réellement une pleine satisfaction, et j’invite tout ce qui lisent cet article à changer de systéme si ils sont sur windows. Les premiers pas sont difficiles mais on s’habitue trés vite.Nous avons le devoir non seulement de combattre les pratiques fascisantes de micro$oft mais de le réduire en poussière. Assez be blabla et de complaintes, nous devons participer au développement de l’open source soit en l’utilisant, ou pour les plus callés en développant.A bien y réfléchir, n’est-ce pas dans l’intérêt de tout le monde ? Que gagne les entreprises à utiliser un systéme dont il faut chaque année payer des licenses et qui ne sont même pas fiables ? L’avenir appartient au logiciel libre. Je serai le premier à jeter mon ordinateur si jamais je me sentais surveillé et controlé.

  • C ’EST UN HOAX !! microsoft ne va pas s’engager sur le marche du hardware de cette facon risquant ainsi et aussi clairement de se remettre dans la merde avec leur situation de monopole.

    Dernier detail, si vous etes assez cons pour croire que billou va se mettre a faire big brother a ce point, redescendez sur terre, payez vous de l’amd sur une carte via et installez linux !!

  • > Mobilisation de l’Union Européenne 11 novembre 2002 11:20, par M@xx

    slt a tous, moi je pense qu’il faudrai que l’Union Européenne se mobilise contre ces méthodes, et la domination des entreprises Américaines. Il faudrai que de tels produits soir interdit dans les pays de l’Union. Mais cela ne résoudrai pas totalement le problème, il se pose encore le probleme de l’internet. Pour cela, un réseau entre seulement les pays de l’union européenne et différent du systeme actuel devrai etre mis en place, pour etre "abrité" du systeme a bilou...
    Rendez vous compte de ce que je suis en train de dire ! voila à quoi nous mène le monopole américain. Une isolation du monde. Pourquoi ne pas faire comme ce systeme GPS que l’Union est en train de "copier" sur les ricains, tout cela pour ne pas dépendre du systeme ricain en france. Eh oui ! dans vos voitures, pour ceux qui sont équipés du system gps, c du ricain.
    Mais ou va le monde ???

    • > > Mobilisation de l’Union Européenne 20 novembre 2002 01:42, par Bibi

      Pourquoi opposer l’Europe et les Etats Unis, la concurrence n’existent elles pas au sein meme de l’Amérique... N’y a t’il pas des millers de sociétés, d’ entreprises, des millions de particuliers tout autant inquiétés et susceptibles de s’opposer à ce genre de projets -somme toute farfelue et mégalo- là bas aussi...
      Et puis soyons sérieux s’il y a bien un pays où ce genre de chose, totalement contraire avec l’esprit libéral qui repose sur la libre concurrence et la liberté d’entreprendre (Billou n’a t’ il déja pas perdu des procès pour concurrence déloyale , n’a t’il pas jamais reculé devant certaines pressions qui dénonçaient certaines méthode d’espionnages ?), c’est bien les Etats Unis avant meme l’Europe.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 novembre 2002 18:01, par oukata

    et apres ? de ttes façons, si je mets 2000pro ou linux ou 3.11, je garde un viel HW, je me connecte pas sur internet et je suis bon :D
    si ça passe, ça sera cracké de partout et violemment en plus....

    wait and see...

  • ça n’arrivera jamais 11 novembre 2002 19:25

    comme l’a dit quelqu’un au-dessus, y’aurait du crack a tout-va.
    De plus tout le monde sait que microsoft n’est pas du tout perdant par le piratage de ces logiciels. Bilou sait très bien que la plupart des personnes ne peuvent pas se payer un OS a 5000balles alors que c’est le budget de leur pc ou d’une grosse partie au moins. Donc il n’aurait pas d’avantage a faire tous ça.

  • Révolution !!!!!!!! 11 novembre 2002 20:04, par Leigz

    Va falloir bruller bcp dordinateur !!!!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 novembre 2002 21:09, par KaveL

    Mais oui, mais oui, WinXP aussi étais IMPIRATABLE, continuez de croire ce que vous voulez, tout le monde sait finalement comment ça va finir, faut pas rêver, Billou sans la communauté il meurt, arrêter de vivre dans la psychose !

  • Pensez-y 11 novembre 2002 22:11

    C’est en se disant ’il y aura un crack’ ou ’ça n’arivera jamais’ que ca ariverait ....
    On est pas paranos mais on est mefiants .... Alors faites passer l’info et peut-être cela contribuera a éviter de se retrouver dans ’Le meilleur des mondes’ ;-)

    • > Pensez-y 12 novembre 2002 00:16, par NorpHeo

      Je crois que Bilou a trop fumer de petes a sa derniere fete. Ci il croit que ca va marcher son Paladin a la con. Vive la liberte.
      Si jamais ce system paladin existe vraiment, les os microsoft et autre produit ne vont plus se vendrent comme des petits pains...

  • Oups ... Merci de m’empecher de dormir ce soir ( et d’autre).
    Je vais faire circuler cet article le plus largement possible mais j’ai peur que les griffes de Freddy ne commencent a apparaitre sur mon ecran :o(.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 12 novembre 2002 10:03, par Surcouf

    Woups ce pauvre bill gate a encore frapper
    on se demande vraiment ce qu’il lui manque encore a acheter et qu’il ne sais pas encore se payer ?
    Mais si voyons le (MONDE)
    ce grand homme lui n’à jamais piraté personne (’§è’è§è’è)
    il y a eu des hitler ben nous sommes a l’historique bibill
    apres ben ce sera les gouvernements qui le chouchoutron et comme cela il n’y aura plus de vie privée
    un rêve pour la politique
    garde a vous les jeunes et soyez politiquement correct tous va bien

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 14 novembre 2002 11:10, par BoOsTeR

      ben puisque bill gates n’a pas trop le choix,enfin peut fera des compromis,ben je donne mon avis a bills gates,pkoi tu te fait pas remplacer par Ben Laden ? hein ?
      c un homme qui poura te sauver,apres tu pourras bien dormir ds ton lit !!

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 17 novembre 2002 16:21, par manproc

      Tu as gagné un point Godwin

      ******* 1 Point Godwin ********
      félicitation

  • > Micro$oft et Linu$ 12 novembre 2002 10:09, par Linux Big Brother

    Dites ! Ni pour l’un,ni pour l’autre. Mais ce dont je m’apercois, c’est que les fervents defenseurs de linux amènent les même arguments que pourrait apporter ceux de Micro$oft.
    Mais dites-moi, n’y-a-t-il aucun risque d’utiliser un OS où le code source est si ouvert ? N’importe qui pourrait modifier le code Linux pour controller les machines hébergeant cet OS......... et tous cela à votre insu..... mais au fait..... ne l’ais-je pas déjà fait..... I watching you !!!!

    • > > Micro$oft et Linu$ 12 novembre 2002 20:00, par No@r

      Lut
      T a vraiment que ca a faire ???
      Va hacker Billou ce sera deja mieux
      & puis la tu pourras t en vanter
      te baisserais meme les pieds si tu veux
      allez @+
      petit frere ;p

    • > > Micro$oft et Linu$ 18 novembre 2002 01:33

      toi, t’as rien compris aux logiciels libres.. ;-)

  • Plus de peur que de mal... 12 novembre 2002 16:36, par Anakke

    Yo le monde, pas de panique ;)
    Si tous se que d’écrit notre chère ami est vrai, c’est super bon pour l’armé Américaine ;) Il vont pouvoire faire leur petite guerre avec des soldats Cetifié Microsoft ;)) En 15 ans d’info, j’ai apprit une chose, pas de pitié pour une compagnie. IBM a déja été au centre du monde informatique, il y pas si longtemps que ça. 3DFX riene des cartes video 3d. C’est quand même drole que nos ami Americain oublie vite leurs erreurs du passé, mais bon c’est eux qui paye ;)
    Je fait confiance a l’homme et son intélligence. C’est sur que depuis 5 ans, en info. le but des compagnies comme Microsoft c’est de formé des tatas certifié a un prix de fou. Faut sourtout pas rendre le monde trop intélligent ;) Je ne comprend pas qui serait assé nul pour acheté se système la ;) C’est sur il y a toujours des ingenieurs incompetent qui vont embarquer. C’est plus facile de signé un chèque en blanc sur un terrain de golf avec un représentant certifié M$ entre deux ligne de coke. Que de travailler au bureau sur une solution complète et de faire travailler son voisin. C’est plus facile d’envoyer son argent a Redmon. Le paradit artificiel est sur notre terre et en plus il est certifié M$. O.K. il y aura toujours des nuls, mais c’est a nous le reste de combatre se genre de système pourrit.
    C’est bien beau piraté mais si toute l’énergie était mis dans le libre, l’installtion en entreprise de Linux, ça serait encore mieux.
    Il y a encore des incompetents qui installe des serveurs M$ et qui veullent rien savoir de Linux car c’est trop compliqué et en plus ils ont leurs certification a payé, alors pourquoi faire du Linux ????
    Le gouvenement Français devrait creer sa propre certification Logiciel, qui inclut M$ et Linux et +. L’avenir est dans l’enseignement, pas la panique de future produits QQ fait pour tous les nul de la planète. Vous allez par me faire croire que je pourrait pas acheter une carte maitresse sans cette shit de chip M$ dessus ..

    Merci et a+..
    Bonne chance a tous..
    Le pouvoire au peuple ;))

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 12 novembre 2002 19:46, par 20coeur

    Au plus une société clame haut et fort sa nouvelle technologie incrackable, inpiratable et plus vite elle est crackée rapidement et facilement.

    Si microsoft s’investit réelement dans ce projet (ce que je doute fortement) ils sont soient complétement stupides (mais bons c des américains après tout... joke hein ;) ) ou alors ils cherche à atteindre un autre objectifs.

    Ils ne faut donc pas s’alarmer mais garder l’oeil ouvert et n’oubliez pas plus une rumeur est grosse mieux elle passe ;)

    • "Au plus une société clame haut et fort sa nouvelle technologie incrackable, inpiratable et plus vite elle est crackée rapidement et facilement. "

      Il me semble qu’Oracle hurle ca sur les toits depuis des annees et pas un seul neuneu n’a reussi a cracker leurs bases. Dommage car il y avait pleins de thunes en jeu (defi Oracle).

  • les talons d’Achille de Micro$oft 12 novembre 2002 19:52, par DrDNA

    a) trop sécurisé : invendable
    b) gestion centralisée : plus qu’un seul serveur à cracker !
    c) plusieurs mirroirs pour fonctionner : encore plus de choix de cibles à cracker
    d) et si Linux ne tourne plus sur les Palladiums ! il nous restera toujours le bon vieux moteur mach3 sur les Macs

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 12 novembre 2002 20:09, par No@r

    Salut je suis d accord avec les dernieres personnes.
    Tous les produits M$ marchent tellement parfaitement, c bien connu ;p.
    Alors de la a controler le web entier sans que ca plante, il a du chemin le Billou.
    De plus, Je vais confiance aux hackers du monde entier pour trouver la faille du systeme car elle existe c sur !!!!
    Enfin pour finir, cela m etonnerais que Mac & la communauté Linux se laissent faire sans rien faire.
    Par contre , il est clair que le but de tous les financiers vereux du omnde entier est de rendre l’internet totalement payant. Mais pour l instant cela ne represente que 10% donc réagissez !!!
    Et mort aux MediaBorgs ( ce sont ces fameux financiers, retenez ce mot il se repetera souvent ds le futur)
    Sur ces bonnes paroles
    @+
    No@r

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 12 novembre 2002 20:31, par DaaB

      Franchement, je vois mal comment ca pourrait être réalisable. Vous imaginez un peu le bordel ke ca va foutre ??? Qd mm, yora un boycott certain si ca se met en place. SI ca se met en place...
      Merci d’avoir fait tourner l’article, et bravo a l’auteur.
      PS : C bien bo de dire ke linux c de la balle, ms comment kon fait tourner un jeu la dessus ??? Le mieux c qd mm ptete de cracker XP nan ?

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 13 novembre 2002 17:53, par manproc

        Cracker XP, c’est aussi quelques part soutenir microsoft...

        Donc vaut mieux acheter des jeux natifs pour linux (quake 3, RTCW, Unreal (toute version), les jeux loki) pour soutenir le jeux sous linux et encouragé les developpeurs.

        Dans le pire des cas utiliser un emulateur windows (et quand ca marche, ca tourne souvent mieux que sous winwin).

    • La nouvelle botte secrète de Micro$oft 12 novembre 2002 21:05, par eZ.be

      Bonjour le monde... ne serait-on donc pas au début du meilleur des mondes ou au début de 1984 ?!? Faut-il vraiment laisser un "fou" diriger le monde...

      Si telle est la vision du futur par Microsoft, sans doute faudrait-il penser se séparer de Windows et de ses programmes ad hoc...

      Néanmoins, la perspective de Linux, aussi osée et efficace soit-elle, ne semble pas pouvoir opposer de réelle résistance à ce triste destin.

      Malgré tout, je me dis que Palladium n’est pas encore en place, et que il reste un peu de temps pour courtcircuiter ce système aussi dégoutant que malsain.

      J’ajouterai que je ne me suis pas laissé emporté par la nouvelle, la preuve en est ma politesse... Il faut réagir avec ordre et calme...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 13 novembre 2002 00:40, par LoOpInG_

    Bonjour.

    Effectivement, j’ai déjà entendu parlé de Palladium.

    Première chose, ce sera l’utilisateur qui décidera d’activer, ou pas, le chip Palladium. Donc même si ce type de PC en vient à s’imposer, il y aura toujours un nombre suffisant de gens qui ne l’activerons pas. C’est déjà une bonne nouvelle, non ?

    Deuxième chose, il faut savoir que, quoi qu’on en dise, Microsoft n’est PAS omniscient ni omnipotent. Beaucoup parlent de Linux mais il ne faut pas oublier les autres *nix. FreeBSD, OpenBSD et pour les vieilles machines, les projets comme FreeDOS (Ben non, ce n’est pas un *nix, c’est un DOS ! Petits malins !)(www.freedos.org - freedos.tuxfamily.org). Et pour le moment il est encore possible de faire du *.doc avec OpenOffice.Org ! Pourvu que ça dure !

    AMHA, la règle d’or dans ce genre de situation est de penser uniquement aux alternatives. Vous êtes indignés ? Laissez tomber votre Windows (Que vous n’avez peut-être même pas payé...) et installez un Linux. Prenez donc la dernière Mandrake. Ca coûte environ 7 euro en kiosque et vous avez un systême complet avec deux CDs de programmes fournis (Non, vous n’êtes pas obligé de TOUT installer ! :). Les vieux Linuxiens vous diront que ce n’est pas la meilleure distribution Linux mais la Mandrake a l’avantage de s’installer facilement, elle ne demande pas des heures de configuration avant d’être opérationnelle et elle est USER FRIENDLY (Comme Windows, mais en mieux !). Et ne me faîtes pas suer avec votre #@& !% de périphérique qui est sorti la semaine dernière, on trouvera bien une solution ! :)

    Be Positive !
    Be Alternative !
    Be Aware ! ;)

    LPG_

  • Change de boîte e-mail... ;)

    LPG_

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 13 novembre 2002 05:06, par lebibi

    donc si j’ai bien compris, a chaque fois qu’on recompile notre source, pour pouvoir la tester sur nos machines, y faudra la faire certifier ? maaaiiiisss bien sur....

  • Si jamais ça passe, plus qu’une solution... 13 novembre 2002 06:35, par Ysetech

    La première règle est, on ne parle pas du .... bref vous m’avez compris, le retour à zero sera obligatoire.

    Quoiqu’il en soit, j’ai du mal à comprendre comment les utilisateurs pourrait passer de notre système à celui-là. Déjà qu’un système aussi proporiétaire que MAC se casse les dents, comment celui-ci pourrait marcher avec tant de restriction ??

    Sinon je suis d’accord, il est temps de donner l’alerte !!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 13 novembre 2002 09:13, par xanack

    Waouh c’est hardcore ! trop pour moi...
    A mon avis, toutes ces mesures ne passeront jamais d’un coup, c’est inacceptable, qui voudrait d’une machine dictateur ??
    Pour moi, le danger c’est que toutes ces "merveilleuses trouvailles" simplantent lentement mais surement à travers le temps, là je m’inquiete !
    Mais de toutes façon un projet global comme celui ci ne pourrait être valider, c’est une atteinte au droit de la concurrence et au droit privé :
    IMPOSSIBLE !
    enfin ça prouve bien l’esprit de Microsoft, on est lien des 70’s, s’ils persistent dans cette voie là, c’est eux mêmes qu’ils vont enterrer !

    • ... 13 novembre 2002 13:23, par LoOpInG_

      Personnellement, ce qui me fair peur, c’est que Microsoft est sans doute cul et chemise avec les organismes gouvernementaux... Donc ce type d’initiative m’apparaît plus comme une "commande" que comme une idée géniale sortie directement des cerveaux génialissimes des employés de MS...

      Enfin... Moi, je dis ça, je dis rien. :)

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft.....Boycottons le 13 novembre 2002 10:05, par patrick DUMONT

    Je voudrais reagir a ce fameux palladium...Tout d’abords s’il est vraie tout ce qui se dit sur lui on ne pourra plus faire d’echange de fichiers et pire encore c’est big brother....adieux mes Divxs rippes le per to per...Seulement voila microsoft pas de bol je sais a quoi j’ai affaire apres avoir pris connaissance du bordel nomme palladium apparement il y a une solution toute bete qui consiste a ne pas acheter de machine equipe de la merde pallaium et sois dit entre nous je pense que les Pc actuels sont suffisement puissant et le reseau internet actuel est pas mal donc l’internet Paladium au rebut avant meme qu’il existe....D’autre part diffusont les infos concernants la bete noire le consomateur avise,je pens sait ce qu’il a affaire l’argent c’est pas microsoft qui l’a il est dans le "porte money" des milliars de consomateur:a la fin si personne n’achete le fameux palladium (merdanium) Microshit sera bien oblige de revoir sa copie sous peine de subir son premier megabide.....Alors je vous le dit boycottons palladium !!!!

    • Euh... 13 novembre 2002 13:17, par LoOpInG_

      Pensez-vous VRAIMENT que personne ne va acheter ça ? Moi j’en doute...

      Faîtes donc un tour du côté de mon post... >>> http://www.linux-nantes.fr.eu.org/a...

      Sans rancune. :)

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft.....Boyco 13 novembre 2002 16:00, par Aleph Cantor

      Pfff... c’est bidon !

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft.....Boyco 13 novembre 2002 17:54, par Bilal al dhakir

      Salut , je tenais simplement a réagir par rapport a ton message et dire que je suis entièrement d’accord avec toi nous ne devons en aucun cas nous sentir contraint à utiliser cette crasse qu’est PALLADIUM (rien que le nom est rebutant...) Et comme tu le soulignes si bien nos machines sont actuellement assez puissantes sans compter qu’avant de voir ces chip’s débarquer,nous auront encore un peu de temps pour upgrader notre hardware ce qui fait qu’effectivement nous aurons des engins suffisamment puissant pour nous passer de cette formidable arnaque. Internet c’est avant tout l’échange , changer sa nature c’est l’éradiquer alors moi aussi je dis BOYCOTTONS PALLADIUM ET QU’IL SOIT MORT Né !!

    • ma te dire qui a ben du monde qui vont acheter ca si ca sort...tout les personnes qui ne veulent po se casser la tête sur un ordi...ya beaucoup plus de monde qui veulent avoir tout cuit dans le bec que de monde comme nous

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft.....Boyco 14 novembre 2002 18:30, par narchy

      y zon raison les gens n’ont pas envie de se prendre la tête et à moin de faire passer un message convaincant à tous les moutons et fainéants qu’il y a sur la planète eh ben ca sera bonjour palladium !

  • Tout n’est pas perdu... 13 novembre 2002 15:56, par spacy

    Depuis peu Microsoft est entré en guerre ouverte contre le logiciel libre, surtout contre le système de licence GPL. Ils ont même crée une association, regroupant plusieurs éditeurs, dont le but est de "laisser aux utilisateurs le droit de choisir leurs OS" (on aura tout vu !).

    Comme chacun sait Microsoft n’a jamais porté les logiciels libres (ou concurents) dans son coeur, mais cela restait officieux. Alors qu’aujourd’hui c’est officiel, la guerre est lancée.

    Pourquoi un tel revirement ?
    La Chine, qui représente pas moins d’ 1,6 milliards d’individus, a décidé de changer ses systèmes d’exploitation en se basant sur Linux, ce qui leur a valu quelques déboires avec la communauté Linux. Aprés ce fut au tour du Japon, puis de certains pays d’Europe (Allemagne, Pays-Bas... et même bientôt la France).
    Ces pays on fait ce choix en fonction de plusieurs critères. La sécurité bien sur, un gouvernement ne peut se contenter de dépendre d’un seul fournisseur pour assurer la pérennité de ses systèmes, mais aussi d’un point de vue économique. En effet, faut il continuer d’encourager les industries Américaines ou faut il encourager le développement économique local ?

    Aujourd’hui, seul les systèmes aux codes sources libres peuvent répondre à ces 2 contraintes.

    Ceci, étant dit, je pense qu’il faut rester vigilent concernant l’évolution de Microsoft, et surtout sur Palladium. Quant on voit avec quelle facilité Microsoft a pu s’imposer dans des domaines de la bureatique et d’Internet (navigateur, e-mail...).

