Tux aux hermines
Accueil du site > Les Projets > Le projet GASELL > Projet Atelier : Compte-Rendu du 31 juillet 2003

Projet Atelier : Compte-Rendu du 31 juillet 2003

vendredi 1er août 2003, par Vincent Correze

Après les discussions de la semaine dernière sur Horde et ERW, nous avons avancé sur la définition de l’application.

Au niveau technique

CHiPs a essayé de faire fonctionner ERW sur son portable mais a eu quelques souçis.

Gwen nous a fait la démonstration de quelques pages qu’il a généré sous Horde, qui ont montré qu’on peut développer rapidement des modules utilisables. Gwen a utilisé fortement MDB pour accéder à la base, qu’il a mise sous MySQL pour faire vite (Horde et MDB gèrent aussi PostgreSQL)

Après discussion, on a vu qu’ERW n’était maintenu que par une seule personne, et qu’il était plus complexe car mélangeant du Java et du PHP.

Horde a l’avantage de nous permettre de développer un site complet, voire plus, avec des modules variés déjà existant : calendrier, webmail, etc. ; tous ces modules ayant une interface unifiée par Horde.

Au niveau fonctionnel

Pour reprendre le développement et bien clarifier les fonctions, on a finalement refait une partie de l’analyse sous forme d’un schéma.

Dans ce schéma on a séparé les différents modules : le module de base gère les adhérents et les cotisations, les autres modules gèrent des fonctions qui peuvent être optionnelles (gestion des fonctions, des activités, des objets [1].

On a suivi le principe de faire une application générique de gestion d’association, et d’ajouter ensuite les modules utiles à l’atelier.

Le schéma sera posté dans le CVS dès qu’on l’aura retranscrit sous forme électronique.

Et voilà pour aujourd’hui !

Notes

[1] C’est à dire des véhicules pour l’atelier

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0