Tux aux hermines

Organisation de la Linux-Party

Compte Rendu de la première réunion de préparation - 5 Février 2002

vendredi 8 février 2002

11 personnes étaient présentes :

Cédric L., Bruno, CHiPs, Luc, Philippe Champion, Charles, Claude, Jean-François Rolez, Emmanuel, Jeff et Vincent. Laurent a du être retenu.


La LP aura bien lieu le 23 mars prochain pendant le "Libre en fête" dans la salle de l’Olympic de 10 heures à 17 heures 30.

La Salle

Charles, Claude et Cédric visiteront la salle le vendredi 8 février et rencontreront Eric, le directeur de l’Olympic, avec Jean-Michel. Ils y noteront les possibilités d’aménagement de façon à trouver un heureux compromis entre conférences et démonstrations.

L’Olympic nous installe l’ADSL, Bruno nous prête sa machine elle sera configurée pour nous servir de passerelle.

Les Conférences

Bernard Lang membre de l’INRIA et secrétaire de l’AFUL, sera de nouveau parmi nous. Sa quête contre les brevets logiciels devrait nous ravir. La chaleur de son accueil et sa disponibilité devraient faire le reste.

Claude s’occupe de faire correspondre les horaires de la SNCF à l’emploi du temps de Bernard, Cédric lui fera ensuite parvenir ses billets de train.

D’autres conférences sont à l’étude bruno voit du côté de la sécurité réseau et Claude vers Tex / Latex.

La Communication

Le nerf de la guerre d’une LP sera assuré par :
- Vincent -> Ouest France ;
- Luc -> France Bleue & Loire Océan ;
- CHiPs -> Linux Fr début mars ;
- Sandrine -> création des affiches ;
- Jeff -> plaquettes Logiciels Libres et Linux-Nantes.

L’Olympic nous donne également un coup de main. Qui a des entrées FR3 ou et M6 ?

Ensuite nous aurons besoin de vous pour distribuer les affiches. Il faudrait au minimum que chacun des 285 membres de la liste Linux-Nantes en placarde au moins 2 (affiches).

Ce qu’on y verra

Lors des LP les installations sont de plus en plus rares ; elles seront donc annoncées uniquement sur le site web, les futurs utilisateurs s’inscriront en ligne. Charles se charge de les recenser.

Les démonstrations sont ouvertes à toutes les personnes de bonne volonté. Emmanuel tiendra à jour cette liste. Vous pouvez vous inscrire ou demander des renseignements sur le site web.

L’organisation

Christian Lavigne et Claude ont pris en main la destinée de nos estomacs pour le déjeuner. Le soir, comme les autres années, on se restaurera à l’Atelier. Il nous faut un volontaire pour s’en occuper.

Ensuite, une nuit de jeux en réseau est organisée a l’Atelier dans notre local. Les volontaires, membres de Linux-Nantes [*], peuvent s’y s’inscrire.

Les volontaires, débutants, et d’un façon générale, tous ceux qui ont une main de libre (voire les deux) peuvent également nous aider. Jeff veut bien gérer cette liste.

Se sont déjà inscrits :
- Dorothée,
- Philippe Champion

Maintenant c’est à vous de jouer, parce que sans vous, rien ne serait vraiment possible.

@ bientôt

P.-S.

Mise en Ligne par Vincent.

Notes

[*] Pour les non-membres nous avons des formulaires d’adhésion ;-)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0