    Je pense que nous devons réagir intelligemment. Au lieu de critiquer à tout va les produits Microsoft, nous devons encourager les solutions alternatives comme Linux et autre BSD.

  • Il ne faux pas trop s’énerver !!! 13 novembre 2002 16:24, par Bossnet

    Premièrement, ce ’palladium’ va à l’encontre des droits les plus élémentaires comme le premier amendement américain (libertée et vie privée).

    Deuxièmement, il existe des lois anti-trust et anti-monopole dont Microsoft a déjà fait les frais.

    Troisièmement, ça ressemble à un gros canulard bien préparé.

    Quatrièmement, nous sommes en démocratie(...), ce qui signifie que même si ce projet devenait une réalité, nous pourrions tous nous liguer contre celui-ci (plusieurs millions de personnes pèsent dans une balance !)

    Cinquièmement et pour finir, cela engendrerais de très gros problèmes économiques mondiaux.

    cqfd

    Le réel problèmes actuel qu’il faut combattre, c’est missié bush (je ne lui ferais pas l’honneur de mettre une majuscule à son nom !), son gouvernement et sa politique ! Nous risquons tous de mourrir dans un attentat si les choses ne changent pas !

    • > Il ne faux pas trop s’énerver !!! 13 novembre 2002 17:40, par manproc

      ca n’a rien d’un canular, des exemples concret sont déjà apparus.

      Pour le coté démocratique, je suis d’accord, mais j’aimerais bien ne pas attendre que tout parte en choucroute avant de tenter de changer les choses.

      Attendre le point de rupture pour faire craquer, ca peut donner des réactions un peu violentes.

    • > Il ne faux pas trop s’énerver !!! 14 novembre 2002 08:44, par Dam

      Bonjour,

      je travaille avec du Win2000 dans un banque. Je peux comprendre ce type de restrictions... en milieu fermé (entreprise).
      Il est vrai que l’entreprise DOIT tout contrôler.Ca va en choquer plus d’un mais je suis d’accord avec ces principes mais en entreprise !
      Je ne crois pas qu’il y ait une telle menace sur les ordinateurs "privés".
      Microsoft ne se risquerait pas à ça.
      Ce serait lever l’opinion public contre lui et une telle violation des libertés individuelles lèverait une vague de procès et MS sait qu’il en a assez comme ça pour le moment.

      • avec palladium c’est pas l’entreprise qui va tout contrôler, mais microsoft...
        aucun choix de technologie possible, ils verouillent toute la structure informatique.
        pour une vrai sécurité et un vrai contrôle de l’entreprise, c’est le logiciel libre !

        • > > > Il ne faux pas trop s’énerver !!! 25 novembre 2002 23:31, par Dj Android

          Perso, si palladium entre en service, c’est simple, je n’ai qu’une prise à débrancher. A ce que je sache Win98 (Mon OS) n’a pasbesoin d’un accès obligatoire à internet pour fonctionner ?

          Ce qui y a c’est que si tout le monde fait ca, ben palladium ne sera que du vent... Une maison sans fondations ne peut que s’écrouler.

          Et pendant ce temps, on bossera chez nous au moyen de refaire l’internet, ou de detruire M !cR€$°fT.

          Le problème c’est que je pense qu’il y a quelque chose derrière palladium. Imaginez que palladium ne soit qu’une rumeur créée de toutes pièces par M$ dans le but de cacher quelque chose de plus grave encore...

  • Ha la la ... Il serait tellement plus simple de leur rentrer dans le lard si des centaines de millier de personnes ne faisaient pas du traffic de musique, de logiciels .... Si je dois en vouloir à quelqu’un aujourd’hui, c’est autant à Microsoft qu’aux gens qui leur donnent raison ....

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 14 novembre 2002 14:41, par GeP

      désolé mais de toutes manières on trouvera toujours un moyen de controler nos ordinateurs même si microsoft implantait je ne sais quelle puce sur n’importe quel ordinateur .. En tout cas si microsoft envisage de mettre ca sur des cartes mères etc.. que je sache microsoft ne fabrique pas de pc ni de cartes mère , et il ya toujours linux , alors on est pas près de voir palladium casser la barraque :)

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 13 novembre 2002 18:37, par Dj-smoye

    Mouais..... ça parrait trop bizarre pour être vrai mais bon rien n’est impossible.

    Juste 2 choses :

    1 : plus vous piratez plus tout le monde en fera les frais

    2:plus vous causez de microsoft plus vous renforcez sa popularité

    Conclusion :

    Fermez vos gueules, gardez tout pour vous, piratez un peu moins pour rien et tout ira mieux.

    On sait bien que c’est le piratage qui fait monter les prix et on sait aussi que c’est les prix qui poussent au piratage. J’y suis aussi passé, j’ai un mag d’info et franchement je suis pas fier de vendre une license microsoft d’autant que c’est pour ajouter une pépite d’or a la couille gauche a Bilou mais bon. LA plupart des gens copient des softs pour rien car 99% ne savent pas les utiliser et ça n’aide pas ceux qui veulent acheter des licenses pour leur travail. un artiste se casse le cul a produire de la musique et vous copiez, c’est bien continuez, entre nous vous seriez fier si ce que vous faites au boulot se retrouve gratos sur le net ? Je pense pas et vous non plus mais vous vous cachez tous la face, voilà ou est le véritable problème.

    Sur ce amusez-vous bien et seul l’avenir nous dira ce qui se passera.....

    • ton point de vu n est pas tout a fait mauvais

      je te remercie pour ma remise en cause personnel

      je reflechirez a deux fois avant de copier

      mais n oublie pas que pour la musique certain sont devenu connu grace a leur propre choix de gratuité sur internet et sa n a pas empeche que j achete l album.
      car dans ce cas precis je ne gavez pas mille intermediaire au passage.

    • ton point de vu n est pas tout a fait mauvais

      je te remercie pour ma remise en cause personnel

      je reflechirez a deux fois avant de copier

      mais n oublie pas que pour la musique certain sont devenu connu grace a leur propre choix de gratuité sur internet et sa n a pas empeche que j achete l album.
      car dans ce cas precis je ne gavez pas mille intermediaire au passage.

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 novembre 2002 00:27, par bigfinger

      au moins tu te caches pas derriere ton petit doigt

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 17 novembre 2002 00:20, par

      1 : oui ca se voit dans les révolutions ! les peuples qui se soulèvent n’ont jamais gain de cause...hum l’histoire nous le prouve.non ? ah bon...
      2:c’est quoi cet argument à la noix ?quel est le lien entre discussion et popularité ?dire du mal de qqn renforce rarement sa popularité.je ne vois pas en quoi décrier les manipulations commerciales honteuses auxquelles se livrent GroSoft relèverait l’estime que les gens lui porte ?!!!

      dans ton propos, tu affirmes je cite : "LA plupart des gens copient des softs pour rien car 99% ne savent pas les utiliser et ça n’aide pas ceux qui veulent acheter des licenses pour leur travail. "
      Donc qqn ne disposant pas de formation/d’outils n’y a pas droit selon toi ? il a bien fallu que tu apprennes à écrire, on t’a donné un stylo pour cela.évidemment cet exemple est débile, mais il illustre parfaitement le fait que ce n’est pas le niveau de maîtrise qui doit conditionner l’accession au savoir et aux outils de travail !
      Il est des copies de softs qui n’ont AUCUNE influence sur la hausse des prix de vente. Exemple, je suis en classe prépa j’ai dl un soft qui me permet de faire des exos basiques de programmation de calcul mathématiques (Maple), en quoi cela a lésé les développeurs ?crois-tu que j’aurai acheté une license si cela m’avait été impossible de le copier ?non.à un mendiant on donne une pièce, qu’ira-t-il faire ?probablement acheter une bouteille de vin pour noyer sa détresse plutôt que de chercher à améliorer sa situation (ne serait-ce que manger à sa faim !). L’important n’est pas que les gens fassent des choses, mais qu’on leur en donne les moyens.selon leur activité, après c’est à eux d’avoir la lucidité de payer des licenses pour des softs qu’ils utilisent beaucoup et qui leur est nécessaire au travail, qui leur font GAGNER quelque chose.on rétribue qqn pour qqch !rarement qqn pour rien !!!
      Je pense en fait que tu ne penses pas ce qui est écrit dans ce message, mais j’aimerais connaître le fond de ta pensée.
      Encore un point que je tiens à souligner, il m’est arrivé plusieurs fois cette année d’acheter des albums de musique d’artistes que j’ai découvert en téléchargeant leur musique sur internet !et que je n’aurais jamais acheté car je ne l’aurais pas connu autrement que par le net ! par respect de l’oeuvre.

      Le problème au final, et je pense que sur ce point nous sommes d’accord, c’est que les gens ne se mettent pas de barrière, de limite, ne se fixent pas de critères de conscience qui les metteraient dans des cas où parfois ils se diraient : tiens je vais aller à la fnac m’acheter ce cd (rien que pour le plaisir, la présentation et tous ces détails insignifiants mais qui font le "plus" par rapport au mp3 gravé.comme quoi le peer-to-peer ne conduit pas forcément à la copie effrénée et irraisonnée !

      En espérant une réponse, simplement pour connaître ton point de vue...

      • Tu dis : "Donc qqn ne disposant pas de formation/d’outils n’y a pas droit selon toi ? il a bien fallu que tu apprennes à écrire, on t’a donné un stylo pour cela."

        Soit on te le donnes, soit tu l’achetes, mais tu vas pas le voler pour apprendre. Tu oublies que les personnes qui developpent des softs ont le droit de vivre, d’acheter de la bouffe, bref de vivre et ton raisonnement foireux du "j’en ai besoin, je peux pas le payer, je le vole" nuit à leurs travails.

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 18 décembre 2002 15:56, par video823

      c’est pourtant facile :
      dites c’est interdit :o) puis tout le monde le fera c’est comme sa en france suffit pour cela d’interdire
      (ah au fait il est interdit d’interdire)

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 14 novembre 2002 04:55, par alcarin

    Ouh la, ca fait peur tout ca, pour ma part, je pense que microsoft en a deja trop dit, et j ai beau chercher, j entend toujours pas que microsoft a des problemes avec son projet cote justice. a mon avis, qu importe d ou viens le projet, l idee, le mec qui l a eut, c surtout que l etat americain n est pas mieux que microsoft. Franchement, billou a t il besoin de ca ? Sincerement, je pense que non, il a assez de fric pour vivre dans la luxure jusqu a sa mort et sa descendance aussi. Question pouvoir, c pas lui qu il l aura, mais les personnes, entreprise ou haut fonctionnaire qui dirigent billou pour ca.

    N oublions pas une chose. l etat, c’est nous, la france, c est nous, l europe, c est toujours nous, et le monde c est aussi nous un peu ( y a la moitie d un continent qui commence a faire chier la). et si on veut changer de gouvernement, il suffit de le dire, quite a prendre les armes (les revolutions n ont pas servi a rien quand meme). et si on veut que la france ne tombe pas dans le piege, il suffit de le demander. et si on veut que l europe se mobilise, il faut qu on se mobilise. ne faite pas confiance aux grands cons qui dirige les pays, tout le monde sait qu ils disent que des conneries pour etre au pouvoir, et une fois la ils font plus rien, ils encaissent et passe a la tv en disant que tout vas bien.

    enfin bon, le mouvement est deja lance, je suis pas venu ici par hasard, mais un quelqu un que je connais pas c est deja mobilise, et c est grace a son email que j ai pu etre au courant de ceci. il faut pouvoir faire circuler cet information le mieux possible. faite pas non plus du mail bombing, les hackers ont interet de prendre une image de robin des bois du net (c pas mon expression ca :p) si ils veulent pas donner raison aux filous qui essayent de nous faire enfiler un collier pas propre autour du cou. meme si certain disent qu il a pas l air solide ce collier, qu on pourra le craker, mefiont nous, et agissons tout suite, car si ont doit le cracker, c est qu il sera trop tard (cb de victime ne pourront pas le faire car ils sont un peu con et qu il veulent pas se mettre dans l illegalite, mais pensons a elles). Commencont a informer les plus de personnes possible de ceci, faisons de la pub pour linux, utilisons linux, creeons ou utilisons des freeware. un simple editeur de texte peu remplacer microsoft word pour beaucoup de personne qui ne comprennent pas a quoi servent tout ces boutons. arretons d etre credule, quand on achete un pc faut demander si y a linux, et si il y est pas on gueule bien fort qu on veut pas de pc avec une merde de windows. poussons tout le monde a ne plus toucher a un produit portant la marque microsoft. il faut ne pas les utiliser, si vous les crackers, vous acceptez d utiliser microsoft, malgres tout ce que vous pensez, vous etes une victime. linux, c bien, mais beaucoup de personnes doutent, aidez les ! il faut se bouger des maintenant, toutes les idees que vous trouvez, propagez les au plus vite et le mieux possible, tout le monde doit pouvoir savoir et agir.

    et le fait de penser que tout ceci n est qu une connerie dans le but de se rassurer ou tout simplement parce que vous n y croyez pas. dans le cas ou vous vous tromperez, la faute sera grave, et si vous y croyez et que vous vous tromperez, vous ne passerz pas pour un con car tout le monde y aura cru.

    DONC AGISSEZ, et a bas les ricains. (ceux qui veulent agir dans le calme et la bonne humeur peuvent agir aussi efficacement ).

    ps aux hacker et aux apprenti (lamerz compris), faites attentions a votre image, microsoft vous utilisera pour faire passer palladium, et les gens suivront si ils ont une salle image de vous dans leur esprit un peu obtu.

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 14 novembre 2002 18:21, par narchy

      Toutes mes pensées vont dans le sens des tiennes mais COMMENT on fait on met Microsoft à la poubelle et bonjour linux ? Sérieux je bade Internet parce que je peux y trouver beaucoup de choses et exprimer mon opinion mais après : en informatique je n’y connais rien du tout. La je suis blaséé je pense qu’un peu d’information concernant toutes les alternatives à GGGGates ce serait pas mal.

      • prend linux mandrake 9.0
        y a pas besoin d’être informaticien pour l’utiliser et si t’achète le pack t’auras un VRAI manuel d’utilisation.
        et tu peux tout faire avec sans rien installer (y a déjà de quoi graver les cd, lire mp3, divx, suite bureautique, compression zip, internet avec firewall intégré...).
        et tu peux même installer soldier of fortune, ou unreal tournament ou encore civilization

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 14 novembre 2002 10:38, par World

    Mais ou va le monde , c’est nimporte koi, sa fais peur ,sa nous donnera + lenvie daller sur internet , car ont paye quand meme la po du cu deja alors si ont a + rien..

    Autre :
    apres ont va ce taper la carte moneo comme ca si ta + dargent sur ta carte ont te refuse dacheter koi ke sois, par ce ke ont sarrange toujours pour trouver des sous, mais ou va se monde.. VIVE MICROSOFT ET L INFORMATIQUE ......

  • Reponse a Bob 14 novembre 2002 11:20, par Colonel

    "Si quelqu’un a tout lu jusque la, une reponse serait appreciee" Bob, je cite.

    Si tout cela est bien tel qu’expose ici (si ce n’est pas une exageration protectionniste de certains _ ce ne semble AUCUNEMENT l’etre ) Il y a certes beaucoup de souci a se faire.
    Mais que faire ? A part puerilement tant que vainement crier aux armes comme d’aucuns ? Si Microbilou le fait, le poids de la masse de ses utilisateurs va jouer en sa faveur.
    Quoi qu’il en soit, la comparaison avec 1984, qui semble justifiee, fait froid dans le dos... Cette eventualite de voir ses donnees propres controlees par autrui reste intolerable. Cependant la responsabilisation de l’utilisateur sur un internet qui reste du "N’importe Quoi" est un aspect plus qu’interessant, mais pas a ce prix.

    Il faut croire qu’il y a dans le monde des dangers pires que Sadam Hussein, n’en deplaise a Bush.

  • Reponse a Bob 14 novembre 2002 11:20, par Colonel

    "Si quelqu’un a tout lu jusque la, une reponse serait appreciee" Bob, je cite.

    Si tout cela est bien tel qu’expose ici (si ce n’est pas une exageration protectionniste de certains _ ce ne semble AUCUNEMENT l’etre ) Il y a certes beaucoup de souci a se faire.
    Mais que faire ? A part puerilement tant que vainement crier aux armes comme d’aucuns ? Si Microbilou le fait, le poids de la masse de ses utilisateurs va jouer en sa faveur.
    Quoi qu’il en soit, la comparaison avec 1984, qui semble justifiee, fait froid dans le dos... Cette eventualite de voir ses donnees propres controlees par autrui reste intolerable. Cependant la responsabilisation de l’utilisateur sur un internet qui reste du "N’importe Quoi" est un aspect plus qu’interessant, mais pas a ce prix.

    Il faut croire qu’il y a dans le monde des dangers pires que Sadam Hussein, n’en deplaise a Bush.

    Le Colonel.

    • > Reponse a Bob 2 décembre 2002 22:57, par astral

      mais qu’est ce que c’est que ça bordel !!!
      la responsabilisation de l’tilisateur sur internet qui reste du "n’importe quoi" mais c ça qui est génial..., c que c l’anarchie.
      Il faut qu’internet reste jeune, qu’il reste le lieu des folies, le lieu du n’importe quoi, ou du très sérieux, comme on veut, à chacun son internet !!!

  • Hahaha ! 14 novembre 2002 14:39, par Yahiko

    Ca me fait marrer, parceque quoique fasse microsoft, il y aura toujours des hackers de génie pour trouver une parade...

    Il ne faut pas se leurrer : les gouvernements (et meme celui des states) vont refuser le palldium, pour la simple et bonne raison qu’ils ne peuvent se permettre de laisser microsoft mettre son nez dans leurs affaire... à moins que par le biais de microsoft, nous arrivions dans l’ére du secret politique open-source.... lol

  • pffffffffffffffffffffffff 14 novembre 2002 17:41

    mdr on vs doublera tout le temp krosoft !! :)
    au pire ---> linux powaaa :)

  • Mais qui a traduit ça ? !

    "logiciel gratuit" : NON : logiciel LIBRE !

    Ahhh... évidamment ce n’est pas simple sans contexte, mais là, c’était bien de logiciel libre qu’il s’agissait.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 15 novembre 2002 06:27, par Mr-Anti Microsoft

    manifeste anti-microsoft

    http://perso.wanadoo.fr/sevillane/m...

    et c partie !!!!!!!

    Voir en ligne : manifeste anti microsoft

  • Je pense que le projet de Bilou, pourra apparaitre mais ne sera pas accepté. C’est une atteinte a nos droits. Rassuré les gouvernements et autre pour le control des donnés qui â pour but d’empéché l’illégal selon m$ comme cela a bien était expliquer au dessus.

    Je pense que toutes les communautés mondial de programmeur libre, de hacker, de GEEK ;) Feront un grand mouvement dans le but d’arrêté cette folie Gatesienne. Ce projet n’est que pour selon moi un mode d’intimidation pour plonger les users comme nous dans la crainte. Mais il ne faut pas que l’on se laisse marcher dessus !! Si jamais se projet arrive si chacun fait un peu de son coté contre cette nouvelle méthode brigande de Loft Story Internet, il ne reussira pas à survivre....

    Si vous avez des contestations ou des remarques faite moi en part :) Je serai heureux de discuter de ca.

  • d’abords j’aimerais bien que des gens m’envoient des mails pour me donner leur avis sur al question...

    Maintenant un peu d’anticipation...

    *quelques années dans le futur...*
    j’allume mon ordinateur pour voir les nouvelles d’aujourd’hui et j’apprends que les membres du groupe tel et tel (n’importe que groupe de n’importe quel style vu que la msuique et faite pour lancer un message) ont été arretés pour émissions de textes illicites et subversifs.
    ensuite je vois que j’ai recu des mails mais que certains ont été effacé en raison de leur contenu dit dangereux .
    je veux lancer red alert 2 mais ce logiciel m’est interdit car le contenu est subversif (les russes attaquent les states...)...et ainsi de suite...

    Franchement... si une compagnie ( dirigée par une personne ) peut choisir ce qui peut se trouver sur notre ordinateur et sur internet (la plus grande base de donnée mondiale...) cette personne peut tout a fait décider d’instaurer une pensée unique et la pensée unique est un des plus grands risques pour la société... ( voir un certain régime totallitaire qui s’est terminé en 45...)
    SI microsoft a le pouvoir de controler le contenu de notre ordinateur et d’internet il s’appropriera ensuite le controle des autres medias (journaux,livres, musique, cinéma non hollywoodiens)(je ne place pas la télévision dans un média vu qu’il est clairement visible lesinformations que l’on nous donne sont manipulées...)

    Je pense, personnellement, que meme si ceci pourrait s’apparenter a de la parranoïa c quand meem une éventualité... et je propse de tuer cette éventualité dans l’oeuf...il faut donc se mobiliser...par un maximum de moyens possibles...

    Ecrivain___ Rédigez des Textes
    Musiciens___ crééez des chansons
    Cinéastes___ faites en des films d’anticipation
    Le reste du monde___ parlez en autour de vous...

    ca peut paraitre exageré comme ca... mais... je vous rapelle que notre bien le plus précieux est en jeu la liberté

    (pour la citation d’un des createurs de la consitution américaine... ca doit etre Jefferson ou Franklin non ?)

