Tux aux hermines
Accueil du site > Les Projets > Le projet GASELL > Projet Atelier : Compte-rendu du 11 décembre 2003

Projet Atelier : Compte-rendu du 11 décembre 2003

jeudi 11 décembre 2003, par Benoît « Beny » Pineau, Gwenael « Hooligan0 » Saint-Genest

Diagramme de la base de données

- Tout d’abord, les tables ’Compétences’ et ’Compétences des membres’ disparaissent car leurs informations sont déjà contenues dans ’Attribut’.

- La table ’Membres des commissions’ est supprimé au profit d’un lien nommé.

- La table ’AttributMembre’ se renomme ’AttributPersonne’, un attribut ’AttLibellé’ est ajouté à la table ’AttributPersonne’, un autre ’AttTexte’ est ajouté à la table ’AttributObjet’ et un dernier attribut ’AttPrécision:booléen(oui/non)’ est ajouté à la table ’AttributValeur.

Une nouvelle table ’ClasseAttribut’ est liée à la table ’Attribut’ pour ne pas mélanger les classes ’AttributPersonne’ et ’AttributObjet’. Cette nouvelle table contient un attribut ’Type:string’.

La version du diagramme qui en ressort est définitive et sera bientôt disponible dans le répertoire doc du cvs.


- Une idée de Christophe, sur les tables ’Détails’ et ’Catalogue d’opérations’, consisterait à utiliser XML<->DTD/Schéma ou XFORM pour gérer dynamiquement ces deux tables. Cette idée très intéressante, reste pour le moment mise en stand-by.


Organisation du développement

- Suite à un exposé de Gwenael sur le développement de l’application, quatre parties distincts ont été définies : Administration Utilisateur Comptabilité Exploitation, Rapports/Statistiques, Installation/Sauvegarde Un diagramme présentant ces parties va être réalisé.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0