Tux aux hermines
Accueil du site > L’Association > Les associations du logiciel libre pour la liberté et le partage

Les associations du logiciel libre pour la liberté et le partage

vendredi 3 mai 2002, par Linux-Nantes

Communiqué de presse, pour diffusion immédiate

Paris, 3 mai 2002 : Plusieurs associations de promotion des logiciels libres appellent à faire barrage à l’enfermement et à l’exclusion lors du vote du 5 mai 2002.

Quelles que soient leurs motivations personnelles, économiques, idéologiques ou techniques, les promoteurs des logiciels libres savent, comme le répètent leurs licences et leurs écrits, que le fondement même de la création et du développement de ces logiciels repose sur un esprit de coopération, de partage, d’entre-aide et de non-discrimination.

Cela est profondément incompatible avec les principes de refus, de contrainte, de fermeture et d’exclusion qui sont pronés par le Front National.

Nos associations réunissent des femmes et des hommes de toutes les origines, de toutes les croyances, de toutes les opinions politiques. Convaincus que nos options transcendent les barrières habituelles de la politique, nous nous sommes toujours abstenus de nous exprimer sur les choix politiques, et nous entendons continuer à le faire dans le futur.

Cependant, considérant que la situation électorale que connait la France ne relève plus du choix politique mais de la simple préservation des libertés qui nous permettent d’exister et d’agir, nous avons décidé que l’objet même de nos associations nous impose de nous exprimer.

C’est pourquoi nous appelons tous nos membres et sympathisants, ainsi que tous les autres citoyens électeurs en France, épris comme nous-mêmes de partage et de liberté, hostile comme nous-mêmes à toute discrimination sociale, au-delà des convictions politiques et des choix personnels, à voter le 5 mai pour le seul candidat démocrate.

P.-S.

Le communiqué de l’AFUL, comprenant la liste complète des signataires, est disponible sur http://www.aful.org/presse/liberte-....

2 Messages de forum

  • > Les associations du logiciel libre pour la liberté 20 mai 2003 15:22, par Michel NORET

    Pour des gens qui parle sans arrêt de "liberté", et qui prétendent lutter contre un certain monopole (même si ce monopole concerne l’informatique), voilà un beau contre-exemple...
    Escroquerie.
    Les supplétifs du "Politiquement correct"... Voilà ce que vous êtes
    Rien à envier finalement à "Bilou"...
    En tant qu’utilisateur Linux (même si c’est à un niveau débutant. Et C’est Mandrake, mais bon comme chez vous "Préférence Nationale" veut dire exclusion...), je pensais trouver des infos purement techniques. Pas un partis-pris inadmissible contre JMLP et le FN (et un plaidoyer pro-démo en faveur de Super-menteur ! Un comble) !
    Au passage, les meilleurs supporters de Chirac aux Etats-Unis c’est devinez qui : Colin Powell, G.W. Bush, Donald Rumsfeld, et... Bill Gates, qui ont tous poussé des cris d’horreur et de lamentations suite aux résultats du 1er tour, et ont appelés officiellement les élécteurs français à voter pour Chirac !!

    (+ chez nous bras-dessus, bras dessous : MEDEF, CGT, CFDT, FO, FNSEA, guignols friqués du show biz et du sport, Curés, Pasteurs, Rabbins, Mollahs, Francs-maçons, etc...)

    Donc, preuve que vous n’êtes pas si "libres" que ça...
    Le conformisme dont vous faites preuve me dissuade fortement d’adhérer chez vous. Pourtant encore une fois en venant sur votre site, pour la 1ère fois, étant utilisateur nantais j’en avais l’intention.

    PS : pour infos, sachez qu’au siège national du FN (dit "le Paquebot" à St-Cloud), ainsi que celui du MNR, où j’ai eu l’occasion d’aller, en moyenne : 1 station sur 10 est un PC avec "Windaube 98". Les autres : Mac, ou Linux RedHat ou Mandrake (mais pas Suse contrairement à ce que vous pouvez penser !)

    • PS : pour infos, sachez qu’au siège national du FN (dit "le Paquebot" à St-Cloud), ainsi que celui du MNR, où j’ai eu l’occasion d’aller, en moyenne : 1 station sur 10 est un PC avec "Windaube 98". Les autres : Mac, ou Linux RedHat ou Mandrake (mais pas Suse contrairement à ce que vous pouvez penser !)

      C’est pas parce que les cons utilise GNU/Linux qu’ils sont moins cons.
      GNU/Linux rend libre, ca rend pas intelligent.
      Je vois pas bien le sous-entendu avec Suse, pourquoi on devrait penser que le FN utilise des Suse ?

      Pour le reste, je ne vois pas l’utilité de relever.

      Ce message n’engage que moi, certainement pas l’association.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0