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 novembre 2002 01:41, par Daniel

    Petit rappel : pas besoin de M$ pour avoir la pensée unique (y en a plein autour de vous). Par exemple, et je sais un peu de quoi je parle pour y aller régulièrement : je n’ai jamais remarqué de haut-parleurs fixes dans les quelques villes de Tchécoslovaquie ou je suis allé (donc pas entendus non plus) avant la chute d’un régime soit-disant dictatorial, alors que dans la ville Française ou j’ai vécu depuis ma naissance, je les ais remarqués bien avant.

    Ceci dit, il ne faut ni sur-estimer la capacité de M$ à imposer ses désirs, ni sous-estimer la possibilité qu’ils s’imposent d’eux-mêmes si je puis dire grâce au marketting, à l’uniformisation qu’entraine la mondialisation : c’est l’effet boule de neige sur lequel compte M$, comme par le passé. Et n’oubliez pas : ils sont têtus. Autant ils jurent sur la bible tout en faisant les pires saloperies, autant ils appliquent un précepte chrétien qui à l’origine dit "si tu reçois une claque, tends la joue autrement" (et non pas "tends l’autre joue", comme il est communément admis). A mon avis, la manoeuvre sera insidieuse et peut-être soutenues par d’autres éditeurs qui croiront pouvoir la tourner à leur avantage (en oubliant que leur expérience passée leur demontre qu’ils n’y arriveront pas). Je ne suis malheureusement pas convaincu que bcp de gens geuleront : il n’y a qu’à voir comment le soufflet du 21 Avril est retombé lors des élections suivantes (et il y aurait des choses à dire sur l’exemple d’impunité 0 que donne l’état aux jeunes auxquels il reproche d’avoir perdu leurs repères : faites ce que je dis...)

    Ne nous méprenons pas : je ne conteste pas qu’une société cherche à obtenir un monopole, ni qu’elle cherche à faire des profits dans la mesure où le système utilise ces axiomes de base (mais il comporte tellement de dérives qu’il est grand temps de le mettre à la poubelle). Je ne dis pas non plus que tout ce que fait M$ est mauvais (même si bizarrement ce qu’ils font de mieux tourne autour du hardware et des jeux, et non pas de l’OS et du système qui est en théorie leur métier de base). Je constate simplement que leurs pratiques commerciales sont plus que douteuses, et devraient être mieux sanctionnées.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 novembre 2002 10:33, par Capitaine Nemo

    Intéressant, mais pas inquiétant. Enfin, pas inquiétant pour les anti- ou j’men-fout-de microsoft.

    J’m’esplisque (et tu pourras copicoller où bon te semble pour répercuter la bonne parole :) :

    Il a été vrai de tout temps que la prohibition de n’importe quelle denrée n’a fait que susciter une envie encore plus grande du produit interdit, et par là une ingéniosité plus grande encore pour contourner l’interdit. Quoi qu’il arrive, Microsoft n’y arrivera pas, et s’il y arrive, les conséquences à moyen ou long terme ne pourront qu’être bénéfiques pour la communauté GNU et les utilisateurs "marginaux" (comprendre les friands de warez et autres illégalités présentes).

    On connaît l’inimité régnant entre Microsoft et son seul fournisseur en puces, Intel. Je vois mal Crosoft imposer un insert logiciel dans les puces. Quant aux concurrents, AMD et consorts, ils sont tellement à couteau tirés avec Intel que si celui-ci cède, ils se feront une joie de refuser. Et n’oublions pas que ces firmes ne fournissent pas Microsoft, mais des PC, qui tournent aussi sous Beos, OS2, Linux, Unix, etc...
    Je ne parle même pas de Motorola... :) :) :)

    En fait tout ce truc te tiens que sur quelques postulats : que microsoft parvienne à imposer son diktat en matière de production aux fabricants de processeurs et de carte-mère, ensuite que microsoft parvienne à faire abroger toute loi sur la concurrence à l’échelle internationale, et enfin que tout utilisateur ait une connection haut-débit ou pour le moins permanente.

    Et quand bien même, dans le plus non-utopiste des mondes, microsoft y parvienne... Je suis à peu près certain que cela génèrera un courant parallèle ; réseau, constructeurs et éditeurs, pour court-circuiter ce big-brother et le faire mourir de sa belle mort.

    Rappelez-vous les dinosaures, trops gros pour leur écosystème. Rappelez-vous Rome, trop grande pour être gérable. Et souriez aux Pcistes trop amoureux de leur système :) :)

    Nemo

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 21 novembre 2002 13:07, par Bob

      Yes !

      Et en plus, il ne faut pas croire que les grosses entreprises "clientes" (qui ont l’air de rien pas mal d’influences dans ce monde la, j’en sais quelque chose) vont se laisser controler par Microsoft ou autre boite, et etre dependante !
      Le business avant tout, Windows, Linux, etc sont secondaires...
      La concurrence est rude, et tous avancent sur un petit sentier au bord du precipice !

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 23 novembre 2002 21:31, par MulDy

      hello
      moi je suis d’accord avec ce message car pour court circuité a la limite suffit de couper la connect au net :) et tourner su un vieux zindoz je crois pas ke ttes les compagnies de téléphones vont fort apprécier ça :s

      Et les entreprises qui ont des secrets de fabrication laisse un intrus fouiller leur fichier mmm... ou alors il le mettront a notre insu mais comme on dit ce qu’un homme a pu faire un autre peu le défaire, je crois qu’ils ont tjs pas pigé :)
      @++

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 novembre 2002 15:30, par Caroline Ingalls

    Peur y a pas d autres mots

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 novembre 2002 21:16, par DanielLeMans

    Je pense que Billou est suffisamment intelligent pour annoncer une phénomène d’une telle ampleur que tout le monde va se liguer contre, sacahant qu’il arrivera à amender ce projet et en faire passer peut-être seulement 10%.

    Et c’est là que réside le risque. S’il parvient à obtenir ne serait-ce que 10% de ce qu’il demande, c’est déjà trop.

    Méfions-nous des leurres et concentrons-nous sur les cibles réelles.

    Et que les artistes en tout genres continuent à créer, imaginer, et Billou aura perdu son pari de pensée unique.

    Je vous conseille la lecture de 1984 d’Orwell (datant de 1948) qui détaille ce type de comportement et introduit le terme de Big Brother. il en présente bien aussi les limites et, surtout, la fragilité.

    Longue vie à Micro$oft, et aux anti-cro$ft.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 novembre 2002 21:17, par DanielLeMans

    Je pense que Billou est suffisamment intelligent pour annoncer une phénomène d’une telle ampleur que tout le monde va se liguer contre, sacahant qu’il arrivera à amender ce projet et en faire passer peut-être seulement 10%.

    Et c’est là que réside le risque. S’il parvient à obtenir ne serait-ce que 10% de ce qu’il demande, c’est déjà trop.

    Méfions-nous des leurres et concentrons-nous sur les cibles réelles.

    Et que les artistes en tout genres continuent à créer, imaginer, et Billou aura perdu son pari de pensée unique.

    Je vous conseille la lecture de 1984 d’Orwell (datant de 1948) qui détaille ce type de comportement et introduit le terme de Big Brother. il en présente bien aussi les limites et, surtout, la fragilité.

    Longue vie à Micro$oft, et aux anti-cro$ft.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 novembre 2002 22:10, par jbsorba

    *reste sans vois devant son PC ne sais plus quois dire ni ecrire ne sais plus quois taper sur son clavier une seulle emotion LA PEUR*

    • move your fuckin’ass for linux...

      • C’est vrai que Medal of Honor Allied Assault sous Linux ça doit dépoter un max !!!

        • > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 14 décembre 2002 00:11, par Monde_bankale

          bah moi tu me met devant

          Silent service
          Arkanoid
          Stunt car racer

          des vieux trucs je suis sur que je me marre comme une baleine.

          Bon sinon rien ne t’empeche de les reprogrammer... tout aussi divertissent.

          On peut toujours rester avec notre existant...qui marche toujours suffisament bien pour faire de la compta, des jeux, et tout et tout

          Les entreprises peuvent aussi rester sur l’existant...et eventuellement avoir des points d’acces paladium.

          De toutes facon ca faisait deja pas mal de temps que notre vie privee n’avait plus de secret a leurs yeux
          rien que pour ca une vengence s’impose.

          Faire front, en bloc en masse et rangs serres.
          Moi je crois que je suis pour action informatique musclee.

          et LONGUE VIE au PINGOUIN.

  • > Pourquoi pas ? 17 novembre 2002 11:36, par Akpomvi

    Une solution plus simple et qui crève les yeux ...
    N’utilisons plus l’ordinateur mais notre tête pour réfléchir ... Tout le monde ira mieux et les événements reprendrons une taille humaine ...
    Maintenant, cela implique d’abandonner sont petit confort intellectuel et d’oser affronter la réalité, la dure réalité, pas folichone certe, mais tellement plus vivace lorsque l’on s’est désintoxiqué de l’informatique. ( 2 mois sans ordi, il faut bien réapprendre à vivre, et on fini par très bien s’en passer :)
    Voila une opinion qui peut sembler rétrograde ou émanant de je ne sais qu’elle secte ou courant religieux, et pourtant, non, un simple imbécile qui se demande s’il ne faudrait pas mieux changer radicalement la manière de vivre dans ce monde.

    Akpomvi

    Au fait pour tout ceux qui songent à la puce pouvant être activée ou pas, une fois qu’elle est activée, vous pensez qu’elle pourrait être désactivé ? - autant attribuer le user # 500 au root et tenter de redevenir root :))))) ...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 17 novembre 2002 17:41, par Rod

    Moi suis pas linuxien du moins pas encore. Je m’y interesse, le temps de trouver tout ce qui va bien et c’est parti. Concernant ce nouveau concept paladium, je ne suis en aucun cas surpris, on en a la preuve avec xp avec leur systeme d’enregistrement à la mord moi le noeud.

    Arretez d’en parler et linux en tirera tout les profits. Tu veux pas de moi, je vais voir ailleurs, surtout que c’est mieux. Certes trôp de chose ne sont pas encore compatible mais ça viendra.
    En tout état de cause j’ai un pc et j’ai besoin d’un programme pour le faire fonctionner. ET si kro$oft y fait chier ben j’irais voir ailleurs
    Vive l’opensource.
    Qu’est qu’on en a à foutre de words,excel et cie.
    Est ce que vous savez que l’administrarion française est en train de changer d’OS. Ben oui trop cher.

    • Macintosh ! Macintosh !

      • chuis pas d’accord : meme les macs n’auront pas acces aux machines non-palladium
        alors on aura plusieurs communautes :
        PC pal windows
        PC non pal windows
        PC non pal os alternatifs
        Mac pal
        Mac non pal

        REVOLUTION !
        ++
        sam

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 18 novembre 2002 15:36, par Barbu

      Et bah deja que je me forcais avec ces os foireux je vais enfin pouvoir retrouver l’os de mes reves L’amiga os et son processeur motorolla et windaube par la fenetre !

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 22 janvier 2003 21:16, par gaylord

        Ah le WorkBench, Quel bon souvenir...

        Quand je pense ce qu’on arrivait à faire avec un processeur motorola à 7Mhz (écouter les modules, lire de la vidéo (petite certe), ...) ; Pendant que ces couillons de PCistes était sous dos avec tetris !
        Quelle joie d’avoir une ROM : Pouvoir avoir une console quoi que l’on ait pu faire sur son ordi (formatage du disque...)
        J’ai même vu des amiga fumé après quelques modifs de mon cousin, qui son reparti quand même !

        Ouaih, mon petit amiga 600 avec un DD de 80 Mo est toujours sur un petit bureau dans un coin, en état de marche !

    • Tu te fous du fait d’etre compatible au niveau applicatif du moment que tes données sont lisibles par ton correspondant :-)
      OOO n’est pas fait pour les chiens , leurs pattes sont trop grosses pour le clavier.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 18 novembre 2002 18:14, par Bambin

    Si vraiment Micro$oft veut sortir un truc pareil, je fous mon ordi à la poubelle et je ressort mes bons vieux crayons et papiers, mille fois plus sécurisant.
    Mais bon dieu, qu’est-ce qu’ils ont à vouloir détruire notre vie privée ? Déjà quelle est en grande partie morcelée par leurs produits actuels... Seront nous encore capable de réfléchir demain, par nos propre moyen ?

  • Pas tellement de soucis à se faire ... 19 novembre 2002 13:10, par M3nph1s`

    Vu que Cro$oft se vante de sortir des produits incrackable (Xp, Sp1 ...) et que c’est si facile de détourner la protection et vu toute les failles que leurs produits contiennent je suis sur que Paladium ne fera pas exeption.

    Mais j’ai l’impression que ce "Paladium" est également un tres gros trojan ... et si un hacker vraiment très doué réussi à crée un faux "Master paladium", il aura donc la possibilité de s’introduire sur toutes les machines avec une grande facilité non ? ...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 25 novembre 2002 11:47, par JJ

    Heu donc si j’ai bien compris, il faudra changer toutes les machines, les cartes réseau pros, tous les switches de niveau 3 et +, tous les routeurs du mondes ainsi que tous les elements actifs traitants du tcp/ip en hardware ??? Ce qui aura pour finalité de : tu utilises microsoft ou tu creves ? Ce qui va se passer, c’est que cela créera deux clans, un palladium et les autres. Je pense que ce genre de réseau ne pourra pas s’implanter dans un avenir proche sur tout l’internet mondial (on a deja du mal avec l’ipv6 !!!) et qu’il touchera surement certains réseaux d’entreprises qui utilisent certainement déja des tunnels de communication cryptés pour communiquer.

    Néanmoins, la dernière remarque que j’ai lu est très très bonne et intéressante : Si un pirate détourne l’affaire, mais ca sera l’anarchie. Et connaissant les produits en cause, ca ne saurait tarder ! (si c’est aussi sur qu’XP, c’est mal barré !!!).

    JJ.

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 26 novembre 2002 16:13, par jbsorba

      tu l’a dit c’est mal partis

      mais c’est le faite d’avoir eu se type d’idde qui est et reste inaxepteble.

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 2 décembre 2002 11:02, par Z

        Palladium ou pas, en lisant les 2 premiers messages de ta part, je me dit surtout qu’il te faut un bon bouquin de francais ... ca peut aider ds la vie

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 20 février 2003 18:04, par dijou

        J’y vois une explication à cette "idée"

        1) L’industrie numérique :
        Il y a d’un côté les besoins de grands groupes qui se sentent menacés par l’explosion de la diffusion numérique des données, la démultiplication de ces données qui échappent ainsi à leur contrôle. Au nombre de ces groupes il y a les grands éditeurs de logiciel américains, Microsoft en tête mais aussi Oracle etc.. mais surtout les omnipotents éditeurs de musique et de films et de contenu multimédia (plus de séparation, ils font la paire) qui, je pense , après n’avoir pas pu résister à la manne numérique, dans cette capacité qu’à ce média à être transportable et diffusable à moindre coût voit l’outil se retourner contre eux et s’affolent ou veulent nous faire croire qu’ils s’affolent et perdent de l’argent (un comble quand on songe à leurs profits grandissants)..

        En fait ils ne savent pas s’en servir, ces sociétés ont une vision rétrograde des modes de distribution et de commercialisation de leurs produits (ils vendent de la musique et des films comme de la lessive, ca il ne s’en vantent pas, les artistes ils s’en foutent). Au lieu de mettre de la valeur ajoutée dans les CDs et les DVDs qu’ils vendent, bonus, t-shirts ou je ne sais quel autre artifice ils continuent à nous fourguer des millions de compilations d’albums sur-exploités , et bien evidemment à des prix prohibitifs où le cout d’exploitation de leurs usines à faire du fric engloutit les 9/10eme dont une bonne partie bien evidemment va dans la poche des actionnaires et des administratifs sur-payés qui les gèrent.

        2)Le syndrome big-brother américain
        De l’autre côté le 11 Septembre a changé la donne politique du monde et les états unis ont prit un gros coup de marteau sur la patate. On ne va pas dire que c’était prévisible mais à vouloir à tout prix se draper dans son splendide isolement culturel et ignorer la réalité socio économique du monde, cette énorme souffrance d’une majorité de l’humanité que l’on engloutit dans les profondeurs, comme si ne devait surnager que le haut de l’iceberg, les pays industrialisés, les pays "riches", à vouloir ignorer tout ca donc , à le favoriser, à l’encourager aussi (soutien aux dictatures, exploitation economique etc..) il fallait bien que ca leur tombe dessus.

        Par un hasard malheureux (mais choix judicieux des terroristes) tout ca arrive au moment où les USA sont gouvernés par un des pire président réactionnaire qu’il ait jamais été possible d’imaginer, et non seulement lui mais toute une administration derrière et un collège de conseillers et de va-t’en guerre de la pire espèce à côté desquels une crapule comme l’ancien directeur du FBI , J.E.Hoover ferait figure de gauchiste extrémiste.
        Un gouvernement américain qu’un journaliste comme régis Faucon qu’on a pu voir il ya quelques jours dans l’émission "arret sur image" a qualifié de mafieux, lui qui a suivi de près les campagnes electorales de Bush père et Reagan et qui doit savoir de quoi il parle pour user de termes aussi peu flatteurs.

        Toutes les conditions sont réunies maintenant pour que la machine sécuritaire se mette en branle. La menace terroriste, les réseaux criminels qui bien evidemment utilisent cet outil satanique qu’est l’Internet, saupoudrons tout cela avec une bonne dose de morale chrétienne anti-pornographique. Combiné aux désirs grandisssant d’un Microsoft monopolistique et dont on connait la vision très conservatrice et nous obtenons le cocktail gagnant : les éditeurs/fabricants de materiel tous américains d’un coté et un système politique de l’autre qui confisque petit à petit le pouvoir et s’appuie sur la peur et la haine pour justifier tout et n’importe quoi et ce avec la bénédiction des bons patriotes américains.
        Bush aimerait bien qu’on lui signe un chèque en blanc pour régenter la politique internationale à sa sauce, récupérer le plus gros champ prétolifère du monde (l’Irak) ,entérerrer les ambitions europeennes, se passer des instances Onusiennes, légiférer et distribuer les bons et les mauvais points (ce gros connard de dick cheney nous a presque qualifié d’ennemi il y a peu ne l’oubliez pas).

        Il ne fait aucun doute qu’une machine s’est mise en branle , une machine sécuritaire dont l’ambition est de mettre en coupe réglée la liberté de communication et la liberté tout court,qui s’appuie sur un énorme chantage à la menace terroriste et qui n’est en fait qu’un moyen pour, enfin, enfoncer le coin dans les espaces de liberté qu’Internet , entre autre, ont entrouvert, et les faire exploser.
        Microsoft avec leur projet palladium participe activement à cette volonté de contrôle , avec le soutien actif du gouvernement actuel. Il y a fort à parier que ce projet est sorti des cartons suite à l’election de Bush.
        Il y a fort à parier que Microsoft et le plus haut niveau de l’état américain et les industries majeures derrière marchent de concert.

        3)Les réponses possibles :
        Microsoft devra faire face avec Palladium à une très forte résistance malgré tout et même chez eux, dans leur propre pays.
        Ils sont toujours sous le coup de poursuites là bas et aussi en Europe. Ils ont une très mauvaise image en terme de fiabilité et une volonté monopolistique affichée qui est à double tranchant.
        Quelques états européens ont conscience de la menace de ce monopole sur l’intégrité de leur indépendance (cas de l’adoption de systèmes ouverts comme linux pour l’administration).
        Ne parlons pas des utilisateurs eux mêmes. On voit rarement des messages encenser Microsoft, de manière générale.
        Forte suspicion donc et freins politiques ce qui est plus intéressant.
        Côté hardware, la chine avec son potentiel énorme et un des futur acteur majeur de l’economie mondiale a lancé un programme de fabrication de processeurs qui , même si il n’est pas aussi performant qu’Intel , leur assure l’indépendance. Et l’adoption derrière de linux comme OS.
        Vouloir imposer un système propriétaire est aussi à double tranchant. Si on atteint pas la masse critique (comme il est dit dans l’article) on prend le risque de tout perdre.

        Nul doute que nombres d’initiatives citoyennes vont se mettre en place pour alerter et informer leurs gouvernements et les instances politiques hors USA sur les dangers d’un tel projet. Il s’agit surtout de rester informé et vigilant et de faire en sorte que ce verrouillage programmé n’ait pas lieu.

        désolé pour la longueur du post...

  • ben moi j’ai qu’une seule chose a dire, c ke ca fait flipper tt les honnetes enculeurs de copyright du net, et ke ca me fait bien chier, je vais de ce pas me poser un peu plus encore sur l’informatique pour peut etre etre un jour capable d’enc.... de connard de Bill qui veut tout controler...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 28 novembre 2002 17:22, par MJJ

    N’IMPORTE QUOI !!!!!

    ARRETEZ LA PARANOIA les gars....

    PFFFFFFFFFFF
    L’article que j’ai pu lire sur PALADIUM de mes 2 est le résultat même d’un mec complètement timbré sans aucunes réflexion et qui tombe dans un extremisme débordant !!!

    ARRETEZ LA PARANOIA... arrêtez vite ou n’utilisez plus jamais en PC de votre vie pour ceux qui croient à cette histoire BIDON de contrôle TOTAL !

