Tux aux hermines

On se souviendra de l’Olympic !

Un grand succès ... en attendant mieux !

samedi 11 mai 2002, par Vincent Correze

On y bossait depuis plus d’un mois, mais ça valait le coup. Un grand nombre de personnes sont venues nous voir lors de la Linux-Party, et nous avons probablement fait de nouveaux adeptes à cette occasion. Petit résumé des événements

Et voilà comment ça s’est déroulé.

Vers 9h, regroupement des GO pour le montage des machines. Ce dernier n’était pas terminé que nous avions déjà nos premiers visiteurs. Trois zones étaient définies dans la salle : multimédia, jeux, et utilisation bureautique.

image 320 x 240

C’est vers 11H15 qu’à commencé la première de nos conférences. Thierry Stoehr nous a fait une très claire synthèse sur les formats de fichiers, avec une forte orientation vers LaTeX et une démonstration de ses nombreuses possibilités. Sa démonstration a été bien suivie alors même que la salle n’était pas encore très remplie.

image 320 x 240

Après un court mais excellent repas pour les organisateurs (en deux services), nous avons attaqué l’après-midi par une conférence d’Easter Eggs sur leur fonctionnement alors que les démonstrations battaient leur plein. Le modèle économique du Logiciel Libre a été très clairement présenté par Emmanuel Raviart, et a été sujet de nombreuses questions & discussions, y compris sur l’évolution du marché informatique et la place du libre.

image 240 x 320

Pendant cette conférence, les démonstrations battaient leur plein, entre du Doom & du graphisme et les différentes utilisations de notre OS favori.

C’est vers 16H que Bernard Lang s’est installé aux Commandes, pour un exposé très précis sur les Brevets Logiciels. Pendant ce temps, les accès Internet étaient limités afin de pouvoir assurer la retransmission en direct de la Conférence à Montpellier. L’assistance était captivée.

image 320 x 240

Il a fallu que l’heure de son train soit proche pour que Bernard cesse sa conférence et que nous puissions commencer à ranger. En tout, entre 300 et 400 personnes étaient venues assister à la LP. Il faut préciser que grâce à Etienne Thomas, on avait un plan com’ en béton ;-) Merci à tous les journalistes qui ont parlé de nous (Ouest-France, PRUN’, Nantes.maville, ...).

Le démontage une fois terminé, nous avons tout rapatrié à l’Atelier pour se reposer autour d’un bon repas et remonter tout le matériel.

image 320 x 240

La soirée s’est achevée sur une Lan-Party endiablée qui s’est prolongée jusque vers 5H du matin.

image 320 x 240

P.-S.

Depuis, on se repose ;-))

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0