Tux aux hermines
Accueil du site > Tribune Libre > PengAOL menacé par AOL

PengAOL menacé par AOL

samedi 9 novembre 2002, par Emmanuel « manproc » Prochasson

L’absurdité des décideurs pressés (ou des avocats pingres) a encore frappé.

En effet, L’Amérique En Ligne a décidé que PengAOL lui faisait de l’ombre. Ce projet francais avait été créé pour permettre aux utilisateurs d’AOL de se connecter sur internet à partir d’un système GNU/Linux (AOL dans son grand respect de ses clients ne fournit qu’un logiciel fonctionnant sous Windows(c)(r)(tm)).

Malheureusement, AOL voit d’un sale oeil que des bénévoles se décarcassent pour que leurs clients restent chez eux au lieu d’utiliser d’autres fournisseurs d’accès qui proposent des services multi-plateformes. Ma grand mère aurait dit "c’est l’hôpital qui se fout de la charité", et quelque part on la comprend.

Enfin, on comprend que comme ils prévoient de créer un client GNU/Linux, ils veulent d’abord éliminer toute concurrence pour être sur de bien tenir leur gentils utilisateurs et pouvoir les espionner à loisir.

Notons tout de même que AOL soutient que PengAOL a généré du chiffre d’affaires sur son dos, et non, ce n’est pas une blague (j’ai le sentiment que pour certaines personnes, morales ou physiques, le sens du mot gratuité est très abstrait).

Lien :

- Peng

3 Messages de forum

  • > PengAOL menacé par AOL 24 décembre 2002 16:49

    c’est une honte AOL devrait se cacher plutot que de faire de la difamation, de toute facon aol est imcapable de fournir un logiciel pour se connecter c’est pour ca que je vait bientot pouvoir les quitter et aller chez un autre fournisseur qui lui est compatible avec linux
    michel F5LPL un radioamateur mecontent du service AOL

    • > PengAOL menacé par AOL 18 décembre 2006 09:39, par brurechal

      Je suis d’accord ! J’ai pris contact avec un responsable (au Maroc) qui n’avais rien d’autre à me dire sur une éventuelle version d’AOL pour Linux. "Si il y a de la demande, éventuellement on pourrait envisager d’éditer un module de connexion aol sous Linux........." Donc, sans commentaire !! L’union fait peut-être la force, mais face à un mur, c’est moins sur !! Dommage... Et vive PENGAOL !!!
      Bruno 93

  • PengAOL menacé par AOL 17 février 2007 19:00, par EliX

    Juste petite note. GNU linux ne veut pas dire 0 profit.
    Il est normal que les personnes qui se sont cassé le cul à faire un prog pour un FAI de merde avec un nom de merde soit rémunéré.
    La fin c’est du délire mais c’était pour dire que GNU c’est la libre diffusion des sources dans une certaine mesure : ta création GNU tu peux la vendre et la personne qui l’achéte peut elle la diffusé comme bon lui semble ainsi que la modifié.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0