    L’idée est juste bonne à retenir pour un bon film de science fiction !!

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 29 novembre 2002 08:04, par DOLPHIN

      je ne pense pas que sa soit de la paranoia.
      Pour ma par je suis persuade que cette nouvelle technologie va arriver. D’une part pour la securite de tous, et oui le net est quand meme une grande porte ouverte. a voir les attentats recent preparer via internet.
      Et d’autre part M$ a quand meme une envie de monopole qui sera valider par tous les etats juste pour la securite de chacun.
      Voila a quoi va etre reduit le PC de demain.
      A chaque fois que l’on allumera sont PC il faudra payer.
      A suivre de tres pres.......

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 décembre 2002 18:05, par kernelpanik

      Non , tu te trompes !
      Au contraire, cet article est vachement optimiste.

      On sait tous que Bill Gates est une nouvelle incarnation de Satan et qu’il voue sa vie à détruire le monde.
      Il commence par surveiller et détruire nos fichiers, ensuite il choppe nos gouts et nos habitudes pour nous envoyer de la pub ciblée et puis il fini par venir fouiller dans nos appart’ et par violer nos femmes...

      Interessant comme concept :-s

      Les prix et la politique dévastratice de MS sont clairement à blammer, je ne reviens pas là-dessus. Mais à l’heure actuelle les infos qui se multiplient à propos de Palladium sont de plus en plus grotesques.

      Palladium est un hamas de réponses bonnes et moins bonnes aux besoins de sécurité des entreprises (les licenses perso ne sont qu’un grain de sable dans sont CA) et aux revendications des grands groupes audio-visuels. Buziness is buziness ... la solution ici serait de déterrer Marx...

      Mais en quoi cela nous concerne ? nous Linux users ? seriez-vous en train de pleurer le fait de ne plus pouvoir copier Windows (petits filous) ? Contrairement à ce que j’ai lu ici, il ne faudra pas payer des royalities pour pouvoir developper sous win (qu’elle editeur d’OS pourrait cracher ainsi sur d’énormes parts de marché ???). En fait cette puce sur votre mobo vous fait peur ? vous qui faite tourner une mandrake sur votre xBox ? N’y aura-t-il jamais de constructeur interessé par la clientelle de ceux qui refusent palladium ?

      Pleuront tous ensemble en imaginant un futur sous la banière MS, comme nous avons pleuré lorsqu’Intel à introduit un serial dans ces P3, et quand Napster a fermé ces portes (ouarf ouarf ouarf).

      L’alternative à de tous temps été présente, dans quelque domaine que ce soit. C’est nous qui la construisons en refusant le controle et l’homogenéité ... Suis-je seul à pensez comme ça ici ?

      Voir en ligne : la seule vraie présentation de Palladium (pas super objective mais officielle)

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 22 janvier 2003 21:06, par Gaylord

        Heu... Si tu lis bien la FAQ de TCPA/Palladium, ce projet empêchera de pouvoir choisir son OS, puisque ton OS doit être certifié pour qu’il puisse démarré...

        En d’autre terme, Gnu/linux tel qu’on le connait aujourd’hui mourra car à chaque fois que tu compilera un truc il faudra que tu puisse le faire certifier pour pouvoir le lancer...

        Mais qui sont ceux qui vont certifier ? Microsoft, Intel ??? La certification sera-t-elle gratuite ?

        Je n’aime pas ce TCPA/Palladium, car c’est une perversion à lui tout seul : L’organisme certificateur aura le pouvoir de favoriser ce qui bon lui semble... L’utilisateur de base n’aura qu’à choisir ce qu’on lui propose, et non ce qu’il veut...

        Si tu rajoutes à ça un controle absolue sur les données... on n’est pas dans la m....

        Voilà

        A++

        Gaylord

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 25 août 2003 02:52, par rockeuse

      Ecoute moi bin MJJ.tu pense peut-être qu’on est timbrés de croire à ça mais une chose :ça m’étonnerais pas du tout que Bill Gates veux faire ça:le contôle total.Fack quand Palladium sortira et que tu seras sous contrôle pendant que nous, les prévenus, seront à l’abris bin tu repenseras à ca pis tu t’en voudra.Fack viens pas dire qu’on est timbrés:c’est plutot les bornés dans ton genre qui le sont.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 30 novembre 2002 17:10, par Tanith

    Un tel os a tres peu de chance d’aboutir.Microshit pourrait acceder aux donnees de n’importe quel ordinateur dans le monde.hohoohho
    c est 1 atteinte a la liberté d’autrui.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 30 novembre 2002 23:07, par Sérials Clikers

    Je suis sous le choque, les gouvernements (les multinationalles) contrôle tous les médias et fond déja en sorte que la masse populaire soit abruties et endoctriner ( je suis bien placer pour le savoir je fais des études de publicitée ).Bref, l’etat fais tout pour que vous faire croire que vous "occidentaux" êtes dans un monde parfais par l’intermédiare des média. Et internet est le dernier qui laisse libre cour au vraix dialogue et au libre échange. Il est vraix que tous sur internet n’est pas juste mais est ce pour cella qu’il faut le contrôler d’une manière policière ( personne n’est mort d’internet à part les sociétées victime de Bill ).
    Après tout quel mal y a t il a pirater une chançon, voir un album. Moi j’avais pas d’argent et je suis bien contant de pouvoir accèder à tous ces programmes et toutes cette cultures. Et c grâce au hakers que je ai fais mes études de graphiste/pub et que g un diplôme sans eux pas d’Adobe chez moi et donc pas de diplôme. Je jure devant tous ceux qui on lu ce message de défendre ce qu’il nous reste de libèretée et de concurencer Bill avec un programme mieux que les siens et si j’y arrive de crée une nouvelle espèce d’ordi...AFIN D’AIDEZ TOUS CEUX QUI ON ENVIE DE SAVOIR...

  • pour une fois que une pub dit un truc serieux 1er décembre 2002 20:30, par jbsorba

    "se qui on brule les livres voudron bruler l’internet"

    club-internet.

  • Si Microsoft, Intel et AMD veulent nous enlever le contrôle de NOS machine, et bien qu’ils le fassent et ils verront bien ce qu’il va se passer...

    Moi je vous le dit, en faisant cela, ils courrent à la perte...

    Imaginez, même maintenant, si on vous propose ce marché :
    "Vous préferez quoi ?
    Un tout nouveau Pentium 4 avec de beaux softs tout verouillés et ce putain de DRM dessus ou bien un autre processeur demarque inconnue, un peu moins puissant, des softs que vous ne connaissez pas mais sans DRM..."

    Le choix est vite fait...

    De toute façon, ils peuvent nous empêcher de tout, mais ils ne peuvent pas nous empêcher de ne PAS ACHETER LEUR PRODUITS...

    De toute façon même si ils arrivent à mettre en place leur putain de truc Palladium et qu’il bousille tout l’Internet, on n’aura qu’a faire un autre internet, avec des technologies moins évoluées mais au moins libres...

    En plus le moteur de l’Internet, ce qui à provoqué son essor, c’est justement qu’il était bâti sur une technologie libre (TCP/IP), en essayant de contrôler un réseau qui ne lui appartient pas Microsoft risque seulement de récolter sa ruine et son déclin plus rapidement...

    La meilleure arme contre Palladium c’est dés aujourd’hui de ne plus acheter du microsoft...

    Boycottez les, leurs souris, leurs joysticks, leur softs, etc...

    Boycottez tout en vrac...

    Et si vous ne pouvez pas vous en passez, piratez, mais surtout ne leurs donnez pas un sou de plus...

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 2 décembre 2002 15:56, par jbsorba

      salut

      je crian que le metier de hacker porfetionnel soit un boulot d’avenir.

      plus concret il ne faut pas oublier que par exemple sur la licences ou le manuel ou la boite de windows XP par exemple sof erreur de ma par il ni a pas ecrit :

      se systeme d’exploitation dispose de programes transmatent des infoformations sur l’utilisation de votre machine et sela a votre insue et que par contrat il vous et formelement interdit de les deactiver de les deinstaler....

      un peut lourd mais elas c’est VRAI il ni a pas se type de message ecrit en GROS sur la boite alors tu crois que ils von dire au "grans public" que ils vob se faire "entuber".

      de plus la politique de copirethg en general depasse de plus en plus les borne pas que dans l’informatique et se projet et une excuse de plus pour repousser les limites.

      a se rythme a notre nessense nos parents devron nous faire deposer a l’INPI pour avoir le droit de vivre si notre code genetique est deja breuveter il faudra nous TUER point barre.

      un peut dur mais on se dirije dans un truc de se genre.

      alors ne soyer pas surpris si apret un digue fous le feu au siege social de microsoft par exemple il eura craquer et voudra en venir aux armes. un peut extreme mais les operation de hack contre MS et d’autres boite impliquer dans le projet son peut etre des avertissements avent une operation toujour informatique mais plus violente.

      avis perso.

  • j’ai peur 2 décembre 2002 23:42, par astral

    j’ai commencé à lire tous les commentaires de tout le monde... je résume pour les opinions :
    il y a 3 types de gens :
    - ceux qui ne sont pas assez informés sur linux et qui disent n’importe quoi sur cet os(genre c dangereux paske comme c libre bah on peut se faire hacker... : n’importe quoi en somme)
    à ceux là je répond : "documentez vous ! internet tel qu’il est actuellement le permet alors profitez en pendant qu’il en est encore temps"

    - il y a aussi les gens qui ont peur de se faire écraser par micro$oft. je suis dans ce cas,je suis dans une école d’informatique et c vrai que ça me fait peur pour l’avenir

    - il y a ceux qui n’y croient pas, qui croient que microsoft va se faire rétamer. C ceux là qui me font le plus peur... écoutez moi bien : en france pendant la 2e guerre mondiale, on ne pensait pas que ça éxistait les camps de concentration, on ne pensait pas non plus que ça éxistait les expériences sur les Juifs, et puis bon on se disait "bah le Pétain il est pas si méchant que ça c un collabo mais pas un hitler", bah n’empêche qu’il a quand meme fait tuer des milliers de gens, qui ne se sont pas révoltés parce qu’il croyaient que ct pas grave, que ça ne les toucherait pas directement. Ne pas croire que billoo va nous enculer est extrêmement dangereux. IL FAUT LUTTER.IL FAUT TIRER DES LECONS DU PASSE et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds... au fait, j’y pense, il faudrait trouver un autre moyen que le net pour discuter si cet enfoiré nous empeche de l’utiliser comme on l’entend

    • j’ai dit un truc dans se sans sur un forum 3 décembre 2002 13:38, par jbsorba

      comme le dit le titre du post j’ai ecrit un truc dans se sens sur un autre forum

      sa me fait penser a 1939....

      decidement ils y en a sur cette putin de terre qui son SOURD.

      bill nous en fourni un triste exemple.

    • > j’ai peur 5 décembre 2002 15:27, par Z

      " au fait, j’y pense, il faudrait trouver un autre moyen que le net pour discuter si cet enfoiré nous empeche de l’utiliser comme on l’entend"

      J’ai une super idee : les pigeons voyageurs !! C vrai, c libre ces petites betes là. Et en plus, ca resiste a tous les virus info...
      Pour les leçons du passé, ouuuuaaahhh elle est costaud ta beuh ...

      • > > j’ai peur 5 décembre 2002 19:09, par manproc

        C’est déjà implémenté :

        - RFC 1149

        une recherche sur google donne des exemples de réussite.

        Plus simple aussi : Freenet

        • > > > j’ai peur 6 décembre 2002 11:27, par Z

          Excellent !!! Voila, tous les problemes sont reglés maintenant. Les pigeons voyageurs, c vraiment une technologie du futur ;)

          • > > > > j’ai peur 6 janvier 2003 23:24

            ouais, des pigeons blindés,ou fô interdire la chasse !!!

    • > j’ai peur 19 avril 2003 15:14

      C’est peut-etre grave mais apprend a faire la part des choses, tu compare un génocide avec un logiciel a la con. Tu trouveras peut etre d’autres occupations comme ca éspèce de boutonneux, sort boire une biére et soit plus détendus du gland (les filles c’est bien aussi pour passer du temps et billou ne les as pas copyrighté)

  • > Bilou the Kid 3 décembre 2002 17:50, par Papounet

    Moi, ce qui m’amuse le plus, ce sont les fondeurs. Vous savez ces boites qui fabriquent ces petites puces qui font tourner vos bécannes. Eh bien il sont OK avec Bilou pour implanter des mouchards dans leurs CPU.

    Les pauvres... Ils ont oublié que si les PC ont envahi si vite le domaine des particuliers c’est que c’est sur ce genre de machine qu’on peut facilement copier un logiciel.

    Ils ont oublié que si beaucoup de gens se sont connectés au Net c’est pour télécharger (et pas que des mises à jour) !

    Seulement, si Micro$oft arrive à ses fins, beaucoup de gens vont se désintéresser du Net et du PC.

    En effet très peu de personnes pourront mettre le prix d’un scooter pour obtenir un MS Office ou celui d’une voiture d’occasion pour une suite Adobe !

    Moins de PC vendus = moins de processeurs vendus.

    Bilou va tuer la poule aux oeufs d’or...

    Ah, j’oubliais : Tous les noms cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs lol

    • > > Bilou the Kid 3 décembre 2002 18:34, par joe coocker

      Ouais et bill gates a commencé comme hacker ... snif !

      • bravos les cons 5 décembre 2002 14:52, par jbsorba

        le petit n’enfans bill G. va se prendre une rouste si il continue a jouer avec la liberte des autres.

        bon areton de delirer retour au sujet.

        les premier pas de la "techologie deloyale" arive alapage.com nous en ofre un bon exemple *tester* avec le message qui en clair dit

        pas de microsoft windows win media player et de DRM pas de site web point.

        apre la disceimination raciale la discrimination sovial la discrimination religeuse... voila la discrimination tecnologique inventer et fournie CLEF EN MAIN par microsoft and co. bravo les USA la vous avez montre a quel point vos grandes entreprises promovois la liberte de bafouer les DROIT DE L’HOMME.

        alors je n’est que un truc a dire

        merci les gas.

        • > bravos les cons 5 décembre 2002 15:17

          et moi, à mon tour, je n’ai qu’un truc à dire : VIVE L’ECOLE ET LES COURS DE FRANCAIS !!!

          • > > bravos les cons 28 décembre 2002 01:13

            t un bon toi !¿ !
            vive la connaissance ne tombons po dan l’ignorance...et le mensonge !

    • > > Bilou the Kid 8 décembre 2002 18:47

      Je suis completement daccord a terme c la fin de la realié virtuel et un retour a la vie réel MERCI BILOU.

      • la corde au coup 10 décembre 2002 13:27, par jbsorba

        si bill veu se passer la corde au coup il a cas le faire tous seul sans embarquer avec lui tous le monde.

        car elle n’est pas si idiote ta remerque.

    • > > Bilou the Kid 6 avril 2003 02:28

      G.BUSH + B.GATES = même combat !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 11 décembre 2002 16:24, par The mask

    Effet de manche pour faire avaler la pillule. Comme les bons politiques, les bons négociateurs, annonce ahurissante puis rétractation sur des points dont ils se foutent éperdument.

    Tout le monde dis "Ouf".
    Mais en fait la pillule est passée. Yaura un truc dans la puce.

    Et elle passera si rien n’est fait.

    Aux armes !!!

  • LA FIN 11 décembre 2002 21:39, par Emma... La Bad Sista

    Si les gens laissent faire une telle chose et ne se revolte pas contre toutes les merdes que microsoft nou imposer... Nous perdrons les liberté que nous avons !! et un seul homme "controlera" le monde on se croirai ds un film de science fiction... FAU REAGIR !!!!!!
    Vive la liberté !!!!
    La Bad Sista de Strasbourg !!!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 décembre 2002 22:23, par pat

    Le jour ou les linuxiens arreterons de vivre à travers la haine de Microsoft et se pencherons sur leur système pour améliorer ses faiblesses et promouvoir ses aspects interressant. je pense que Linux avanceras dans le bon sens.
    La plupart des journaux ou des sites pro linux passent leur temps à casser du Bil Gates (directement et souvent entre les lignes), pour un système dit ouvert on a vu...

    Dans un des articles , j’ai même lu "on ne controlera plus internet... " . Je crois rêver ! comme si ce mec controlais internet !

    Vive linux ! ( et pas de " à mort Windows " et le monde sera meilleur ...)

  • l’idee 29 décembre 2002 18:17, par jbsorba

    salut

    se n’est pas microsoft qui est dangereu ici c’est l’idee elle meme si vous avez lue sertains textes se type de methode de tenchnonlogie imorale existe deja mais la sa depasse tous.

    bon c’est une annonce mais avec une grosse boite quelqu’elle soit il faut rester prudant.

    je ne suis ni pro linux ni pro MS mais MS triche voila pourquois il est deteste.

    avis perso.

    • > l’idee 23 janvier 2003 13:59

      Et toi, tu as lu bcp de textes ? Vu le nombres de fautes, faudrait peut etre que tu reprennes qq cours de français...

    • > l’idee 23 janvier 2003 14:23, par J

      T’es ni pro Nunux, ni pro Crosoft, ni un acharné de l’école apparement et je ne parle pas du respect de l’orthographe !!! On t’en veux pas ... du moment que tu restes au fond de ta cave !

  • Arf vive les trust 30 décembre 2002 03:52, par Benj

    il parraait peut probable qu’un tel projet vienne aboutisse car les lois Américaine sont quand même très o point dans ce domaine et je doute que Microsoft puisse un jours faire voir le jour a Palladium ; ou alors il devra sérieusement le modifier.
    Enfin pour l’instant il n’est toujours pas sortit alors d’ici la profitons de nos cher petits PCs avec nos mp3, nos divx,... etc...
    Seul l’avenir nous le diras......
    Pour conclure si ce projet ce concrétise je prefererais encore mon bon vieux PC avec XP ou mandrake non connécté a internet plutot qu’un aspirateur a fric Palladin !!!!
    Arf vivons l’instant présent !!!
    Carpe diem !!

  • Solution alternative ? 30 décembre 2002 16:43, par Cyberdependant

    A mon humble avis, ce nouveau système Palladium n’est qu’un obstacle au développement du Net...Avec nos vieilles bécanes, nous parviendrons à créér un Internet paralléle underground qui ne sera contrôlé que par les utilisateurs et que leur système Palladium-s’il est autorisé à la vente un jour- dépérira rapidement...En effet, nous avons les câbles, les modems, les opérateurs, les OS (Linux, MAC OS,...), je pense que la communauté Internet trouvera très rapidement une solution à ce problème et que très vite des réseaux parallèles se crééront avec les anciennes machines non équipées de mouchards.Enfin bon d’ici là, j’attends de voir ce que la justice américaine, grande défenseuse des libertés, va penser de cette saloperie de logiciel... J’attends vos réactions et j’aimerais savoir si vous pensez cette théorie possible... A ++ et vive l’anarchie...

    • une bataille mais pas la guerre 1er janvier 2003 12:14, par jbsorba

      salut et bonne annee 2003

      MS a gagne une bataille il y a peut mais pas la guerre.

      c’est con tous se truc car il ne faut pas le nier quent il veu microsoft fait de VRAI produit informatique mais ses methodes mouchard dans IE6 alexa numero unique et IMPOSE licence UNILATERAL ou vous n’avez que le droit de vous l’afermer des aplications qui vous instalent des composants inutile pour elle des petits soft juste pour vendre.
      on vous dit vous ete pas oblijez de vous enregistre non mais le prog ne marche pas si vous ne le faite pas bon la il n’est pas le seul. mais MS vulgarise et demultiplie se genre de pratique par sa taille.

      mais oui un net parallele en open source un open internet et tous a fait envisagable si les structures son totalement open sourse non TCPA/paladium car je rappel que TCPA c’est le materiel et paladium l’OS.

      reste a voir si la fameuse justice US ne ratera pas se truc de con au tournent.

    • > Solution alternative ? 4 février 2003 13:49

      la justice americaine defendait la liberte avant le 11 septembre pour les etatsuniens les autres ...
      il ya un miller de personnes detenus contre tout droit a guantanamo
      Qu’ils doient coupables ou innocents c’est a un tribunal d’en decider.

    • > Solution alternative ? 25 avril 2003 23:57, par Xén

      Ok avec toi. Je suis partant pour une solution alternative, de débrouille et d’astuce. Tout pour la LIBERTER.

  • > Micro$oft a peur de mourir 7 janvier 2003 16:49

    Je ne crois pas au déploiement de palladium, pour la simple raison que plus de 75% des serveurs sur internet sont de type posix (unix, linux, bsd),et que les fournisseurs utilisent presque tous ces systèmes (en fait, je ne connais de FAI sous microsoft...) .Pour plus d’informations : www.netcraft.com.

    Malgré son monopole sur le public, qui lui assure de très comfortables revenus, la firme qui commercialise le vieux do$7 relooké a peur pour sa survie (en raison principalement de l’obsolescence de son produit). La course au monopole continue donc, mais un jour ça va craquer...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 9 janvier 2003 17:59, par toto

    Bonjour,

    Ca parait pas un peu gros ?
    Que les systemes d’espionnage évoluent, c’est clair on va dans ce sens.

    MAis je ne pense pas qu’ils soient assez bête pour tuer la poule aux oeufs d’or qu’est l’informatique.

