Tux aux hermines
Accueil du site > L’Association > Initiations > Initiations 2005-2006 > [MDL] Présentation de OpenSuSE

[MDL] Présentation de OpenSuSE

jeudi 6 avril 2006, par Frédéric « Nissen » Baujard

L’objet de cette séance sera de présenter la distribution OpenSuSE. Cette distribution, rejeton full libre de la vieille distribution SuSE, offre un ensemble de fonctionnalité tout à fait spécifique.

La philosophie SuSE consistant à mélanger inextricablement licence libre, licence flirtant avec le libre et licence propriétaire a eut pour effet de donner une lisibilité souvent mal comprise dans la communauté française.

Le rachat par Novell, Oldies but goodies nom des réseaux, et le passager en Open dernierement constituent une évolution majeur. La distribution SuSE privilégie la souplesse d’administration quel que soit le type d’implantation : poste, station, serveur. Que l’on soit envir graphique ou console, elle synthetise le meilleur des differends monde.

L’expérience de SuSE dans des projets à forte implication que cela soit cluster, techno XeN (virtualisation de serveur), Xgl, etc en fait un ovni qui fait souvent un peu peur aux habitués des distributions "classique".

Nous vous proposons donc un petit tour d’horizon d’OpenSuSE pour que chacun sache à quoi s’attendre et ce qu’il peut attendre de la fréquentation de l’iguane qui venait du froid.

Rendez-vous à 19h30 - 19h45, mardi 11 avril 2006 au local.

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0