    A chaque fois qu’un nouveau truc sort (P IV, win XP...) on nous rabache le même discours.

    Bien sûre que ça va aller dans ce sens (le contrôle des licences) mais de là a aller aussi loin, ils savent bien que personne n’achetera cette techno si elle est aussi restrictive.

    ...dormez tranquille ce soir, vous pourrez continuer à telecharger de la bonne zizique et du divx :-)

    • la question n’est pas la, pour ma pars (mythomane, skyzo pour certains) je suis persuadé que cette énorme boite qui brasse des milliards de dollars par an est plus ou moins controlé par le gouvernement. Si ce projet aboutit il n’aura vraiment d’interet que pour la sécurité americaine, pouvoir vraiment cibler leurs surveillances.
      Je doute que l’idée viennent de crosoft, ils sont ts simplement manipulé, le gouvernement americain peut ts se permettre , c pas les qlqs manifs de petits merdeux d’internautes qui vont les faire reculer. Lorsqu’un pays decide de declarer la guerre a toute un pays pour soi disant rechercher 1 téouriste ( ceci dit sans aucune réel preuve) et ts cela sans le consentement de pays tiers, qd on fait un blocus sur l’irak alors que ca n’a plus aucun interet sauf celui de faire crever la population etc... je doute que l’on puissse y faire quoi que ce soit,
      si ces merdeux arrivent a nous faire croire que buter des centaines de milliers de personnes c bien, je vois pas comment on pourrait l’ouvrir pour défendre notre propre liberté, ca se fera doucement mais surement, croyez moi

      ’’Ne vous frottez pas à nous, Nous sommes les États-Unis’’ disait l’autre
      a+

      • je suis ok avec ce que tu dis dans ce message a l’exception que MICROsoft n’est pas controlé par le gouvernement qui est "NORMALEMENT" elu par le peuple !
        mais je pense plutot que microsoft (grosbill) et les autre boite et PDG du meme scoop eux controle les gouvernements (et pas que chez les ricain).

        de mediateur59

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 12 avril 2003 15:01, par comi

      je suis inquiet sur les réponses de certains.
      "ca parait un peu gros"
      "j’en doute"
      "encore de beaux jours devant nous"

      ces personnes(je ne les blames pas !) semblent ne pas s’inquieter de ces dires.
      alors je veux leur rappeler simplement que plusieurs senateurs son en passe de faire valider une loi aux USA pour rendre obligatoire ces procédés (TCPA, Palladium) sous le principe de la protections des droits
      Mais de quels droits s’agit-il ?
      les droits de qui ou plutot de quoi !

      car on privilegie beaucoup plus maintenant la protection des sociétés et de l’argent. (irak petrole ..??? simple exemple, il y en a beaucoup d’autres !)

      ces même personnes non-inquiètes se seraient-elle inquiétées de staline juste apres 1945, s’inquiètent-elle de voir certaines bibliotheques nationales ,en france même, interdites au publique ?

      comment leur faire comprendre que quand on voit des entreprises s’allier pour prévoir le musellement d’internet et des PC personnels, familliaux, il nous faut nous aussi anticiper ce qu’il veulent faire avant qu’il ne soit trop tard...

      Voir en ligne : La nouvelle botte secrète de Micro$oft

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 14 janvier 2003 13:54, par Jojo

    Bonjour à tous.

    1°) Côté logiciel, un sytème DRM (remarquez que c’est le même acronyme que Direction du Renseignement Militaire !!) necessite un empilement extraordinaire de couche logiciel. On est capable à l’heure actuelle de garantir une relative cohérence dans la programmation de chaque couche mais il n’y a aucune garantie de cohérence entre chaque couche. La formalisation de règles de programmation grâce aux mathématiques (correspondance de Curry-Howard et lambda-calcul) n’est qu’au stade expérimental et demandera de longues années avant d’être exportable sur des systèmes plus complexe qu’une carte à puce !! Conclusion : crackez, hackez jeunes gens, il y a encore de beaux jours devant vous.

    2°) Au niveau matériel idem. Le cryptage des données au niveau du processeur ne va pas vraiment dans le sens d’une architecture RISC... Combien de programmateurs vont s’emmeler les crayons sur des couches bas-niveaux ??

    3°) Les administrations françaises sont relativement précurseurs dans leurs demandes de solutions logiciels et depuis quelques temps, elles ne veulent plus que du logiciels libres.

    4°) Enfin, que Microsoft essaye de cloisonner, espionner, developper des synergies avec des fabricants de hardware... c’est pas nouveau. Qu’est-ce qu’on a pu entendre sur l’architecture PIII et PIV, WinXP et j’en passe. Et pourtant, les transferts de musiques, films, logiciels, jeux... le tout sans licence n’ont jamais été aussi important.

    Conclusion : je ne me fais pas trop de soucis car j’ai confiance en l’avenir (qui n’est qu’une répétiton du passé) pour toutes les raisons invoquées ci-dessus et pour une autre : l’existence de ce genre de forum alimenté par des gens comme vous, des personnes responsables, éclairés et vigilantes. Continuez, on a besoin de vous.

  • Juste un question juridique :

    Quand je créé des documents (fichiers textes etc...) à qui s’appliquent les droits d’auteur à moi ou à l’éditeur de l’application.

    Donc si mes documents sont rendus inutilisable (Nouvelle version obligatoire etc ...)par un éditeur n’est il pas en faute ?

  • > La, les nouvelle botte secrète de Micro$oft 18 janvier 2003 01:34, par fr.meric

    Un point n’est relevé nul part sur ce forum, c’est la portabilité. Microsoft mise en ce moment bien plus sur la portabilité de windows sur du portable (pda, téléphonie...) que sur le bon vieux destop à papa. Le consortium TCPA vise principalement à remplacer la carte à puce à terme qui est une invention française...
    Et si finalement le danger qui est évoqué partout concernant tcpa/palladium n’était pas dans notre micro seulement, mais dans nos poches. Peut être que là les septiques vont commencer à comprendre que microsoft va aller bien plus loin que ce qu’il n’envisageaient.

  • il faut lutter mes amis il faut lutter

    d’ailleur on est tous avec vous sur le fait que c’est degeulasse ce pt1 de palladium...
    qd je dis nous je veux dire...
    =>
    http://www.programmationworld.com/F...

    Voir en ligne : PW FORUM

  • Résistance 24 janvier 2003 04:43, par ColdXDog

    Fuck paladium
    Fuck microsoft

    Tous pour la liberté

    On est pas le pays de la révolution pour rien !!!

    Un seul mot : Résistance

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 28 janvier 2003 10:59, par ken le survivant

    moi ce que je propose c est que juste accause de cette rumeur ba bil g.... il me fils son pc qui je pense toi etre puissant et que moi en ecahnge jlui file un cd lol il pourra jouer au freesbee non serieux ce truc c un truc de oufffffff fo suprimer micro$$$$oft ca laissera la place au jeune entreprise bon sur ceux boone bourg et long vie a l’internet et au boulette de viande de ma mere
    roger that ...

    Voir en ligne : microfuck

  • Tu peux faire les fautes que tu veux, si tu estime que ce que tu dis (écris) mérite une approximation dans sa compréhension. C’est toi qui vois.
    Ceci étant, rien ne t’oblige à être vulgaire et violent. RESPECT mec.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 17 février 2003 04:07, par XXXXX

    Bon 2 choses,
    Tout ce qui a été dis est interressant, et je rage de n’avoir la force de lire le reste (je me suis arreté de lire à la moitié de cette page de posts) mais mes petits yeux sont fatigés (nous somme dimache soir, il est 4h du matin, je me suis levé samedi à 9h, et j’ai dormis 2 heures, dimanche matin de 6h30 à 8h30 [Je ne vais pas m’attarder sur ce que j’ai fais durant cette periode, ce n’est aps le lieux pour ca :-)]).
    Bref je vais me coucher, mais avant, la deuxième chose ...
    ARRETEZ de critiquer ceux qui font des faute, que ce soit des fautes d’orthographe, de grammaire ou de frappe... Dîtes vous que les gens ne font pas exprès de parler mal.... d’ailleurs, je n’ai pas le courage de relire ce que j’ai ecrit, mais ça doit surement etre bourré de fautes...
    Bon sur ce, j’y va.. hihi
    Et vive tout le monde.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 17 février 2003 04:10, par XXXXX

    Bon simplement pour dire que je me suis quand meme relu, et que si je dis dimanche soir 4h du mat, c’est qu’on est en fait lundi lol, enfin j’ai des circonstances atténuantes pour plus trop savoir ce que j’ecris...
    @ bon entendeur

  • Suite à la lecture de cette article, je suis plus que jamais décidé à passer à l’alternative...et j’ai lancé ce matin ma première install de Linux...et je vais garder encore un moment mes vieilles bécanes...

    Si ils continuent dans ce sens, Microsoft va s’auto détruire.

    Ce qui a fait la popularité de Microsoft c’est justement que leurs logiciels ont pu être copiés...et du coup tout le monde l’a et le connait à peu près...et du coup travail avec, que ce soit à la maison ou au boulot...
    Si on ne le connaissait pas les entreprises seraient obligées de payer des cours informatique à leurs employés systématiquement, ce qui reviendrait beaucoup trop cher pour la pluspart...et se tournerait vers d’autres solution...bye bye Microsoft !!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 25 février 2003 23:38, par anarcHeTesR

    magnifique, mocrosoft continue sa descente vers l autodestruction.
    continu bill, grace a toi le logiciel libre n’est pas prêt de mourrir.

    Longue vie a cro$oft !!! (lol)

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 27 février 2003 02:51, par GOR84

    Ce projet Palladium est une atteinte à la vie privée, ça c’est une première chose avec laquelle il faut compter, la seconde chose, c’est nos alliers, les fournisseurs d’accés internet haut débit, leur pub nous dit qu’on peut charger plus vite sa musique, ses vidéos, imaginez bien qu’ils ne vont pas laisser microsoft venir "casser" cet élément publicitaire.

    Et puis, souvenez vous, d’après microsoft "Windows XP est un logiciel qu’on ne pourra pas pirater (on le trouve sur le premier peer to peer), de plus, il aura un firewall intégré pour le protéger des pirates (je me risquerai pas trop à ne laisser que le firewall de XP), pour finir, windows XP est totalement multimedia (à la condition de le mettre à jour 3 fois par jour) , hyper rapide (sur un P4 2Ghz avec 512 RAM) et ne plante jamais (que celui qui n’a pas fait un seul "ctrl alt sup" sur XP lève la main)..." franchement, vous y croyez encore aux "promesses" de billou ?

    • je suis sous win xp pro (piraté ! ) +sp1 ,soit disant impossible :)) je rigole et j’attends leur longhorn avec impatience ; on verra combien de temps il faudra pour le cracker ! en attendant un windows qui ne plante jamais je vais essayer autre chose, style lindows ; qu’en pensez vous ?

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 22 mai 2003 13:49, par Steph

        Windows n’est certainement pas le meilleur des OS, et le monopole exercé par Bilou est scandaleux...
        Mais passer à un erzat du style lindows (une compilation des bugs de windows déguisés en simulacre de produit Linux) me semble vraiment traiter du sado-masochisme !
        Windows n’est pas parfait, mais il reste le produit le plus convivial pour les utilisateurs lambda.
        Linux, produit open-source et bon-marché, devient lui aussi de plus en plus convivial, mais reste assez compliqué à configurer pour une utilisation plus avancée.

        Donc je pense qu’ils restent complémentaires, et touchent des publics différents. Je pense aussi qu’il n’est pas utile de déterminer lequel est le meilleur (ce n’est d’ailleur pas le problème soulevé par l’article de départ :-) ).

        Voir en ligne : Merci Bill

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 5 mars 2003 15:00, par CELINE

    d’ABORD, MERCI DE NOUS AVOIR PERMIS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE CETTE... COMMENT DIRE... J’EN VIENDRAIS PRESQUE A DIRE UN VIOL. j’AVAIS PEUR D’Y ALLER FORT AVEC CE MOT, MAIS FINALEMENT NON : vIVE LA TECHNOLOGIE ! aUJOURD’HUI, ON SE FAIT MEME "BAISER" PAR RESEAUX...
    J’AVOUE QUE JE N’AI PAS EU LE TEMPS DE LIRE TOUT CAR JE NE CONNAIS PAS TROP LE JARGON INFORMATIQUE, MAIS MICROSOFT PALLADIUM, CA N’A RIEN A VOIR AVEC WINDOWS ME ? ON M’A DIT LE CONTRAIRE...
    DANS CE CAS, CA VOUDRAIT DIRE QUE LA CLOSE EST LA MEME POUR TOUS LES LOGICIELS ?!!!!
    LIBERTES BAFFOUEES, C’EST LA VIE ENTIERE QUI EST CENSUREE.
    cE.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 6 mars 2003 00:25, par miniweb

    L’image décadente et repoussante de toute la puissance américaine !

    La France vit sur un passif de révolutionnaire : il faut maintenant s’en servir pour refuser une telle emprise monopolistique !

    Micro$oft => OUT

  • >> La grande Mascarade 13 mars 2003 02:39, par Le Bousier

    Et pendant de temps-là, malgré les procès contre le monopole du Billou, les vendeurs de micro-informatique ne proposent pas ou rarement de produits alternatifs (Linux ente autres).
    Les machines sont encore et toujours vendues avec Ouinedozes pré-installé !

    M’est avis que le grand-public n’a pas eu le nez dans les bouses de B.Gates ou bien ils ont le nez bouché ...

    Les Hot-lines de MiKro$oft notament continuent de bien tourner tout en rapportant un joli pactole aux Opérateurs téléphoniques. (c’est de la corruption déguisée, un sorte de bakchich du Billou pour les telecoms).

    Les heures perdues en dépannage de PC rapportent aussi ... aux compagnies d’énergie (EDF et autres)

    Des virus apparaissent régulièrement pour faire tourner le commerce de logiciels, comme si l’on voulait créer de la demande...

    Bref à ce rythme là, le big boss de MiKro$oft va se faire canoniser par un parterre d’industriels en raison des "bienfaits" qu’il leur procure.
    Le pape sera t’il de la partie ???

    Et qu’en est-il de l’alliance des constructeurs/éditeurs en informatique pour la création de solutions alternatives concurrencielles ?
    Serait-elle déjà dissoute ou morte dans l’oeuf ?

    Vu l’esprit sécuritaire de Microsoft, recevrait-elle ses cahiers des charges des mains des institutions comme la CIA ,FBI ou NSA ?

    MAUVAISE LANGUE CONTRE MAUVAISE FOI :
    (pour décompresser)
    La navette qui a explosé venait d’être équipée d’un systeme Made in Microsoft et un radio-amateur aurait entendu le dernier message d’un des pilotes : <>.
    ça avait déjà été le cas pour la centrale nucléaire de Tchernobyl qui utlisait une vielle version piratée de Windows NT.
    FIN DE MES RAILLERIES

  • réaction 26 mars 2003 13:29, par Psychose

    Bravo pour cet article.
    Microsoft cherche à restreindre nos liberté d’utilisateur, nous le savons tous, il cherche à contrôler le marché, nous le savons également.
    mé jé appris pas mal de trucs en lisant votre article.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 28 mars 2003 20:02, par tuxie

    Qui a dit :
    "et pas de violence,s’il vous plait" _ ????????????????
    Peut etre celui qui a dit :
    "Si l’on vous donne une claque,
    tendez l’autre joue"

  • je ne suis pas un expert en imformatique mais moi je regarde le cote financier et si une telle chose arrivé ce serait la descente au enfer pour tous ceux comme moi qui ce retrouverais a payer internet et ne rien pouvoir faire avec car disont le franchement quel interet pour nous les non programateur de posseder internet si nous ne pouvons plus telecharger du mp3 ou du divx voir image et petit jeux sympha il ne restera que le chat et encore meme pas sur les fournisseur d’acce aurais bien trop a perdre pour laisser faire une tel chose et par consequent l’etat je pense donc que cela n’ai pas encore pret d’arriver

  • le nouvel esclavage 11 avril 2003 03:18, par J. Alex Pajih

    "Il fut une époque où le pouvoir était détenu par les seuls prêtres ; la population villageoise était ainsi asservie". Et tout simplement parce que ces prêtres étaient seuls à maîtriser l’écriture. Le schéma serait en train de se reproduire sauf qu’il s’agira de quelques prêtres asservissant l’ensemble de la population mondiale : joli coup !!!

  • > Monopole et Magaloman..... 20 avril 2003 02:45, par Fou_Fou_85

    Encore une preuve de l’inamisibilité du monopole Windows. Que Bilou souhaite préservé la confidentialitée de ses produits ainsi que leur protections contre les copies, passe encore, mais qu’il se permet d’étouffer par des procédés, qui à mes yeux frisentl’illégalitée, le dévellopement de la concurrence, c’est INAMISSIBLE, je le dis haut et fort. Encore une fois, nous avons la preuve que la grosse tête et l’envie de dominer le monde de ses produits pas forcement les meilleurs est bien réelle.
    Pour conclure, je dirai que la liberté de vivre qui nous est donnée à la naissance nous est reprise dés que l’on ouvre les yeux.

    • Longhorn et consort 2 mai 2003 17:56, par D@rk @cid

      Oui Billou et grossoft ont toujours voulu nous faire avaler des couleuvres et ils l’on toujours eu dans le c..
      J’ai déjà testé leur OS impiratable :-) "LOnghorn" la version cracké est sur le P2P depuis 2 mois et plus stable que WindaubeXP.Leur projet palladium ne passerait jamais les lois anti-trust des ricains alors chez nous n’en parlons même pas

  • Marrant, je fréquente depuis des annés le forum de deviantart et non seulement j’ai complètement loupé ce sujet, mais en plus malgré mes recherches je n’ai trouvé aucun utilisateur du nom de "warpbackspin"...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 2 mai 2003 21:46, par slybuddy

    Je ne crois pas tellement à ce scénario post-apocalyptique. Pourquoi ? Parce que plusieurs grosse compagnie comme IBM, SUN et j’en passe, se retrouveraient dans la merde advenant un tel scénario, et ne se laisseraient certainement pas faire. Deuxièmement, cela fournirait des armes incroyables pour tout ceux qui veulent poursuivre Microsoft pour ces techniques monopolistiques, et finalement je crois que Microsoft au final se retrouverait l’unique joueur (abandonné des autres) puisque personne d’autre ni trouverait son compte. Toutefois, il faut toujours demeuré prudent avec Microsoft et gardé l’oeil ouvert.

  • > n€€[) |-| /\ ( |< € R 3 mai 2003 16:59, par M0 !

    ché pas si c lisible le titre mé bon ... Fodrai un bon hacker :) et pirater la Banque de Microsoft , pour laisser 0$ et tt distribuer o dévloppeurs open sources :P

    Qui veut s’y coller ? ...hmm hmm
    Kan meme ! si on le voi dans les films , c kelkun l’a déja fé ! ( piker des sous dans un compte )

  • Que faire ? 10 mai 2003 14:56, par Big D

    Y a t’il déjà des parades en contructions ou un mouvement auquel se ralier pour protester ?

  • blabla... 12 mai 2003 00:27, par omg

    Bien dit, enfin quelqu’un de censé...

    NON, le Palladium en tous cas sous la forme dont tout le monde parle, n’existera pas.

    Le piratage est carrément un atout pour krosoft quelqu’un disait plus haut : "les logiciels microsoft sont les + répendus car les plus copiables". Waouw, toi tu sors de l’X ca se voit. Linux est open source et gratos, donc non seulement copiable mais en + modifiable a souhait et pourtant les utilisateurs particuliers ne l’utilisent quasiment pas... Ils sont sous windows. Parce que tout simplement c’est le plus convivial et le plus facile d’accès pour une utilisation particulière (et aucun expert GNU/Linux ne me contredira). En +, dans la moitié de ceux qui se dressent tels des trotskystes des temps modernes, préparant la révolution anti-capital de kro$oft tournent sous windows, qui plus est piraté (bravo les gars vous appellez ca wincrotte ou windaube mais vous tournez dessus).

    Microsoft n’a à mon avis aucun interet à surveiller vos mp3 et divx. Pourquoi ? car ils perdraient tout. Je sais pas d’ou est partie la légende mais vous verrez dans 5 ans, la situation n’aura pas beaucoup évolué... On vous parlera tout le temps d’une technologie à venir qui tuera vos libertés, blabla... Mais au final elle n’aura pas lieu. Pourquoi ? parce qu’il vous restera toujours la liberté d’acheter ce que vous voulez et Microsoft le sait.

    Le média player 9 devait selon la rumeur (datant de plusieurs mois maintenant) empecher toute écoute d’un mp3 si vous n’avez pas la liscence, blabla encore : une case a décocher dans les options et c’est réglé. Vous voyez une entreprise qui fait tant de bénef se saborder ???

    Quant à un Microsoft controlé par le gouvernement alors la c’est du foutage de gueule total. Faudrait comprendre le mot "libéralisme", base du systeme ricain.

    Pour finir j’ai peut-être l’air de défendre krosoft (qui sont des connards a mon point de vue, mais surtout pour leurs PRIX pratiqués, scandaleux), mais je suis un utilisateur disons de niveau correct de Linux et FreeBSD... Mon parti est déjà prit : GNU.

    Mais bon arretez de croire a toutes ces rumeurs colportées par les détracteurs de Microsoft -encore plus ridicules qu’eux- car toutes les annonces OFFICIELLES sont en fait bien plus "light" que tout ce qu’on nous annonce). Et même si celles si quelqu’un trouvait une annonce officielle qui pourrait être inquiétante pour nos libertés, croyez moi, cela n’aura jamais lieu. Internet est depuis quelques années la "place" la plus LIBRE sur terre, et Microsoft n’y changera rien... le "governement" peut-être... et encore j’ai du mal à y croire.

    Vive GNU/Linux

  • Et apres 14 mai 2003 19:00, par fabien_m

    Apres l’invasion massive de Palladium sur tout vos pc et un peu dans votre cerveau, j’ai découvert en exclusivité ce que nous réserve Microsoft.
    La Microsoft Way Of Life, ou maniere de vivre à la microsoft. En quoi ca consiste, c’est tres simple. Bouffer des hamburgers signés numériquement par Microsoft, et fabriqués par des partenaires Microsoft ; conduire votre gros 4*4 qui tourne sous Windows 2005 4*4 edition ; rentrer chez vous, et rebooter votre cafetière qui a planté car elle tourne sous Windows 2005 cafetiere ; emmener vos gosses à l’école ou ils apprendront à penser Microsoft ; écouter de la musique que vous aurez acheté sur le site de Microsoft, car de toute facon, il n’y a plus d’autres moyens d’écouter de la musique ; regarder un peu la télé dans votre canapé, vous avez le choix entre les differentes chaines MSNTf1, MSNFrance2, ou bien regarder un film avec votre media center ; si vous cherchez de la liberté, vous pourrez naviguer sur le web, mais à confition que la page ait été validée par Microsoft ; ensuite, vous penserez à faire votre prière pour votre vénéré Bill Gates.
    Bien sur, vous ferez tout ca avec le plus grand, car apparemment, et Bill Gates l’a déja remarqué, vous adorez vous faire enculer.
    Evidemment, tout cela n’est que de la fiction, un délire qui sort de ma tête de taré, mais avec Microsoft, on ne sait jamais, ils sont peut etre bien autant taré que moi, voire plus.
    Et leur slogan "Jusqu’ou irez vous ?" n’etait-il pas fait pour qu’on leur retourne la question ?

    Tant que vous pouvez encore en avoir le choix, réagissez, et choississez !

    Voir en ligne : Commencez à le vénérer

  • Non non non et non !
    Si microsoft fait sa :
    1-on ne pourra plus dl des DIVX
    2-on ne pourra plus dl des mp3
    3-on ne pourra plus dl des Warez
    4-Et on ira tous sur Linux
    @+ EH BON BUG AVEC VOS WINDOWS XP PRO PIRATé avec la SP1 ( eh oui c possible ) _ :-)
    @+QUENTIN

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 juin 2003 14:47, par theobaldus

    A mon avis, y’a du procès anti-trust dans l’air. Ils sont déjà passés pas loin de la catastrophe à cause de leur browser, mais là, ça dépasse toutes les tentatives faites jusqu’à maintenant pour prendre possession d’un marché.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 juin 2003 18:26, par Sam

    j’ai envie de dire mon petit bilou et toutes leur Bande ke ça va pas ce passé comme sa en tous cas moi je ne me laiserais pas faire, et puis il pourrons pas remplacer le tcp/ip si ce message est passer a tous le monde en tous cas pour ma part j’ai saisie le message si ça met en place cette connerie j’arrete l’informatique.

    Merci pour l’info

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 17 juin 2003 17:14, par hugo boss

    cela me revolte !! bill gates doit penser que beaucoup d’internautes achetent leurs ordinateurs et prennent des connections internet rien que pour le peer to peer (cela est mon cas).si Mr.microsoft aboutis à son projet, je revend mon ordinateur et donc résilie ma connection internet, et je ne serai pas le seul dans ce cas.....Alors l’environnement internet ce prendra une bonne claque, beaucoup de compagnie seront à la rue et je l’espère Mr.microsoft aussi en souffrira,l’ordinateur redeviendra utile aux professionnel !!!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 20 juin 2003 02:35, par dodi

    Moi je me souvien de mon petit diske dur et de mes echange de diskete, je l’ aimais bien mon petit diske de 40 Mo. maintenant tout ca me done la gerbe et ca va etre pire... tener bon a vos vieu pc je dit.
    dites il faudra comercialiser le dart-board bill gates.
    OU alor je me met au vert. je balance le pc et je jardine.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 22 juin 2003 00:38, par Orwellian Prick !!

    TCPA (ou Palladium ) ca fait un bout de temps que j’en entends parler et j’avoue ca fait bien flipper.Déja avec leur "USA act" ("googlez" USA act pour en savoir plus) les ricains ils avaient filé la couleur.
    Bon alors, Maintenant s’il vous plait tous ceux qui font "Ouais je lache l’informatique des que ca se met en place" ARRETEZ de faire vos kakous ! Ca se met déja en place et de toutes façons on est tous trop accros à nos ptis PCs et au Net pour arrêter du jour au lendemain.
    Mais bon rassurez vous un peu je pense pas qu’ils réussiront à brider totalement le Net...au cours de l’histoire tous les moyens de communications qui représentaient des formes de libertés ont toujours perduré...L’imprimerie n’a pas été arrétée par l’Eglise (c’est pas les tentatives qu’ont manqué), la Poste n’a pa été mise à mal par Bonaparte (malgré son Cabinet Noir), Echelon tout le monde sait qu’il est actif mais on vous coupe pas votre ligne de téléphone des que vous prononcez les mots-clés !!
    Il ya 605 Millions de connectés au Net, je pense que Palladium va surement etre instauré dans les ENTreprises. Mais pour ce qui est des particuliers ca reste peu probable !

  • solution ?

    1 : boycoot général de l’OS de microsoft

    2 : faire prendre conscience a intel et amd que microsoft et loin d’etre une référence , carément se désengagé de cette societé et faire confiance a un autre OS , bref détruire microsoft a la base en refusant de travaillé pour eux ne plus acheté de produits microsoft etc , la fin radicale de ce monopole ne peu que passer par la , mais la volonté y est elle ?

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 23 juin 2003 20:30, par Lo

    Vos articles et interventions trs interessantes mais comment une novice en informatique peut esperer faire face à tout cela d’autant plus que je n’en comprend le language qu’à demi mot.
    Et puis un autre probleme se pose, la population vieillissant qui veut acheter un ordinnateur va aller vers ce dont elle a entendu parler, si on lui parle de Linux ou de Mac, elle ne comprend rien et ne connais que le mot windows. alors comment faire comprend tout ce que je viens de lire à des debutant ou des non progressant en informatique. C’est eux qui vont au super marché !!!
    voila, je ne voudrais pas etre fataliste mais les issues à ce probleme me sembles bouchées.
    merci pour la lecture et otutes ces infos fraiches
    Lo

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 23 juin 2003 20:31, par Lo

    Vos articles et interventions trs interessantes mais comment une novice en informatique peut esperer faire face à tout cela d’autant plus que je n’en comprend le language qu’à demi mot.
    Et puis un autre probleme se pose, la population vieillissant qui veut acheter un ordinnateur va aller vers ce dont elle a entendu parler, si on lui parle de Linux ou de Mac, elle ne comprend rien et ne connais que le mot windows. alors comment faire comprend tout ce que je viens de lire à des debutant ou des non progressant en informatique. C’est eux qui vont au super marché !!!
    voila, je ne voudrais pas etre fataliste mais les issues à ce probleme me sembles bouchées.
    merci pour la lecture et otutes ces infos fraiches
    Lo

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 26 juin 2003 01:04, par JAGUAR

    1/ rien que le fait qu’un crétin ponde une idée pareille et soit approuvée par d’autres constitu déja un danger !(crétin US qui voue leur vie a la mégalomanie)

    2/ je ne pense pas (mais c’est a surveillé)que ce projet aboutisse , trop de restrictions légales (atteinte aux droit privés entre autres ! )

    3/tout le monde n’est pas une béte en informatique et la majorité suivra ce qu’on lui ordonne de faire ( exemple du foireux bug de l’an 2000 et du rachat en masse de matériel !)

    4/ microsoft n’a rien inventé , Atari possedait déja un bureau convivial et windows utilise toujours le DOS (heureusement pour nous ! car sinon plus de ré-installation de cet OS !)

    5/note pour les critiques : oui nous utilisons Windows parce que c’est sous cet OS que tourne la majorité des soft et jeux , ceci est juste un fait ,pas un chant a la gloire de cet OS.(Windows que je ré-installe tous les 6 mois environ ,et j’en ai marre !)

    7/je fais confiance au Hackers et crackers si ce projet devait aboutir pour nous dégoté un Anti-palladium (et vu le nombres de backdoor des logiciels Microsoft , la tache ne me parait pas insurmontable , au boulot les petits gars ! ;-) !)

    8/IBM avait déja tenté un truc anti-copie sur ses disques dur ! (il nous a fallut 10s pour trouvé une parade, MOUAHAHAHA !)ils ont laissés tomber !

    6/SOLUTIONS ? :
    - Faire en sorte que Linux devienne plus accessible au débutants et sois plus "commercialisé"
    - piratage en masse des logiciels Microsoft(perte de benef !)
    - boycott des produits Microsoft
    - alerté l’opinion publique,(presse,forums,lettre ouverte etc..)
    - mise en place d’un réseau internet parallele

    A NOUS DE VOIR ,D’ETRE PRET ET DE NOUS DEFENDRE !!

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 26 juin 2003 21:40, par † KaMi MeTaL KiD †

      De toute façon , plus les restrictions de libertées augmenterons , plus les Hackers se déveloperons..Ce projet m’enerve énormement mais je crois qu’il croisera du monde sur sa route..

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 27 juin 2003 03:53, par Zephura

    Ok, mais bon par exemple la vente forcee ca existe depuis belle-lurette : qd on achete une bécanne, il y a "forcément" WinTruc dessus, même si à la fin c’est pour installer Linux en boot seul. Alors un projet pour s’accaparer le web, pourquoi pas vu ke Kro$oft a deja pris possession des ordis...

    Extrait de vente forcée et liens pour s’en plaindre directement à la DGCCRF (Direction blabla de Répression des Fraudes) : http://www.linuxfrench.net/oem/proc...
    * Ceux qui désirent acheter un PC sans Windows, et qui ont affaire à un commerçant leur imposant l’achat de Windows concomittant à celui du PC.

    * Ceux qui désirent un ordinateur équipé de Windows en licence non-OEM, et qui ont affaire à un commerçant leur imposant Windows en licence OEM.

    * Ceux qui veulent un devis détaillant le prix de l’ordinateur et de chacun des logiciels l’accompagnant - y compris Windows - afin de comparer des offres concurrentes mais qui ne peuvent l’obtenir.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 29 juin 2003 13:51, par Cyd07

    Alors cro$oft veut (encore...) prendre le contrôle de tous les ordis du monde. Très bien, au moins ça fera du boulot aux crackers pourquelques jours, quelques mois si Palldium est super blindé. A propos de ça, juste un truc (je ne suis pas sûr du tout de ce que je vais dire donc si c’est faut veuiullez me le signaler sans me traiter de menteur please) : puisque le but de Palladium est au final de créer un "réseau Palladium" auquel on serait connecté automatiquement dès qu’on va sur internet, est-ce qu’on ne pourrait pas foutre la m***** dans une bonne partie du réseau en "sabordant" son propre ordi (en utilisant un programme assez balèze pour percer les défenses de notre ordi puis massacrer toutes les données nous privant de nos libertés) ?

    Enfin de toute façon pour l’instant j’attends (et je tourne sous WinME-pas fou moi je tiens à pouvoir bidouiller mon ordi en travaillant en DOS), mais si ce genre de chose passait, six mois avatn je trouve plein de gens prêts à me suivre pour faire de la pub pour Linux à tour de bras et le répendre un peu partout - en même temps on essaiera de massacrer tous les dispositifs de sécurité de Palladium et Longhorn (mais bon je suis pas sûr de réussir ce genre de truc je suis pas un pro et bcp de gens sont plus compétents que moi).

    PS : je commence déjà à diffuser cet article au maximum et à trouver des volontaires prêts à réagir (en cas de necessité bien sûr - pour l’instant il n’y en a pas).

  • j’ai tout lu, bravo pour le boulot de traduction.
    ce qu’il faut maintenant faire, c’est répandre ces informations mais de manière simplifiée

    car à ce que j’ai compris dans les articles, si Miscrosoft ne parvient pas à généraliser paladium, alors paladium sera réduit à un petit réseaux de trouillards autosodomites.

    c’est donc d’une campagne d’information à l’échelle mondiale qu’il faut mettre en place.

    il faut sensibiliser l’utilisateur de base (celui qui va à carrefour pour acheter son pc et qui paye 199€ de formation lol !)

    car ce que craignent le plus les gdes multinationales c’est de voir leur popularité diminuer

    enfin bon, je vais diffuser l’article autour de moi.

    ce qu’il nous faut, c’est une espèce de STAR (physique) internationnale de la lutte pour l’internet libre.

    j’arrête les yakafokon mais david DOIT terrasser goliath.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 2 juillet 2003 17:51, par Soler Sebastien

    salut a tous

    alors ouais c bien de se bouger
    j’ai dors et deja transmis a toute ma mailling liste

    je suis un professionnel de l’info et je ne vendrai pas une telle merde (desolé mais y’a pas d’autres mots)
    et j’explique dors et deja a qui veut m’ecouter de quoi il retourne

    je pense aussi qu’une piste interessante serait d’expliquer aux medias que avec un tel systeme microsoft pourrait bien sur prendre connaissance et meme deteriorer leur travail et que donc liberte de la presse pouf tu as disparue ...

    merci pour le boulot de traduction ça m’a permis de pas prendre 2 heures a decrypter un texte en anglais ;)

    ++++

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 4 juillet 2003 03:15, par eric Draven

    je vais faire cour et dire juste quel merde...
    ils sont fou et bientot on va payé l’air que l’on respire merde.

    quel ideés l’argent les pourrie et ils veulent encore nous plumé et nous manipulé en limitant nos choix et geré a notre place un mot c’est honteux.

  • Oui c’est possible de controler a distance cela se fait dans l’armement quand on vend des armes sophistiquees pour eviter de les reprendre sur la geule.
    Le point noir pour Bill Gates c’est la loi.
    La loi US comme les autres protecte la propriete privee.
    S’introduire dans une maison, un ordinateur ou le cul de la voisine sans l’autorisation du proprietaire s’appelle au minimum un bris de cloture, mais peut s’appeller plus lourdement.
    Le jargon juridique precise que le directeur de la Societe, en l’occurence Bill Gates, peut aller en tole si sa Societe commet des actes qualifies crimes.
    Par exemple desactiver un vieux soft est un crime.
    Aussi desactiver un ordinateur parcequ’il y a de la musique piratee est aussi un crime.
    L’introduction a l’insu du proprio est un delit.
    Legalement Paladium doit etre dormant et active ou desactive par l’utilisateur, a son gres.
    Il est illegal, sans l’autorisation du proprio et qui doit etre donner pour une periode donnee, de se connecter dans l’ordinateur. Cette operation, qu’elle soit faite par Bill Gates ou par Ducon s’appelle du piratage et coute de la tole.
    Si 1 million de gas se porte partie civile en faisant 50/50 avec les requins de la legalite aux States, pour votre porte monaie cela sera la meilleure operation de tous les temps.
    Le point de vue que Bill Gates peut forcer les gens a utiliser son systeme est un reve mais il n’y aura rien a dire si le systeme peut etre active/desaticve.
    J’utilise Linux et n’ai pas l’intention d’engraisser un milliardaire aussi si je n peux plus contacter les gens que je veux, je demanderai via mon avocat 1 milliard de US$ a Microsoft pour entrave a la liberte de communication. Si 10 millions d’utilisateurs font la meme chose, croyez moi Bill et les autres gangs du Net vont se faire tout, mais tout petits.

    • le problème, c’est que la légalité n’a jamais été le problème des truands,parce que ce sont leurs potes qui font et défont les lois...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 4 juillet 2003 22:57, par Achimage

    PUTAIN MERCI POUR CET ARTICLE MAINTENANT JE SAIS KE JE FERAIS TOUT POUR KE Palladium SOIT ABANDONNER OU DU MOINS REFAIT DE SORTE KE L ONT PUISSSE GARDER NOS LIBERTES CAR AVEC Palladium ILS NOUS SUPPRIME NOS LIBERTE IL FO REAGIR VOS PA LAISSER FAIRE CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 4 juillet 2003 23:14, par BombStrike

    Personnellement, je pense que si ce projet venait a apparaitre, un UnderGround du Net serais fondé, de plus, aucun système n’est infaillible et il existera forcément un moyen de forcer Palladium... Pour identifier une machine, Palladium utilisera sans doute une signature numérique, qui sera sans doute facile a reproduire, de toute façon, si Palladium arrive, je ferais tout pour le cracker et le faire peter :)

  • C pas compliqué c un esti de complot 5 juillet 2003 08:40, par Lightbringer

    J’ai entendu beaucoup parlé d’un complot mondial des gouvernements, je me suis documenté et j’en ai parlé. Certain ont compris, d’autre n’y croient pas, d’autres s’en contrecrissent, mais laissez moi vous dire que si jamais ce projet la vois le jour, ca sera une des plus grosse preuve selon moi de ce complot. Pensez-y, on fait juste ca payer sacrement, la seule place ou on pouvait faire ce qu’on voulait, ou que l’on avait une certaine liberté et sans payer, c’était bien sur internet. Depuis que l’argent s’est mêlé à tout ca, je parle de commerce électronique, de gestion bancaire, etc, terminé, fini, n’a pu. Fini les jeux virtuel, maintenant c réel, c dans nos poches que ca se passe. j’en aurait bien long a raconter, mais je dirai ceci : Si jamais le monde entier se réveille pas, et je parle pas d’individu mais de collectivité, ce sera la fin du monde. Lachez nous avec les explosions, pis les météorites qui vont tous nous tuer, la vraie fin du monde, c’est la perte de toute liberté pour l’etre humain normal. Et ca pensez-y, il nous reste plus beaucoup de temps...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 5 juillet 2003 08:55, par Un frustrer

    C’est des osti de mongols. Ils veulent toute nous enlever. Pis ils veulent toute gouverner. Moi je les enmerde tous au tant qui sont au plus profond de mon cul meme si ils sont pas digne d’être dans ma marde. Sa vas être quoi la prochaine chose qu’on fais librement qui vont nous enlever ?

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 5 juillet 2003 08:56, par Un frustrer

    C’est des osti de mongols. Ils veulent toute nous enlever. Pis ils veulent toute gouverner. Moi je les enmerde tous au tant qui sont au plus profond de mon cul meme si ils sont pas digne d’être dans ma marde. Sa vas être quoi la prochaine chose qu’on fais librement qui vont nous enlever ?

    Voir en ligne : La nouvelle botte secrète de Micro$oft

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 5 juillet 2003 08:58, par Lightbringer

      Chier, y vont nous taxer sur la quantité de marde qu’on va envoyer par la toilette. c ca qui va arriver si ca continue !

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 5 juillet 2003 09:04, par un frustrer

        sa me surprendrais meme pas

      • > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 5 juillet 2003 17:19, par BombStrike

        ya des pays ou il le font...

        • > > > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 10 juillet 2003 22:22, par un_gars_ben_tanner

          Je vous Jure si tout sa Continue vous allez faire l’amour avez votre copinne ou copin puis vous allez devoir payer pour baisser wayon donc sa tien pas deboute leur afaire microsoft quel mongole va vouloir sa ! a par les compagny qui eux auronts p-e pas le choix mais regarder on est rendu en 2k vous allez p-e un jour avoir a vous raporter par telephoner tout ce que donc vous faite tsé. moi personnelement je me fou de ski veulents faire si jammais je parvien plus a mamuser sur un ordinateur je vais tout simplement le revendre puis me débarraser de ce monde.
          :P

          Boycotter MICROSOFT !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 6 juillet 2003 07:07, par Patrick

    Je voudrais connaitre la source de vos affirmation a savoir la réalité de cete article merci.

  • > La pire chose a faire dans cette situation 6 juillet 2003 09:53, par Roach4

    La pire chose a faire en lisant cette situation c’est de s’asseoir et de se dire qu’on est foutu.

    ON DOIT SE LEVER ET BOYCOTTER MICROSOFT !

    Courage

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 6 juillet 2003 13:13, par DeMoNHeLL

    Microsoft c’est des graines s’ils font vraiment ca ben on boycottera les ordinateurs nouveaux pis on gossera avec nos vieux ordinateurs pis qui sait
    p-e dautre gens inventeront un nouvel os et nouveaux processeur capable de lire les fichiers non drm ou dmr whatever le terme pis ils realiseront toute l’argent qui perdront puisque les gens ne veulent pas se faire controler mais s’amuser alors s’ils na plus de moyen de s’amuser alors de la marde on inventera ou creera de nouvelle machine pour pouvoir faire exactement ce que l’ont fait maintenant.

  • Je prepare une email a destination de Messieurs Bill Gates - Dur president d’Intel et du Presiden d’AMD.
    Je leur demande tranquillement s’ils veulent aller en taule.
    Le projet Palladium porte atteinte a plusieurs lois americaines et europeennes. en voice quelques exemples mais un de mes amis avocat international m’a dis qu’il etait possible de poursuivre pour au minimum 100 crimes ou delits.
    Tout d’abord quelques precisions :
    Un delit : c’est un acte repesif non criminel. cpmme par exemple regarder avec une lorgnette la femme a poil du voisin dans son appartement.
    Un crime : ce n’est pas seulement zigouiller son percepteur ou sa belle mere, c’est aussi poser un systeme d’espionnage DANS UN LIEU PRIVE sans autorisation du proprio.
    Ceci dit existe aussi la notion de complicite, soit passive soit active d’un delit ou d’un crime.
    Exemple : voir un "plombier" un peu special poser des micros chez votre voisin et ne rien dire, c’est de la complicite passive, par contre lui vendre ou donner le micro, c’est de la complicite active.
    Vous suivez ? Vrais de vrais ? Donc vous avez compris ou peut etre coincer Micromou, Intel et AMD.
    A partir du moment que vous achetez un PC, une botte de poireau ou une bagnole a trois sous, tout ca devient votre propriete privee.
    Si, a votre insu, sans votre autorisation un vendeur vous fourgue un PC equipe d’un processeur piege avec la puce ACTIVEE palladium, vous pouvez :
    a) Attaquer en justice le vendeur pour avoir vendu un materiel equipe d’un systeme d’espionnage et ce sans votre autorisation
    b) Attaquer en justice le fabricant du processeur et bien sur tous les vendeurs de softs associes a cette action du fait de leur accord tacite en incluant bien sur Micromou.
    Maintenant hackers faites vous de tunes sur le dos de ceux que vous emmerdez en brockant leurs softs : si Micromou ou un autre detruit un de vos fichiez pirate, vous pouvez faire mettre en taule :
    - Bill Gates representant Microsoft
    - Le president du la Cie ayant produit le processeur
    - Le Directeur de l’etablissement qui vous a vendu le PC piege.
    Pourquoi ? L’un comme acteur d’un acte criminel : il est defendu de se faire justice soi-meme et donc il est defendu de detriure la propriete d’autrui meme si cet autrui vous a odieusement pomper votre travail, donc taule, dommages et interets et amende pour Billy le Grand
    Pour le president Intel ou AMD : complicite active de destruction de bien prive(voir les Gendarmes de Corse qui brulaient les biens des truanta) et d’espionnage, fourniture de moyen d’espionnage(si une Societe fabrique cette puce vous pouvez bien sur la mettre dans le sac).
    Et le vendeur ? Lui c’est le dindon, en tant que professionnel il doit imperativement vous faire signer un papelard ou vous acceptez en toute connaissance de cause d’acheter un materiel piege qui peut autoriser n’importe le quel de ces trusts a detruire vos donnees
    Exemple d’une phrase :
    Je soussigne, pas tres sain d’esprit, declare acheter en toute connaissance un PC equipe d’un processeur X et d’une chip Y fabriquee par Z et ayant le pouvoir d’ouvrir mon PC a toutes les multinationales qui pourrons eventuellement espionner a leur gres tout ce qu’il contient.Connaissant toutes les possibilites qui sont :
    - Eventuelles destruction de mes fichiers par un tiers.
    - Eventuelle mise hors service du PC et des accessoires
    - Espionnage de ma vie privee
    et tous crimes informatiques possibles non decris ici
    Je dedouane a l’avance le vendeur :
    Nom :
    Adresse
    Represente par
    qui bien qu’il m’ai deconseiller cet achat, j’ai decider de passer outre, me reservant de poursuivre devant les tribuneaux les auteurs eventuels de delits et crimes informatiques sans poursuivre le vendeur qui par ces conseils a essayer de me decourager de faire cet achat.

    Si vous signer cela vous ete bon pour le cabanon.

    Mais Billou ne risque pas la taule que pour cela.
    Imaginez mes freres en Linux que l’un de ses employes espionnant votre PC vide votre compte en Banque ? Les memes que plus haut son bon.
    Le risque que Billdou detruise un vieux soft pour vous forcer la main peux lui valoir 50 ans derriere les barreaux car vous avez payez et il detruit ce qui vous appartient, ca il ne le fera pas, aux States ca peut lui couter la peau du cul.
    Imaginez aussi qu’une Societe ne puisse plus joindre ses clients et fournisseurs parce que Palladium refusera vos attachement Linux, il est cuit pour : entrave a la liberte de communication
    quand au fait de detruire des emails ca aussi il ne le fera pas : l’email est assimilable a une lettre donc :
    - Detriure du courrier = cour d’assise
    - Espionner vos emails = cour d’assise

    Moi meme j’ai choper un gas qui m’avait expedier un troyan, il est au frais pour 7 ans.

    Je propose que TOUS les Linux expedient a Bill le Mou et ses presumes complices ( il faut etablir la liste) une information disant :
    attention nous sommes plusieurs millions et les avocats US sont des sharks pret a vous depioter, aussi votre systeme Palladium doit respecter :
    - La propriete privee
    - Etre falcutatif, c’est a dire perpetuellement en position descativee et activee volontairement par l’utilisateur proprietaire du PC avec au minimum 3 avis informant les risques d’espionnage et deux mots de passe differanrs.
    Si un cretin est pret a l’utiliser, il ne pourra que se plaindre d’eventuels crimes comme destruction, etc

    Precision : savez vous qu’il est meme illegal qu’un soft hors de votre PC detecte ce que vous avez ? Quand vous remplissez des fiches d’infos avec vos noms, etc apparait souvent que vous etes dans tel ou tel pys et bien c’est illegal car vous n’avez pas donner l’autorisation de detecter ou vous etes situer
    Il est aussi illegal de detecter que vous avez un soft pirate et d’informer ls flics. Si le plaignat precise qu’il a detecter dans votre ordinateur un soft illegal : il est cuit car cela s’appelle :
    perquisition judiciaire illegale executee par une personne n’ayant pas la qualite d’officier de justice.
    Meme un commissaire de Police ne peut pas perquisionner sans l’autaurisation du juge.
    Le resultat est :
    a) La perquision etant illegale, les charges ne peuvent pas etre prisent en consideration.
    b) Vous pouvez extorquer de la monnaie du couillon qui l’aura faite
    Par contre, si Micomou demande a la Justice Locale de faire faire des perquisions via Palladium, que celle ci delivre des commissions rogatoires au centre de Gendarmerie et que les Gendarmes vous coincent, vous avez perdu et Game start agin later apres quelques mois au frais mais c’est la regle du jeu

    N’oubliez pas les Linux que l’union fait la force.
    Si tous les vendeurs du monde sont informes qu’ils paieront les pots casses et risquent d’aller en taule, ils ne seront pas chauds pour developper la vente de ce systeme et apres tout le succes repose sur ceus qui vendent les PC.
    Mais que faire si Intel et AMD ne fabriquent que des processeurs pieges ?
    Les attaquer en refere pour : Vente forcee et exiger la neutralisation de cette puce.
    Si plusieurs millions de Linux informent maintenant Intel et AMD que ca va faire vilain s’il n’y a pas d’alternative, ne vous en faites pas, ces sharks ne voudrons pas perdre des millions de clients car cela peut faire renaitre un vieux concurrent.
    Le mieux c’est d’agir maintenant en leur precisant qu’ils seront sytematiquement attaques comme complice actifs et de meme pour le fabricant de cette puse s’il est assez idiot pour ne pas prevoir une mise automatique en position desactivee.
    Christian

  • Ca me rappelle quelque chose... 7 juillet 2003 04:22, par LordEihwaz

    Cet article me rappelle la bonne vieille blague que voici :

    Le pape, George Bush et Bill Gates meurent le même jour. Ils arrivent au Paradis et Dieu leur demande : Maintenant que vous êtes au Paradis, que pensez-vous ?

    Le pape répond : Je pense que j’ai fait tout ce que j’ai pu pour améliorer le monde et que je prends une retraite bien méritée.

    Dieu lui répond : Bien mon Fils, assieds-toi à ma gauche.

    George Bush, lui, dit : Tout le monde ne m’aime pas, mais j’ai quand même fait ce que je croyais juste et bon pour mon pays.

    Dieu reste sceptique et lui dit tout de même "Bon... tu es pardonné pour tes (nombreux) péchés, viens t’assoir à ma droite.

    Au tour de Bill Gates. Dieu lui demande "et toi, mon Fils, qu’est-ce que tu penses...?"

    Bill Gates réfléchis quelques minutes et réponds : "Je pense que t’es assis a ma place, vieux con !"

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 7 juillet 2003 09:01, par FoX129

    Pourquoi imaginer un tel programme... qui irais paier pour que ca vie privé sur l’ordinateur soit surveiller !!?? Je pense que c’est iréel et si ca vient a sortir j’assure que pas grand monde iront sur ce OS. Juste a pensé un exemple, une boss achète un ordinateur pour sa grosse compagnie avec ce OS, quelque jour après sur son ordinateur toute ces fichiers de compabiliter son deleter !! Sa serais de la démance d’imager une tel chose sérieusement je resterai toujours avec mon bon vieux WinXp même si cette chose arrive .....

    • Ouais ok d’accord.
      Sauf que j’ai rien compris a ton message, tu écris franchement trop mal. Retourne à l’école !

    • oui tout à fait c’est irréaliste,les gens ne l’acheteront pas et resteront sue windows xp.....C’est un echec assuré du produit et microsoft peut pas se permettre une erreur pareille !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 9 juillet 2003 17:17, par bob_le_buzzer

    salut mon nom est gab lapalme et si j’aurait les pouvoir d’arreter microsoft je le ferais je trouve ca insenser et délibérément contre la liberter des gens et pensser a tout les gens qui perdront surment leur emploit apres que microsoft ai prit le controle de tout...........bon ont en ai po la mais comme c’est partit ca va arriver asser vitte bon ben salut gab

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 15 juillet 2003 09:47, par =MiNiPoF=-

    et vi on vie dans un monde de merde controler par des connard on dirait le film matrix les machines on pris le dessus... mais palladium parait etre le pire truc jamais inventer serieux controler l’ordinateur des gens, est une violation de l avie priver et de toute facon si ce truc ce genezralise dans le monde je vous dit c la fin de l’internet donc faudrait contrer le carnage avant que ca soitr trop tard mais comment.... trouvons un solution @++

  • Dire que pour beaucoup d’entre nous, l’outil informatique nous a accompagne lors de longue soiree d’hivers et qu’aujourd’hui, si ce detourneur (pour ne pas dire voleur) de technologies libres arrive a imposer son systeme, nous n’aurons plus la satisfaction de creer (logiciel, musique, ...), partager, ..., car il aura la main mise sur ce que nous possedons et faisons... il ne nous restera plus qu’un Internet et des OS "Alternatif" pour continuer a se faire plaisir... les nouveaux clochards ou sans abrits de l’ere numerique...

    si nous etions deja sous palladium, j’aimerai qu’il soit un document a invalider... qu’il ne soit plus qu’un reste de bits perdu sur une unite de stockage magnetique, que personne ne puisse plus jamais lire.

    • C’est toujours moi (meme personne qu’qu dessus...) et j’ai ( maintenant) termine la lecture de toutes les reponses... Certains parlent de faire barrage, d’autres emettent des reserves, il y a aussi ceux qui pense que c’est utopique ou suicidaire... Ouvrir l’emballage plastique de l’OS, c’est accepter ce que le CLUF ou EULA impose (et je sais que beaucoup n’ont jamais lu ces documents (different pour certains logiciels...)

      N’oublions pas non plus le "Brevet Logiciel" qui, tout comme le Palladium et TCPA est un obstacle a l’echange, la creation, la liberte...

      Il ne faut pas s’endormir... soyons attentifs et a l’ecoute...

      Il serai malheureux de perdre la liberte d’expression mise a notre disposition pour un moindre cout (car si Palladium, les FAI seront, eux aussi, contraint d’utiliser cette technologie et que nous restera-t-il... le WIFI ou derive (en esperant qu’il n’y ait pas de loi interdisant l’utilisation de telle technologie)...

      Je sais, c’est pessimiste, mais j’ai franchement peur.

    • > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 18 juillet 2003 11:00, par Francis JUGE-BOIRARD

      J’aimerais réussir à me convaincre que tout ceci ammènera simplement à une plus grande présence des OS libres mais je reconnais que je n’y parvient pas.

      Reste simplement à espérer que le legislateur européen ne laissera pas faire cela.

      C’est une hypothése plausible dans la mesure ou les libertés individuelles sont quand même défendues plus fermement dans la "vielle europe" qu’aux USA.

      Quoi qu’il en soit et tant qu’il existera un moyen de se débarrasser de palladium, je le mettrais en oeuvre.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 18 juillet 2003 19:28, par Neo

    Comme c’est écrit, l’idée est à la base pour le marketing($$$). Une solution pour eux d’avoir le contrôle absolue sur tous ce qui aurait de PC à venir... Si sa arrive... Eh bien sa va s’en aller en s’agravant.

  • faut arreter la fumette 20 juillet 2003 23:57, par Luke

    Le raisonement est beau mais totalement denué de sens, comment imagine tu qu’un gouvernment ou qu’une grande entreprise soit assez debile pour accepter que Microsoft (une autre entreprise...) ai un controle sur leur donées ?

    A moins que Bill soit le maitre du monde et puisse par sa simple volonté imposer un controle total sur les donées informatiques.

    Alors au lieu de hurler au loup toute les 5 minutes sur des pseudos projets ubuesques, restons concentrer sur le present et faisons attetion à la manipulation.

    • l’europe pas si béte... 25 juillet 2003 08:29, par Luke

      c beau de hurler mais quand on y regarde de prés on s’aperçois que nos gouvernement aussi criticables soit-t-ils ne sont pas vraiment pour une suprematie de Bill à travers l’europe.

      Voir en ligne : La Commission Européenne confirme son attachement aux standards ouverts

    • > faut arreter de rever.... 9 septembre 2003 01:59, par jean+/-luc

      Moi je suis assez d’accord avec le climat de paranoïa, je pense aussi qu’il ne faut pas laisser faire pareilles choses !

      Les USA et M$ en particuliers ont une technique de communication qui consiste à nous annoncés toute une séries de « mauvaises nouvelles », en connaissant la lever de bouclier occasionné par ce genre d’innovation technologique (sic !). Dans tous les cas cela ne les empêchera pas de faire adopter certaines nouveautés au détriment d’autres.

      Lorsque j’ai vu apparaître tous ces « certificats », j’ai immédiatement compris là, que nous perdions le contrôle de nos données ! Que cela devenait grave. Comme d’habitude chez M$, leurs fonctions peuvent être vu sous deux angles, l’axe du mal, et l’axe du bien ! Certaines innovations sont formidables mais utilisé de façon malsaines elles deviennent lamentables !

      Je crois aussi que les états ont un besoin de sécurité informatique, je pense là qu’il y a un réel problème philosophique, car évidement comment ne pas laisser entrer une machine et un système parfait au lieu de former et d’embaucher des centaines de policiers hyper spécialisés ! L’éternel problème du gains (quel qu’il soit) à court terme est posé une fois encore !

      Aussi nos chefs d’états ne se rendent pas compte car au fond, il faut bien le dire, ils ne maîtrisent pas bien l’informatique, précisément comment fonctionne un ordinateur. Ils sont dans l’ignorance et demeure capable d’acceptés l’inacceptable !

      Clairement cette histoire de puce c’est une vraie de vraie saloperie ! Il existera probablement une forme de résistance sous la forme d’attaque de ces systèmes, mais cela ne suffira pas, si les états souhaitent l’intégration de ces concepts !

      Il y a quelques années bill annonçaient la mort des pc, il désirait nous faire utilisé ses logiciels et nos données aux travers de serveurs, en gros on achetaient un vulgaire terminal et il fournissait le reste de la technologie au travers du réseau ! Quelle personne sensée accepterait de laisser des données importantes sur un disque dur à 20000Km !?? IL NE FAUDRA JAMAIS ACCEPTER CELA !

      Les gens qui souhaitent nous faire adopter ces fonctionnalités sont profondément malades et stupides, avide d’argent et de pouvoir ! Je suis certain que les développeurs qui bossent sur ses projets ont le sentiment d’avoir une bombe atomique entre les mains ! Malheureusement plusieurs vraies bombes atomiques ont explosés ici bas, Malheureusement l’histoire ce répète bien souvent !

      Aussi il ne faut pas se leurré, actuellement toute information transitant sur le net est susceptible de détournement, il convient de tenter de trouver des solutions.

      Astalavista. JeanLuc

    • > faut arreter la fumette 7 avril 2004 23:15, par Rabish

      Je suis assez d’accord avec Luke dans le sens où, connaissant les développements à la M$ et leurs produits-qui-coincent il y aura un phénomène tel que celui connu avec les "CD Audio protégés" il y a quelques temps, à savoir : Des applis "autorisées" et payées ne tourneront pas a cause d’un bug dans la protection.
      Et LA l’utilisateur "basique" sera mécontant. Dès lors le système s’écroulera.
      Ce qui ne nous empèche pas de rester sur nos gardes pour éviter toute catastrophe...

    • > faut arreter la fumette 3 mai 2004 01:35, par Quelqu’un de réaliste donc forcément défaitiste...

      Tous les gouvernements font assez de conneries comme ca, alors une de plus ou pas, franchement ca m’etonnerait qu’à moitié. Et vu que l’argent maitrise le monde, une petite alliance des grandes multinationales afin de faire encore multiplier leurs tunes n’est pas exclure. Tous les jours se passe des choses invraisemblables au nom des bénéfices. Exemple incontestable : la destruction de notre planète. Elle existe depuis plusieurs millions d’années et en un siècle on la plus détruit que durant tous ces millénaires.

      Je m’ecarte largement du sujet de base, mais cela montre clairement que pour de l’argent, certaines personnes tueraient père et mère ( et tuent tous les jours notre planète). A quand le réveil du Monde sur la situation dans laquelle on se trouve ? A la vitesse ou on va, l’impact qui va se produire quand on touchera le mur va tout dévaster sur son passage. Et on sy dirige, c’est la réalité incontestable...

  • Impuissance 5 août 2003 11:40, par Cédric 25 ans, Nice

    C’est terrible de garder les yeux bien ouverts et de voir arriver la catastrophe annoncée dans la plus parfaite impuissance. J’ai lu l’article et les reactions qu’il a suscité, horrifié mais pas surpris. Cela fait dejà plusieurs années que je "m’interesse" aux enjeux et tactiques de guerres orchestrées par M$ et rares sont leurs tentatives soldées par des echecs.
    Le problème étant que nous sommes tous autant que nous sommes dors et déjà dépendants d’eux... Windows s’et depuis longtemps accaparé le marché et la majorité des développeurs proposent leur produit sur le marché le plus important : l’OS Windows.
    Quand on regarde derrière, ils ont remporté tous les trophés : ils ont affaiblis copié et marginalisé les Mac, ils ont su comblé leur retard sur internet en évinçant purement et simplement Netscape, ils sont passés à travers la Loi anti-Trust, ont toujours eu un métro de retard sur leur époque (le multitache, multi-utilisateur, le réseau... autant de domaines où il scourrent derrière)... et pourtant !
    Quel vendeur serait assez fou pour proposer des PC avec linux à la vente, quel développeur prendrait le risque d’oublier l’existance de windows, et parmis vous petits hypocrites etr défenseurs de linux, combien peuvent affirmer ne pas avoir une partition windows sur votre PC ? On est tous dépendants : ils décident et on suit ; on a beau couiner on prendra le mur bien en face et certains les yeux bien ouverts !
    Cédric

    • > Impuissance 3 septembre 2003 16:13, par bubule

      M$ serait-il le Skynet de T3 ?

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 21 septembre 2003 18:53, par Mathieu Claveau, Loire Atlantique

    Alors les probleme liées à L’antitrust pour ie, outlook xpress, Wmediaplayer et autre ne suffit !!

    Avec le semi revirement de MS avec la sp1 de winxp,(possibilité de viré msn et autres services imposés au préalable) ;j’avais, betement, imaginé que ce projet aurais été logiquement mis aux oubliettes.

    Helas non, alors, en attendant la réplique (que j’espère invitable) des gouvernements et gros industriels capables de dire F.U.C.K à Billounet, je pense que tous les utilisateurs et petits informaticiens devraient se pencher encore plus sur les OS et réseaux alternatifs, de manière que MS recule sur le sujet simplement par un risque de perte de marché trop importante.

    Tapons là ou ça fais mal $$$$$$

    Et quand même, c’est gravissime de penser et de mettre des sommes très importantes sur un projet aussi peu justifiable sur un plan déontologique ;-((

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 27 décembre 2003 15:52, par romain

    J’ai bien lu ton article et effectivement le menace est réel.
    Peut etre une contre attaque est possible .Pourquoi les serveur sous linux et mac ne pourait pas volontairement refuse des connections en provenance de mamachine palladium .
    linux represente 40% des serveurs .Si demain les entreprise achetant du palladium ne peuvent plus ce connecter qu’a la moitie du net il seront tente de desactive palladium .... :)
    De plus le refus pourais s’accompagné d’un message explicite sur les raison de ce refus. en refusant avant microsoft on peut inverssé la tendance et les prendre a leur propre jeux .
    En tous cas moi jamais paladium , si ca s’impose j’arrete l’info ou je me casse en chine ...
    Quand au fondeur ibm et motorola pourais bien ce reveiller pour refaire des i386 pour ceux qui ne voudront pas de palladium le jours hypothetique ou ms reussira a impose ca en standart chez amd et intel et si les acheteur ce casse ailleur il pourait faire machine arriere .Le principal c’est de degoute les clients de palladium . le mieux c’est le refus de connetion . Ne pas oubliez que la plupart des serveur cool sur le net qui interesse les gens sont concut par de petite equipe plutot ouverte d’esprit qui ne goberont pas palladium . il faut prevoir des verssion modifié d’apache qui refuse palladium pour les mettre a leurs disposition. Des hebergeur seront peut etre interesse pour fournir le marche des futur anti-paladium ...

    romain

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 16 janvier 2004 18:52, par YuKOuSe

    ces pas uen nvelle arme ses de la pure apropriation de bien dautrui en clair (pour moi) tachete ton pc deja pas mal de tune pis tu paille pour etre valider tu paye pour les logiciel (pu de logiciel free) et si tu respaecte pas la oi tes viré du rezo cool sa non ?PIs tes fichier aussi cool sa..
    Jallucine je les trouvai deja glandu mais la ses pire ke ce ke je croyai jai les boules ke sa passe...

  • Salut,

    Après une lecture attentive de votre article je dois bien dire que j’ai froid dans le dos rien qu’à penser que palladium puisse un jour prendre le contrôle de mon pc ce que je trouve absolument intolérable ! Ce qui l’est encore plus c’est l’impossibilité de CHOISIR LIBREMENT son système d’exploitation puisque les open sources compatibles PC n’existeront plus (enfin disparaitront) et qu’il ne restera plus que la possibilité (enfin c ironique quand je dis possibilité se serait plutôt la bétise) d’avoir cro$oft sur son ordinnateur. Sans compter que le développement de particulier pour ses petites activitées internet tel que la création de page web sera aussi probablement impossible ! He oui écrire en php librement par exemple ne sera peut être pas envisageable ! (même en HTML d’ailleur)
    Mais en fait qu’est ce qui peut être fait pour empêcher le monde informatique de mal tourner ou si cela arrivait de le soignier ? Il faut se poser quelques questions simples :

    1) Quel pourcentage réel d’utilisateur de produit informatique n’est pas un "mouton" ? A savoir quel nombre d’utilisateur a assez de compétence en informatique pour se rendre compte du gros problème que pose palladium et qu’il faut l’interdire ?

    Ma réponse : sur 100% des utilisateurs d’un ordinnateur et à la vue en France des capacités que j’ai pu noté et en extrapolant légèrement pour le monde environ 30%, ce qui n’aide pas vraiment à faire réfléchir les gens sur le danger de palladium. (Ce chiffre est mon estimations je le rappel mais il comprend tout utilisateur tel que au travail pour la bureautique etc...)

    2) Les utilisateurs d’internet seront-ils enfin d’accord pour se mobiliser efficacement ?

    Ma réponse : Toutes les mobilisations précédentes pour défendre des causes pour l’internet ont pratiquement toujours été faible (ceci pour la France en tout cas) et je ne vois pas pourquoi cela changerais dans le cour labs de temps qui nous sépare de l’introduction de palladium. Le manque de mobilisation n’aide pas non plus à luter contre l’image de marque de cro$soft.

    3) Si palladium devait remporter la bataille comment gagner la guerre ?

    Ma réponse : Si par malheure palladium devait passer comme c’est prévue à l’heure actuelle les gens se réveilleraient ils de la façon qu’ils auraient du avant son arrivé ? A ce moment là je pense que oui ! Mais comme cro$soft le sait se sera trop tard pour manifester ! Il faudra dès lors prendre des mesures pour sauver ce qui restera du vieux système ! A savoir entrer en guerre contre le nouveau matériel, en n’achetant rien de nouveau donc en faisant tomber le marché, en gardant précieusement son vieux matériel donc !
    En deuxième mesure il faudrait que TOUT je dis bien TOUT soit fait pour parasiter le système palladium par des actions de représailles de type numériques voir même matérielles (à savoir le réseau palladium devra analyser chaque fichier ? Très bien ! donnons lui à manger ! Une indigestion sa fait toujours mal ! La chute du marché et ces attaques ne donnent rien ? Ok mannière directe, on sabote, tout matériel palladium accessible à nos bon trairement ! C’est à dire on casse, on pirate, on contamine par un virus ! He oui palladium ne protège pas le pc, utilisons donc ce défaut !). A la guerre comme à la guerre !

  • A mort BILLLLOu !!! lol ! non je deconnne mais c’ets la panique tu c’ets plus rien faire avec palladium il veux foutre internet en l’air ou quoi ???? plus d’open source :( C’est le truc ki me choke le plus je nutilise ke de l’open source kasi moi ...

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 20 février 2004 10:26, par leyel

    bien , maintenant que l’info est lancée..passez a Attac...contre pouvoir visant a informer des danger potentiels de cette mondialisation liberale liberticide pour le plus grand nombre, et fabricante de rèves de grandeur pour cette meme population.....l’espoir fait vivre.......relisez freud et chomski .....cultivez vous partagez le tout avec le plus grand monde.....ne vous laissez plus berner par les miroirs aux allouettes .....masque des puissants( qui mettent tout en place pour le rester n’en doutons pas !) bonne année et bienvenue a gattaca !!!
    prenez vous en mains c’est votre destin....pensez a ceux qui sont morts pour le droit de vote..seul moyen petit a petit d’obliger le monde a se plier dans le sens de l’evolution...du moins a l’heure actuelle

  • Moi je dis : mais quand est-ce qu’ils arreteront leurs idiotie ?
    Si un tel systeme se met en place l’internet se divisera en deux parties : les paldiums et les non-paldiums, en deux mots, ceux qui achètent leurs PCs standard, leur demande de fonctionner et ne se préocupe pas de savoir comment ils fonctionnent et ceux qui seront assez malin pour pirater eux-même leur puce ou assez fouineur pour trouver les infos sur le net.
    En deux mots, un tel système ne fera que resserer la selection des bidouilleurs mais ils n’en deviendront que plus malin, plus astucieux et plus dangereux pour la sécurité des interêts des multi-nationales.

  • De pire en pire 3 mai 2004 01:11, par W.W.

    Le but de M$ est simple : CONTROLER et REGNER sur les ordinateurs et s’approprié le réseau. Etant déjà consterner par Bilou et par ses combines (pour ceux qui connaisse pas son histoire, allez louer "les pirates de la Silicon Valley" et la vous comprendrez comment Bilou de M**** a fait fortune, y a vraiment de quoi devenir fou...), il a franchi une étape de plus. Après avoir fait fortune en imposant M$ (et légère fortune comme tout le monde le sait), il tente de réduire toutes concurences et surtout tente de se rendre indispensasble pour toutes utilisations que se soit d’un ordinateur.

    Une fois mis en place à une forte echelle et donc par la même occasion une fois le monopole assuré, il n’aura plus qu’à attendre tranquilement l’argent rentrer car si on ne paye pas, on pourra immédiatement balancer son PC par la fenêtre. Et vu l’utilisation actuelle de l’informatique, tout le monde sait
    qu’il est presque indispensable.

    Si quelqu’un a des infos sur ce qu’en pense la CNIL ca serait bien cool car je doute qu’il soit d’accord...
    Dans tous les cas, il faut que tout le monde soit au courant ce qui est loin d’être d’être vrai. Pourquoi les médias à large diffusion (entre autre TV) n’en parle que si peu ? On touche aux libertés individuelles et c’est anti-concurrence. C’est quand même plus important qu’un résultat sportif ou je ne sait quoi d’autres...

    Il faut tous se mobilser et se regrouper afin de dire non à toute cette m****. Signez les pétitions, diffusez un max de trucs pour faire prendre conscience du danger.

    IL FAUT ABSOLUMENT SE BATTRE ET DONNER UN PEU DE SON TPS AFIN DE DIRE NON. IL FAUT REAGIR ? C’EST MAINTEANT OU JAMAIS !!!

    A bon entendeur,
    salut.

    W.W.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 4 mai 2004 23:09, par le_poulpe2

    j’avais entendu parler du projet palladium et de ses conséquences pour l’open source mais là je suis scandalisé !!!

    par pitié si vous lisez ca lisez avant l’article auquel je répond.

    J’ai effectivement tout lu et je vous conseille d’en faire autant. Imaginer mon PC pris en otage par M$ comme ce sera le cas ---esperons que non--- me désespere d’autant plus que je viens de basculer en linux pour l’eviter, laissant à Windows le soin de gérer mes jeux. (meme pas le reseau...). Il est vrai que se mettre a linux prend du temps au debut mais quelle satisfaction !! Tout est libre, gratuit, fourni en site d’aide et meme plus joli que XP (gout personnel sur KDE). et surtout tout s’explique les bugs, rares, ont une origine claire qu’on peut corriger soi-même...(au cas où vouv ne vous rendriez pas compte je fais de la propagande linuxienne tant qu’il est temps)

    Alors si vous voulez contribuer a empecher une atteinte a votre liberte informatique (et meme a votre vie privee, vu ce qu’on voit sur les formats fichier dans l’article) adoptez linux et renoncez a Window$ (sauf pour les jeux comme Cossacks II par exemple)
    adoptez un serveur linux plus stable que le votre programmez sous XEmacs, ecrivez du TeX, devellopez en perl, en python etc et foule de choses que vous ne pouvez pas faire. mais treve de publicite...

    Pour en finir je pense toutefois que si W$ en arrive a de telles extremites dans ses efforts pour la prise en main totale du marche de l’informatique c’est mauvais signe pour redmond.
    En tout cas c’est le signe que l’open source lui fait peur par l’ampleur que prend le phenomene et ca c’est peut etre pas si mauvais pour nous que ca.
    le_poulpe2

    • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 5 mai 2004 19:12, par eric P.

      Je crois qu’il faut arrêter les conneries. Ce n’est pas si grave. Microsoft limitera les usagers Microsoft, c’est tout.

      Je ne crois pas les les organismes régisseurs du web vont cautionner ce genre de chose. Biensûr les produits microsoft seront bridés par des serveurs de certification microsoft, mais je ne vois pas comment ils pourraient empêcher des logiciels libres de fonctionner sous linux.

      Pour moi, je vois là une formidable opportunité de déserter les rangs des fidèles de Bill Gates. Tant qu’il existera des alternatives, rien n’est perdu. Courage !

    • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 6 avril 2005 13:44, par Sylvain

      Je voulais juste signaler que si les jeux sont pas compatibles avec linux c’est parce-ce qu’ils sont fait POUR Windows. Les jeux pourrais très bien continuer à être payans mais tout en étant compatibles avec linux (OpenGL) comme certains jeux. Il faudrait que les dévellopeurs (et éditeurs) s’intéressent à linux s’il veulent rester libre de créer ce qu’ils veulent. Sylvain

    • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 28 août 2005 16:31, par flo13490

      je suis d’accord pour linux mais malheureusement nous avons des difficultés de se combattre contre Microsoft malgré son palladium si microsoft intègre palladium dans nos ordis et vu nos lois nous avons pas le droit de détourner le système de protection, voilà le gros pb.Il faut battre ensemble contre microsoft

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 8 février 2005 21:46, par yoyo

    Il faut faire une petition mondiale et faire du bruit , pour sauvegarder les libertés individuelles .

    Ca me fait peur , on flique tout.
    Au contraire de certain , ce qui m’a toujours fait craindre internet c’était la perte de la vie privée et de l’anonymat ; le manque de "securité" et les dérives comme les sites faschistes , déviant , contestataires etc... sur internet ne m’ont jamais fait peur car il était le signe d’une réelle libertée et étant libre je pouvait utiliser mon libre arbitre pour filtrer les infos . Bref demain mes sources d’information serons bridées , donc je n’aurai pas de libre arbitre et donc je serai façonné.

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 21 août 2005 01:09, par zounouk

    Salut tout le monde !

    Je viens de lire l’article, ainsi que les commentaires.

    Pour MOI c’est la logique des choses :
    Après avoir vulgarisé au maximun l’ordinateur :
    - Avec windows le premier débile qui sait appuyer sur bouton (de souris) sait s’en servir, il est inutile de savoir comment fonctionne un ordinateur ou un programme.
    - En un coup de téléphone, on vous fabrique l’ordinateur de votre choix, ou on vous impose des machines aux applications prédéfinies (Dell, IBM, Acer, ...)et il faut s’estimer heureux si les CD des programmes sont fournis avec !!!!!!!!
    - Enfin en cas de souci, il y a la fameuse hotline surtaxée dont le seul but est de faire attendre au téléphone.
    - Avec internet plus besoin de sortir pour faire ces achats, on communique avec le monde entier, pourquoi prendre la voiture pour voir des amis : MSN, une webcam et le tour est joué.

    Pour le citoyen de base : UN ORDINATEUR + INTERNET = LE PARADIS.

    Le “seul hic” a ce monde parfait ont été les virus et autres saloperies : N’oublions pas que avant de vendre des antivirus, il faut créer des virus, je ne serais pas surpris de découvrir un jour que 80% des merdes qui trainent sur la toile ont un but commercial (Pensez au bug de l’an 2000 (1)).

    Alors avec tout cela pourquoi voulez vous que les citoyens de base refusent un système d’exploitation qui lui garantissent une sécurité totale et qu’importe qu’il leur faillent payer des mise à jours.

    De toute façon la cible de ce projet, se sont les bidouilleurs informatiques et les adeptes de l’Open Source qui ne payent pas les taxes Microsoft.

    La seule solution c’est continuer de se battre :
    - Faire parvenir ce message au plus grand nombre et établir une pétition.
    - Favoriser l’Open source et surtout faire un don lorsque vous utilisez un programme gratuit (merde 20 euros c’est pas la mort surtout lorsque l’on connait le prix d’une licence Microsoft).

    Bon j’arrête là, il y a tant à faire et surtout ne jouez pas les autruches en vous disant que cela ne vous concerne pas, car le risque est que lorsqu’on a la tête dans le sable et le CUL à l’air, le premier venu en profite (1).

    @ + ZOUNOUK

    (1) Ou comment imposer un nouveau système d’exploitations à des milliards de personnes, sur ce coup là, ils nous l’ont bien mis profond).

    • C’est pas possible ce truc la. A moins de magouilles politiques au niveaux internationales pour que des lois viennent donner pouvoir a un possible totalitarisme sur le reseau informatique. Ca me semble complétement impossible un truc comme ca (tant que le monde tournera "plutot rond")

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 15 septembre 2005 18:21, par sabine

    slt a tous alors je suis entierment d accord pr kon se batte et qu on dise non ! si microsft controle tout on se retrouvera comme ds ces films où tout est controlé par l informatique et que finnallement les humains ne peuvent meme plus agir comme leur dit leur pensée mais comme veux la nouvelle technologie... internet est une liberté acquise et on ne peut pas nous en privé. voilà ce ke je voulais dire
    alors disons NON !

  • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 25 février 2006 00:30, par baleze-man

    Bonsoir à tous !
    Je termine cette lecture et je souris malgré tout.
    Depuis des annees le bilou est dans le colimateur de nos communautes, un surplus de pub dont il faudrait songer à le priver une bonne fois.
    Les OS alternatifs, certes peu nombreux seraient plus efficaces s’il y avait un reel engouement, il y a c’est vrai une certaine habitude à perdre : la facilite avec laquelle Bilou nous a rendu dependant de son windaube toutes versions.
    J’ ai lu nombre de bouquin sur les fous de l’informatique et vu des videos également.
    Linux existe sous differentes distributions gratuites ou à petits prix pour entreprise, c’est je pense le chemin à suivre .
    Pas pour detruire Bilou mais le remettre à sa place en rééquilibrant le marché des OS existants.
    La balance respectée, nous serions toujours "gagnants".

    • > La nouvelle botte secrète de Micro$oft 1er septembre 2007 17:24, par Linitz

      Avec cette technologie, le hardware prend le dessus sur le software, utiliser Linux deviendra difficile (pour ne pas dire impossible)

  • utilisateur de linux depuis plus d’un an,j’ai compris depuis longtemps que la dynamique de bill gates est comparable à la croissance d’un cancer.Ce type là est réellement malfaisant.Sera t-il aussi difficile à éliminer ?Depuis quelque temps on nous saoule avec les histoires relatives aux oeuvres sociales de B.G,c’est une stratégie médiatique de propagande,et les chaines tv les plus pourries comme Canal Plus en France en sont le vecteur.Comment organiser la révolte ?Ma haine envers l’univers sombre de B.G. est sans limite dorénavant.Le plus gros problème est que finalement,peu de gens ne se doutent même pas de ce qui se trame.Pour beaucoup(la plupart) , internet ou informatique= microsoft,car il ne savent même pas qu’il existe autre chose.Cependant il existe des choses certaines:les superordinateurs fonctionnent sous Unix/Linux,ainsi les Cray(par ex. ceux qui gèrent la navette spatiale,ou bien ceux qui permettent à google de gérer 8fois10.000000pagesweb par recherche internautique...
    Microsoft et ses avatars n’auront JAMAIS la solidité du noyau Linux ;Et c’est probablement une des raisons qui pousse B.Gates à rendre autant que possible le monde informatique dépendant de ses logiciels destiné à la plupart des utilisateurs privés(et aussi quelques entreprises bien peu documentées et si dangereusement crédules...)Nous le savons tous : Bill Gates a été tout d’abord un voleur,puis un mafieux.Maintenant en plus c’est un dealer qui veut nous rendre incapable de vivre sans sa "merde".
    Mais nous sommes là.

    • La nouvelle botte secrète de Micro$oft 3 novembre 2006 11:55, par kiki

      APPEL AU SECOURS vu ketoi ta lére de ti konétr sur lé zordi,fo tro ke tu maide....en effet mon ordi a plu de barre d’outil( ce ki est vréman konrégnant),a chopé lotre jour 20 virus a la minute(précision ,il détecte les virus kan ceux ci l’on infecté)et mém des foi il inverse les touches de mon clavier kan sa lui pran....(exemple le "n" été sur la "," le "a" et le "z" été inversé ,enfin bref une putin de merde ke timajine pa)....donc du biais de ces péripéties on a renomé cet ordinateur "LA BOITE",car il n’a plus la fonction d’ordinateur propre,mé d’une simple boite a sardine(é encor)...pour rézoudr ce problém g été sur internet é g tapé sur google "jai un putin de probléme mon ordi est devenu une boite"et je sui mirakuleusement tonbé sur ton site.....alor toi ki est mon espoir ma lumiere pour rékupéré mon ordi je timplore ....aide nous (kirikou_222@hotmail.com) et (romaric_618@hotmailcom) et repon nou je timplore

  • La nouvelle botte secrète de Micro$oft 6 novembre 2006 03:23, par NUMERO 1

    BON DAMIEN T’ ARRETE DE FOUTRE LA TROUILLE O GENS, SA NE VA PAS SE PASSER COMME SA PASQUIL YA DES LOIES QUI PROTEGE LA LIBERTER DES GENS ET DES LOGICIEL OPEN SOURCE OU NON MIRCROSOFT ET DES LOIES POUR PROTEGER LA CONCURENCE ET INTERDIR LE MONOPOL ;
    BON JE PARLE MAL MAIS TU VA ME SYNTETISER SA ET VITE ET TU RAJOUTE DES DETAIL ET LIT AUSSI LES DIFFERENTE LOIE SA TE FERA UN PEU DE CULTURE ET EVITER DE EFRAYER INUTILISEMENT LA POPULATION

    • La nouvelle botte secrète de Micro$oft 4 janvier 2007 20:19, par bernard

      mais moi j’aimerai avoir un nouvaux mot de passe pour msn mais ne pas changer d’adresse

      Voir en ligne : je n’en est pas

    • La nouvelle botte secrète de Micro$oft 1er septembre 2007 17:19, par Linitz

      Aujourd’hui les puces Fritz qui fournissent cette technologie sont déjà en place, surtout sur les matériels ASUS.
      Les DRM sont elles aussi misent en place et la plupart des nouveaux baladeurs portent la mention "Play for Secure" de Microsoft.

      Donc à ton affirmation :
      « CA NE VA PAS SE PASSER COMME CA PASQU IL Y A DES LOIS »
      je réponds : "Ca se passe déjà comme ça ! les technologies sont mises en places, fonctionnent, et sont disponibles à la vente dans les grandes surfaces"

      Les lois n’ont rien fait car le système n’est pas encore visiblement dangereux, pour l’instant "ils" mettent en place la technologie, après "ils" l’exploiteront, mais à ce moment là il sera trop tard pour qu’une loi retire plus de 90% des systèmes d’exploitations et du matériels utilisé dans le monde.
      C’est un peu comme si ils mettaient une arme sur la tempe de quelqu’un, la loi ne fait rien, puis quand ils auront tiré, il sera trop tard pour que la loi intervienne.

      Le système est déjà mis en place, à mon avis il est trop tard. La seule solution serait que les consommateurs n’achètent pas ces produits mais s’il pensent tous "il y a des lois, ils ne peuvent pas faire ça", alors "welcome to Microsoft World"

  • La nouvelle botte secrète de Micro$oft 1er septembre 2007 17:00, par Linitz

    "Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l’un ni l’autre." (Benjamin Franklin)

    Voilà la citation pour laquelle tu cherchais l’auteur.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0